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Assurance Aprilia RS4 125

Histoire du constructeur Aprilia

Aprilia est un constructeur de deux-roues italien, fondé par Alberto Beggio. L’activité de l’entreprise débute après la Seconde Guerre Mondiale, avec la production de bicyclettes. C’est l’arrivée du fils, Ivano, qui va permettre à la marque de débuter la production de deux-roues en 1968. C’est ainsi que naît le premier prototype de motocyclette 50cc, dont le succès permet de lancer véritablement la production en série par le constructeur. Les modèles Cilibri, Packi et Daniela voient alors le jour.

Durant les années 60’ et 70’, Aprilia, qui est alors un jeune constructeur, s’impose dans le milieu de la compétition. On dénombrera pas moins de 300 victoires et 50 titres de champion. La marque fait même face à la rude concurrence japonaise. C’est en 1970 que naît le Sarebo, modèle adapté aux terrains non goudronnés, qui rencontre un véritable succès international.

Durant les années 1970’, la marque construit surtout des motos tout-terrain réservées au trial ou à l’enduro, et commercialise également des mobylettes. Mais il faudra attendre les années 80’ pour voir une réelle diversification au niveau des modèles. C’est alors qu’elle commence à commercialiser des routières avec une plus grosse cylindrée.

En 1986, Aprilia propose la Tuareg : l’un des premiers trails du marché, qui est connu pour avoir été fortement inspiré des rallyes africains, notamment le célèbre Paris-Dakar. Trois années plus tard, c’est le Pegaso qui est lancé par la marque. Il s’agit d’une moto ultra polyvalente, apte à rouler aussi bien sur la route que sur les chemins. La moto a été déclinée dans différentes versions et cylindrées, avec des moteurs allant de 50cc à 650cc.

Aprilia diversifie toujours plus son offre pendant les années 90’, en se lançant dans la commercialisation de scooters tels que l’Amico ou le Scarabéo. C’est aussi l’occasion pour elle de sortir un modèle avec une plus grosse cylindrée : le Léonardo.

En 2000, Aprilia rachète la marque Laverda et en 2003, Moto Guzzi. En 2004, Aprilia regagne un nouveau visage suite à son rachat par l’italien Piaggo. Six ans plus tard, elle devient champion du monde en compétition, notamment grâce à Max Biaggi qui a remporté la victoire des Superbikes avec l’Aprilia RSV4.

À propos du modèle Aprilia RS4 125

Aprilia lance le modèle RS4 125 en 2011, souhaitant séduire les nostalgiques du moteur à 2 temps. Pourtant ne vous y trompez pas! Cette moto est en réalité équipée d’un moteur à 4 temps. Elle est directement inspirée de la très célèbre sportive RSV4.

Le moteur est un monocylindre à 4 temps à refroidissement liquide, développant 15 ch à 9250 tr/min, avec un couple de 12 Nm à 7500 tr/min. Le moteur fait preuve de souplesse à partir de 3000 tr/min, mais il sera principalement exploité haut dans les tours, entre 9000 et 11000 tr/min. Le réservoir à essence dispose d’une capacité de 14,5 L, pour une consommation de 4,2 L/100 Km, ce qui confère à la moto une autonomie plutôt grande, de 340 Km.

le freinage avant est assuré par un simple disque de 300 mm, et le freinage arrière par un de 220 mm, facile à proportionner. Le système de freinage avant est accompagné d’un étrier à 4 pistons. La suspension avant est assurée par une imposante fourche inversée de 41 mm, tandis que la suspension arrière est confiée à un mono-amortisseur à débattement de 130 mm. Le comportement de la RS4 125 est, ainsi, rigoureux et sportif.

La hauteur de la selle est de 820 mm, dans la moyenne pour ce type de moto. La position de pilotage très en avant confirme bien la sportivité du modèle. Esthétiquement, la RS4 125 ressemble à s’y méprendre au modèle hypersportif RSV4, mais le moteur 2T en moins. On y retrouve donc une bulle à double courbe sur la partie avant du cadre, ainsi qu’un guidon massif. Enfin, cette moto ne pourrait exprimer toute sa sportivité sans ses roues à six branches.

Même s’il ne s’agit pas d’une moto avec un moteur 2T, le comportement de l’Aprilia RS4 125 n’en reste pas moins exemplaire. L’accélération et le freinage sont dynamiques, pour le plus grand plaisir du pilote qui ne devrait pas avoir trop de mal à prendre cet engin en main. Le cadre en aluminium permet non seulement un look irréprochable, mais aussi une bonne tenue de route, notamment dans les virages.

