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Assurance Aprilia RS 50

Histoire du constructeur Aprilia

Aprilia est un constructeur de deux-roues italien, fondé par Alberto Beggio en 1945. L’entreprise débute son activité peu de temps après la Seconde Guerre Mondiale, par la fabrication de bicyclettes. C’est l’arrivée du fils, Ivano, qui va permettre à la marque de débuter la production de véhicules motorisés deux-roues en 1968. C’est ainsi que naît le premier prototype de motocyclette 50cc, dont le succès permet de lancer véritablement la production en série. Les modèles Colibri, Packi et Daniela voient alors le jour.

Durant les années 60’ et 70’, Aprilia, qui est pourtant un jeune constructeur, s’impose dans le milieu de la compétition. On dénombre pas moins de 300 victoires et 50 titres de champion. La marque parvient même à faire face à la rude concurrence japonaise. C’est en 1970 que naît le Sarebo, modèle adapté au off-road, qui rencontre un véritable succès international.

Durant les années 1970’, la marque construit surtout des motos tout-terrain réservées au trial ou à l’enduro, et commercialise également des mobylettes. C’est pendant les années 80’ que la production se diversifie et qu’Aprilia commence à commercialiser des routières avec une plus grosse cylindrée.

En 1986, Aprilia propose la Tuareg : l’un des premiers trails du marché, qui est connu pour avoir été fortement inspiré des rallyes africains, notamment le mythique Paris-Dakar. Trois années plus tard, en 1989, c’est au tour du Pegaso d’être lancé par la marque. Il s’agit d’une moto ultra polyvalente, apte à rouler aussi bien sur la route que sur les chemins. La moto a été déclinée dans différentes versions et cylindrées, avec des moteurs allant de 50cc à 650cc.

Aprilia diversifie toujours plus son offre pendant les années 90’, en débutant la commercialisation de scooters tels que l’Amico ou le Scarabéo. C’est aussi l’occasion pour elle de sortir un modèle avec une plus grosse cylindrée : le Léonardo.

En 2000, Aprilia rachète la marque Laverda et en 2003, Moto Guzzi. En 2004, Aprilia change son image suite à son rachat par Piaggio. Six ans plus tard, elle devient à nouveau champion du monde en compétition, cette fois en Superbike, notamment grâce à Max Biaggi avec l’Aprilia RSV4.

À propos du modèle Aprilia RS 50

La moto Aprilia RS 50 est lancée en janvier 2011 et présente des caractéristiques pour le moins surprenantes. En effet, c’est une 50 cc, mais qui allie petite cylindrée et sportivité.

Son moteur est un monocylindre 2T à refroidissement liquide, développe 15 ch et est limité à 45 Km/h par la législation. Le moteur à 2T confère plus de nervosité à la moto, car un cycle de vilebrequin est accompli tous les tours. Le bloc moteur est relié à une boîte de 6 vitesses à transmission par chaîne, ce qui permet une accélération des plus progressives. Le réservoir à essence possède une capacité de 14,5 L, pour une autonomie supérieure à 150 Km, ce qui est plus que nécessaire pour une utilisation plutôt urbaine.

Le freinage est confié à un système de disques en inox à bain d’huile. On retrouve un disque de 300 mm à l’avant et un disque de 218 mm à l’arrière, de quoi contenir la nervosité de cette moto. La suspension est assurée, à l’avant, par une fourche hydraulique inversée à débattement de 110 mm et à l’arrière, par un mono-amortisseur à débattement de 130 mm. La suspension est certes classique et ne présente pas de nouveauté, mais son efficacité n’est plus à prouver.

La selle est placée à 820 mm du sol, ce qui la situe dans la moyenne basse. Ainsi, même les petits gabarits bénéficient d’une bonne position de conduite. Le look de cette Aprilia est sportif et acéré, avec des parties en aluminium. Cette petite sportive des villes est sûre de ne laisser personne indifférent. Elle convient parfaitement aux nouveaux détenteurs du permis moto.

