Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop
Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop

Assurance Aprilia SMV 750 Dorsoduro

Histoire du constructeur Aprilia

Le constructeur italien Aprilia est fondé en 1945, à la fin de la Seconde Guerre Mondiale, par Alberto Beggio. La marque commence par produire des bicyclettes. En 1968, Alberto est rejoint par son fils, Ivano, à la tête de l’entreprise. Ce dernier trouve la production de vélos dépassée. C’est ainsi qu’Aprilia se lance dans la production en série de motocyclettes. Un premier prototype de 50cc est lancé en 1968 et l’accueil est chaleureux.

Aprilia produit ensuite plusieurs modèles comme le Colibri, le Daniela ou le Packi. En 1970 un modèle tout-terrain est également présenté. Les ventes du constructeur décollent durant cette période, passant de 500 à plus de 12000 motos vendues par an.

Les années 80’ en revanche sont rudes pour la marque, en raison de la crise pétrolière et de la forte concurrence sur le marché. Ce sont les années 90’ qui signent le retour d’Aprilia. Le constructeur s’associe avec le designer Philippe Starck pour la production de la a 6.5 Motó, unique en son genre.

Enfin, en 1998, le constructeur se lance dans la production de grosses motos avec la gamme RSV équipée d’un moteur bicylindre Rotax.

 

À propos du modèle Aprilia SMV 750 Dordoduro

 

C’est en 2014 qu’Aprilia présente le modèle SMV 750 Dordoduro, à mi-chemin entre la Pegaso Strada et la SXB 450, beaucoup plus agressive. L’attention portée au désigne semble avoir porté ses fruits puisque ce modèle est une réussite esthétique. Les performances sont également au rendez-vous.

Il s’agit d’une moto supermotard, c’est-à-dire adaptée à la pratique du supermotard. Elle est adaptée à la fois pour des pistes bitumées et en terre. Cette dernière est équipée d’un moteur bicylindre en V à 90° qui développe 92 ch à 8750 tr/min pour un couple maximal de 8,4 mkg à 4500 tr/min. Ces caractéristiques du moteur permettent une grande souplesse même à bas régime.

Esthétiquement, les lignes sont agressives, avec chaque partie mécanique de cet assemblage qui est mise en valeur. Rien à redire non plus du côté des finitions, qui semblent irréprochables.

Niveau freinage, deux disques de 320 mm assurent le freinage avant, accompagnés d’étriers à fixation radiale. Le freinage arrière est assuré par un disque de 240 mm. Un mono-amortisseur de 160 mm de débattement se charge de la suspension.

La SMV Dorsoduro est une moto agréable à conduire. La selle est placée à 870 mm et l’engin ne pèse que 186 kg. Le modèle est très maniable et le pilote ressent du plaisir à la piloter, sur le terrain qu’il souhaite. Les virages sont précis et le freinage est efficace même si l’ABS reste optionnel.

L’Aprilia SMV 750 Dorsoduro peut se vanter d’être une supermotard légère et maniable, qui est sûre de procurer des sensations son pilote.

 

Assurer son Aprilia SMV 750 Dorsoduro: combien ça coûte?

 

Si vous avez pour projet d’acheter une moto Aprilia SMV 750 Dorsoduro ou si vous en possédez une, il est indispensable de souscrire une assurance avant de pouvoir rouler. En France, la souscription d’une assurance auto ou moto est obligatoire avant de pouvoir circuler avec votre voiture ou votre deux-roues.

Assurance au tiers ou encore Assurance tous risques, le choix vous appartient. Cependant, il est possible de choisir entre plusieurs compagnies d’assurances qui proposent le même type de contrat.  

Une assurance au tiers couvre seulement les dommages subis par une personne tiers lors d’un accident dont le conducteur serait responsable. Une assurance tous risques en revanche, offre en complément une couverture du conducteur.

Lorsque vous souscrivez une assurance moto, il est important de savoir quels sont vos besoins et les caractéristiques de votre véhicule. La capacité de votre budget entre également dans le calcul. Grâce au comparateur d’assurance Moto2.fr, vous pouvez trouver une assurance adaptée à vos besoins à un prix abordable.

Si vous possédez une Aprilia SMV 750 Dorsoduro, quelle assurance choisir?

Les supermotard sont une catégorie de motos à part. Entre moto sportive à trail, elles sont toutefois faites pour la route et non les obstacles. On leur reproche souvent un certain manque d’adaptation aux petits gabarits en raison de la hauteur de la selle, ainsi qu’un manque de sécurité.

Les compagnies d’assurance prennent ces indications en compte afin de vous proposer des garanties adaptées. Ce côté aventurier et moins sécuritaire des supermotards peut mener généralement vers une assurance tous risques. Vous serez ainsi protégé en cas d’accident, qui peut toujours arriver si vous aimez l’aventure.

Les jeunes conducteurs ont également tendance à payer leur assurance plus cher. En effet, les compagnies étant plus méfiantes, elles ont tendance à pratiquer la “surprime”. En comparant les contrats d’assurance moto en ligne, vous avez la garantie de trouver celui qui vous convient le mieux mais aussi le moins cher.

L’avantage du service de Moto2.fr est qu’il est disponible à tout moment. Vous pouvez comparer les assurances quand vous le voulez, à n’importe quelle heure. De plus, ce service est 100% gratuit. Vous avez la possibilité de réaliser un devis assurance moto, tout cela sans payer. De plus, il n’engage à rien et nos offres sont mises à jour régulièrement. Rien ne vous empêche, donc, de comparer les assurances en toute sérénité.

Le comparateur d’assurances moto en ligne Moto2.fr référence et compare également des assurances motos supermotard. Notre site référence de nombreuses compagnies reconnues et recommandées par leurs clients (AMV, Assu2000,….).

Si vous avez déjà souscrit une assurance moto, pas de problème! Vous pouvez toujours comparer les garanties et les prix afin de vérifier si votre assurance est adaptée ou si vous ne payez pas trop cher. Grâce à la loi Hamon, changer d’assurance n’a jamais été aussi simple. La résiliation de votre contrat d’assurance se fait sans frais. Cette loi, en faveur du client, permet de changer d’assureur à tout moment, quand vous le souhaitez.