Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop
Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop

Assurance Aprilia

Histoire du constructeur Aprilia

A propos du constructeur

 

Aprilia est un célèbre constructeur italien qui a été fondé par Alberto Beggio. Ce dernier a vraiment commencé son activité après la Seconde Guerre mondiale en produisant des milliers de bicyclettes. Il a fallu attendre que son fils Ivano le rejoigne en 1968 pour qu’il décide de commencer à produire un modèle de motocyclette 50cc. Suite au succès de ce premier essai, l’entreprise a décidé de se consacrer pleinement à la production en série.

Les moments décisifs pour l’entreprise

 

Malgré le fait que la marque était encore dans ses débuts et qu’il y avait une concurrence japonaise très rude, Aprilia s’est illustrée dans de nombreuses compétitions avec plus de trois cent victoires, ainsi qu’une cinquantaine de titres de champion du monde. La preuve de la qualité des modèles Aprilia étant réellement apportée lors de ces moments de gloire, c’est réellement à ce moment-là que les produits de l’entreprise ont émergé du marché.

 

En 1968, Aprilia sort son premier prototype 50cc, construit par Ivano Beggio. Le modèle plait particulièrement au public et la firme décide alors de se lancer dans la production de trois modèles en série : Aprilia Colibri, Aprilia Packi et Aprilia Daniela.

 

Deux ans plus tard, le constructeur moto vend son Sarabeo, et c’est la première fois qu’une moto faite pour rouler en dehors des routes plates et goudronnées a été conçue. A l’étranger, le modèle fait un réel carton.

 

Pendant les seventies, la marque construit surtout des motos tous-terrains réservées au trial ou à l’enduro. A ce moment-là, elle commercialise également des mobylettes. Mais il faudra attendre les années 80 pour réellement dire que la marque Aprilia diversifie ses modèles. C’est alors qu’elle commence à commercialiser des routières avec une plus grosse cylindrée.

 

L’année 1977 est celle qui marque l’entrée d’Aprilia dans la compétition moto, ce qui lui permet d’acquérir progressivement un certain respect de la part des autres constructeurs motos.

 

En 1986, Aprilia propose la Tuareg : un des premiers trails du marché. Ce modèle est connu pour avoir été fortement inspiré des rallyes africains, notamment le fameux Paris-Dakar.

 

Trois années plus tard, c’est le Pegaso qui est lancé par la marque. Il s’agit d’une moto ultra polyvalente, apte à rouler aussi bien sur la route que sur les chemins. La moto a été déclinée sur différentes cylindrées avec des moteurs allant de 50cc à 650cc.

 

Pendant les nineties, Aprilia diversifie toujours plus son offre et se lance dans la commercialisation de scooters tels que l’Amico ou le Scarabéo. C’est aussi l’occasion pour elle de sortir un modèle avec une plus grosse cylindrée : le Léonardo.

 

En 1995, Aprilia en tout point avec une moto au design innovante, voire futuriste : la 6.5 Moto. Celle-là a été conçue avec la collaboration du talentueux designer Philippe Starck.

 

En 1998, l’entreprise se réinvente avec la commercialisation de très grosses cylindrées, par exemple l’Aprilia RSV1000, ou encore la Falco.

 

En 2000, Aprilia rachète la marque Laverda, ce qui lui vaut quelques années de mauvaise situation financière. D’ailleurs, cette dernière ne s’arrange pas en 2003 puisque l’entreprise rachète Moto Guzzi.

 

En 2004, Aprilia gagne un nouveau visage suite à son rachat par l’italien Piaggo SpA. Six ans plus tard, elle devient champion du monde, notamment grâce à Max Biaggi qui a remporté la victoire des Superbikes avec l’Aprilia RSV4.

 

Combien ça coûte d’assurer une Aprilia

 

Vous projetez d’acheter prochainement une Aprilia ? Si c’est le cas, nous vous conseillons de bien vous informer des modèles disponibles. En effet, Aprilia est une très bonne marque moto mais il faut que celle que vous choisissiez corresponde avec l’usage que vous souhaitez en faire. Peut-être l’avez-vous déjà ? Dans ce cas, vous cherchez surement une assurance moto.

 

Le mieux dans cette situation est d’opter pour la comparaison. Elle vous permettra de faire jouer la concurrence et de voir quels sont les tarifs les plus compétitifs et les garanties les plus intéressantes. D’ailleurs, gardez bien en tête que le but n’est pas de choisir l’assurance la moins chère à tout prix. Il faut d’abord identifier vos besoins pour réduire le prisme des résultats qui s’offriront à vous. A partir de ceux-là, vous pourrez ensuite porter toute votre attention sur les tarifs proposés.

 

Moto2, comparateur d’assurance deux roues en ligne, est disponible à tout moment. Vous pouvez ainsi faire une demande de devis 24h/24 et 7j/7, de jour comme de nuit ! De plus, votre demande de devis ne fait l’objet d’aucun engagement : ni auprès les assureurs qui vous répondront, ni auprès du comparateur qui vous a permis de les joindre.

 

C’est donc la manière la plus efficace et la plus simple d’avoir toute les réponses à vos questions. Peu importe votre profil (sexe, lieu d’habitation, âge, antécédents bonus-malus, etc), vous trouverez toujours ce dont vous avez besoin. Alors, n’hésitez pas à remplir dès maintenant le questionnaire en haut de la page afin de trouver une assurance pas chère et personnalisée.

 

Comparez… Souscrivez… ROULEZ !

guide moto

Vélo hydrogène alternative vae classique

Avant l’achat : la précaution Si vous faites affaire à…

voir plus
assurance scooter

Top 10 des motos plus puissantes du monde

Avant 2016, la loi du bridage limitait la puissance des…

voir plus
assurance moto

Les 10 motos les plus chères du monde

L’AFP nous précise que chaque année aux États-Unis, 200.000 unités…

voir plus