Assurer son Aprilia RS 50: combien ça coûte?

Vous avez craqué pour l’Aprilia RS 50 et vous avez décidé d’en faire votre moyen de locomotion? Vous êtes sans doute impatient de la piloter, mais avant cela, il faudra passer par la case assurance. Vous pouvez, toutefois, vous sentir perdu lors de la recherche d’une assurance, et risquez de choisir une assurance peu adaptée ou trop chère.                                                                                                                             

Afin d’être certain de choisir la meilleure assurance pour vous, mais sans payer le prix fort, la meilleure solution est de comparer les assurances. Grâce au comparateur d’assurances moto en ligne Moto2.fr, vous trouverez votre contrat d’assurance en trois clics. Cette solution est rapide et vous facilitera la vie, afin que vous puissiez profiter, au plus vite, de votre nouveau véhicule.

Pourquoi souscrire une assurance moto?

La souscription d’une assurance deux roues est une étape obligatoire lors de l’achat d’une moto ou d’un scooter. Il s’agit en effet d’une obligation légale, dont dispose le Code de la route en France. Ainsi, un pilote circulant sans assurance se trouve dans une situation de délit et s’expose à des poursuites judiciaires, comprenant une amende de 3450 €, ainsi que la suspension du permis de conduire ou la confiscation du véhicule. La souscription d’une assurance est imposée par la loi, mais c’est bien à vous que le choix de l’assurance à souscrire appartient.

Quel type d’assurance choisir?

Une assurance est là pour vous assister en cas d’accident de la vie ou de sinistre, quel qu’il soit. Encore faut-il choisir le bon contrat pour bénéficier des bonnes garanties. Et cela peut s’avérer compliqué, en considérant le grand nombre de formules et de types de contrats qui vous sont proposés aujourd’hui.

La garantie obligatoire à souscrire, ainsi que la variante la plus économique est “l’assurance au tiers”, qui permet de couvrir les dommages subis par une personne tiers en cas d’accident responsable. Mais vous retrouverez également des garanties complémentaires dans votre contrat, comme “l’assurance tous risques”. Celle-ci permet de couvrir le conducteur en cas d’accident, même responsable, et dans la limite d’une somme choisie. D’autres garanties sont également présentes, comme l’assistance juridique en cas de litige ou de poursuites pénales. Une assurance deux-roues peut, non seulement vous aider à préserver votre permis en cas de faute, mais aussi prendre soin de votre équipement, qui peut aussi coûter cher. Ainsi, vous pouvez souscrire une garantie permettant d’assurer votre équipement (casque, top-case,…). Il est donc indispensable de savoir de quelles options vous avez besoin, et ce qui est le plus important à assurer sur votre véhicule.

Vous l’aurez compris, les assurances moto proposent un très vaste choix de garanties et d’options, afin de s’adapter au mieux à votre profil, votre véhicule, et avant tout votre budget.

Nous sommes savons que votre budget n’est pas illimité, et que vous souhaitez réaliser des économies sur votre contrat d’assurance. Le comparateur d’assurances moto en ligne Moto2.fr recherche et cimpare pour vous, des centaines de contrats d’assurance, afin de vous proposer le contrat d’assurance qui vous correspond le mieux, tout en vous aidant à faire des économies. Nous prenons en compte tous les éléments nécessaires qui pourraient influer sur le prix de votre contrat, comme le niveau d’expérience (jeune conducteur), ou encore l’ancienneté ou le kilométrage du véhicule.

Dans l’éventualité où vous auriez déjà souscrit une assurance deux-roues mais que vous n’êtes pas certain de bénéficier des meilleures garanties, il n’y a pas d’inquiétude à avoir. Rien ne vous empêche de comparer les assurances, afin de vous assurer que vous êtes bien couvert ou que vous ne payez pas votre assurance trop cher. Et si vous trouvez mieux, pas de panique! Grâce à la loi Hamon, vous pouvez changer d’assureur facilement et à tout moment, sans payer de frais de résiliation.

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