Assurer son Aprilia RS4 125: combien ça coûte?

Vous venez tout juste de sauter le pas et avez acheté la sportive RS4 125? Avant de pouvoir la piloter, il faudra nécessairement passer par la case Assurance. En effet, la souscription d’une assurance est une étape obligatoire lors de l’acquisition d’une moto. En FRance, selon le Code de la route, piloter un deux-roues sans assurance est un délit, passible d’une amende de 3450 €, accompagné de la suspension du permis de conduire et la confiscation du véhicule.

Si la souscription d’une assurance est une obligation légale, le choix de votre assurance vous revient tout naturellement. Mais il peut arriver que vous vous sentiez perdu dans le vaste monde des assureurs et des différents contrats qu’ils proposent. C’est pour cela qu’utiliser un comparateur d’assurances est LA bonne solution pour vous. Grâce au comparateur d’assurances moto en ligne Moto2.fr, trouver son assurance n’a jamais été aussi simple. Nous recherchons et trouvons pour vous l’assurance la plus adaptée à vos besoins.

Il est important, tout d’abord, de savoir à quel profil conducteur vous correspondez. En effet, si vous avez moins de 3 ans d’expérience, vous serez considéré comme jeune conducteur. Votre contrat d’assurance devra donc comporter l’indication”jeune conducteur”. Après 3 ans, vous pourrez changer l’intitulé de votre contrat d’assurance et adapter les garanties. Pour un jeune conducteur, les contrats d’assurance proposés risquent de présenter des tarifs plus élevés (surprime, augmentation de la franchise), en raison du risque d’accident plus élevé que ce manque d’expérience implique.

Un contrat d’assurance doit également être adapté au type de véhicule qui est assuré. En effet, il existe, tout d’abord, une différence essentielle entre les assurances scooter et les assurances moto. Une assurance moto propose un choix plus large dans le domaine des garanties, ainsi que des options spécifiques pour chaque type de moto. Il est important de savoir quelles garanties sont adaptées à votre moto et l’utilisation que vous en faites, afin d’être sûr d’éviter les arnaques. Le service de Moto2.fr prend en compte chaque aspect de votre profil et celui de votre véhicule, afin de vous proposer une sélection d’assurances au plus près de vos besoins.

Nous savons également que votre budget est limité, et qu’il s’agit d’un facteur important qui influe sur le choix de votre assurance. Cependant, choisir une assurance en se basant seulement sur le prix peut réserver de mauvaises surprises, et vous risquez de vous retrouver avec une assurance pas adaptée à votre véhicule et l’utilisation que vous en faites. Dans ce cas, en cas d’accident, si votre contrat n’est pas adapté, vous devrez payer de votre poche les réparations, en plus de votre assurance. Il s’agit d’être sûr d’être bien couvert, mais sans se ruiner. C’est ici qu’intervient le comparateur d’assurances moto Moto2.fr, afin de vous aider à concilier fiabilité et prix abordable. Comparer les assurances vous permet également de renégocier votre contrat en faisant jouer la concurrence.

Enfin, le niveau de couverture souhaité est un élément clé lorsque vous choisissez une assurance. Une assurance au tiers est la forme basique d’une assurance, le minimum obligatoire. Aussi appelée “responsabilité civile”, elle permet, en cas d’accident responsable, de prendre en charge les dommages corporels et matériels subis par une personne tiers. Pour ceux qui souhaitent être couverts à tout moment, même en cas d’accident responsable, il existe l’assurance “tous risques”. Cette dernière propose des garanties complémentaires de l’assurance au tiers, mais son prix est également plus élevé.

L’avantage du service de Moto2.fr est qu’il est disponible pour vous 24h/24 et 7j/7. Nous réalisons pour vous un devis 100% gratuit, qui ne vous engage à rien. AInsi, rien ne vous empêche, à présent, de comparer les assurances afin de trouver l’assurance idéale au meilleur prix.

Même si vous avez déjà souscrit une assurance, grâce à la loi Hamon, vous pouvez désormais changer d’assureur sans aucun souci, ni frais de résiliation. Avec notre comparateur d’assurances moto, soyez sûr de trouver le bon contrat d’assurance pour votre moto, et de ne jamais le payer trop cher.