Actualités

Top 10 des motos plus puissantes du monde

Top 10 des motos plus puissantes du monde

À l’origine, les motos sportives étaient conçues exclusivement pour les compétitions sur circuit fermé. Au fil des ans, ces véhicules sont devenus plus désirables pour les amateurs de sensations fortes.

Et pour cette raison, les fabricants ont commencé à développer des modèles incroyables qui n’ont rien à envier aux analogues professionnels pour la course. Voici les dix véhicules à moteur les plus puissants autorisés à circuler sur la voie publique.

10/ YAMAHA R1 ET R1M

Les 10 motos les plus puissantes

Les 10 motos les plus puissantes
Ouvre le top des motos les plus rapides de la R1 japonaise. En 2015, la version redessinée a reçu des jantes en magnésium, une course raccourcie du groupe de pistons, un taux de compression important dans les cylindres et un système de contrôle de la traction. La modernisation du moteur a permis d’augmenter sa puissance de 181 à 186,4 ch.

Les 10 motos les plus puissantes
La  R1M a les mêmes caractéristiques de moteur. Cependant, en plus des options principales, des suspensions électroniques et un système de contrôle de la course sont installés.

En 2020, les deux options ont reçu une mise à jour du système de commande électronique de l’accélérateur et une amélioration de l’aérodynamisme. Le moteur a des jets neufs.

9/ BMW S1000RR

Les 10 motos les plus puissantes

Les motos sportives de cette série sont produites de 2009 à aujourd’hui. La troisième génération a reçu des moteurs améliorés et une suspension dynamique. Pour la première fois au monde, un fabricant de motos de sport peut l’équiper d’un régulateur de vitesse sur ordre de l’acheteur.

Les 10 motos les plus puissantes
Le couple maximal se situe entre 9500 et 12500 tr/min, et le moteur à combustion interne développe une puissance maximale de 190,4 ch.

L’accélération à des centaines de motos prend trois secondes. Un quart de mile passe en 10 secondes à une vitesse de 244,4 km/heure. Superbike a participé à plusieurs courses sur les circuits de Brno et Monza.

8/ SUZUKI HAYABUSA

Les 10 motos les plus puissantes
Un autre “samouraï” est monté d’un cran. L’unique moto sportive n’a pas perdu de terrain depuis longtemps. Il est équipé d’un moteur de 194,4 ch. A 7600 tr/min, il affiche un couple de 138,7 Nm.

La transmission est équipée d’une boîte de vitesses à six rapports. Il possède une suspension et une fourche avant réglables. Qu’est-ce qui rend ce bien-aimé des pilotes de motos plus stable dans les virages et au freinage ?

A lire:  Les 10 motos les plus chères du monde

Une étape de cent kilomètres d’un endroit que la moto parcourra en un temps incroyable de 2,76 secondes. L’essentiel pour le pilote est de s’accrocher au volant afin qu’un coup de vent ne le fasse pas tomber de la selle.

7/ DUCATI 1199 PANIGALE R ET SUPERLEGGERA

Les 10 motos les plus puissantes

La version redessinée de la 1199 Panigale a reçu la lettre R (race), ce qui est souhaitable pour les motocyclistes accros à l’adrénaline. Le modèle actualisé ne présente pas les défauts qui ont empêché son aîné de rester dans le classement. Il utilise des roues forgées et des inserts en carbone. Cela a permis de réduire le poids de la moto à 162 kg.

Les 10 motos les plus puissantes
Des bielles raccourcies et un volant amélioré allègent la chaîne cinématique d’un kilo et demi. Le système de freinage est équipé de monoblocs à quatre pistons de Brembo. Le constructeur affirme que le moteur développe 205 chevaux. Cependant, sur le banc d’essai d’un examinateur indépendant, l’appareil n’a montré que 194,4 ch à 11 tr/min.

Toutefois, cela suffit pour prendre la septième place du classement.

6/ MV AGUSTA F4, F4R, F4RR ET F4RC

Le prochain candidat au titre de moto la plus puissante du monde est le représentant de la société italienne de motos. La taille du moteur est beaucoup plus petite par rapport aux motos précédentes. Il fait 998 centimètres cubes. La puissance maximale spécifiée lors de l’essai était de 197,1 ch. Et ce, à un régime maximal de 13600 tr/min.

Les 10 motos les plus puissantes
La vitesse maximale dans une section droite est de 299 kilomètres par heure. Une vraie balle de course. Dans les courbes, le modèle présente également de bons résultats en matière de stabilité. C’est important à de telles vitesses. Pour obtenir de tels indicateurs, le constructeur installe une suspension réglable pour les roues arrière et avant.

5/ NINJA H2

Les motos puissantes ne répondent pas toujours aux exigences du contrôle des émissions de CO-2. Par conséquent, les modèles sportifs continuent d’être portés exclusivement dans les compétitions. Rien ne peut être dit sur le “Samurai Katan” H2.

A lire:  Les 10 motos les plus chères du monde

Les 10 motos les plus puissantes
Le système d’échappement d’une moto répond à toutes les normes environnementales. Cependant, sa puissance n’a pas diminué. Dans le Dinotest, le moteur a montré une puissance de 197,1 cv. Comme le prétend le fabricant.

La limite de vitesse fixée à H2 est de 337 kilomètres par heure. Le passage de l’arrêt à 100 km/h est franchi en 2,6 secondes.

4/ YAMAHA V-MAX

La première moto de série d’origine japonaise est sortie en 1990. À l’époque, il disposait d’un indicateur de haute performance – jusqu’à 97 chevaux. Au fil des ans, le modèle s’est amélioré et les automobilistes se sont vus présenter un vélo brutal actualisé.

Les 10 motos les plus puissantes
Le test américain a révélé une puissance de 197,4 chevaux à 9000 tr/min.Malgré le fait que les représentants de la dernière série ne soient pas aussi agiles que les précédents, les cent kilomètres à l’heure sont atteints en trois secondes. Pour l'”homme fort” de 311 kilos, c’est un chiffre élevé.

3/ APRILIA RSV4 RR

Cette unité de course est disponible auprès des concessionnaires du fabricant italien. Il reçoit le bronze non seulement pour ses belles performances.

La conception du cadre modifie la hauteur d’atterrissage du moteur (pour déplacer le centre de gravité). La colonne de direction peut également modifier l’angle et la hauteur. Le moteur développe 198,5 chevaux à 13 000 tr/min.

2/ KAWASAKI ZX-14R

Le médaillé d’argent combine un cruiser et une moto de sport dans ses éléments de design. Les indicateurs de performance sont de 207,9 chevaux à 10 tr/min. C’est la première moto à franchir le seuil des 200 chevaux pendant le test.

La masse de l’hyperbike est de 257 kilogrammes. Par conséquent, l’accélération à 100 km / h. est de 2,7 secondes. Et la vitesse maximale ne dépasse pas 300 kilomètres/heure. Mais il est très beau.

1/ DUCATI 1299 PANIGALE

La Panigale 1299 combine un haut niveau d’aérodynamisme, de durabilité et de légèreté. Le poids à sec de la moto est de 166,5 kg.

Selon les fabricants de ce moteur, la puissance maximale à 11 tours atteint 209,4 ch. Grâce à la combinaison parfaite de la puissance et du poids, la moto est idéale pour les sports moto-extrêmes./