Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop
Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop

Assurance Benelli

Histoire du constructeur Benelli

L’histoire de Benelli débute en famille, lorsque la mère et ses six fils fondent le garage Benelli en 1911. Au début, ils se consacrent essentiellement à la fabrication de pièces détachées et la réparation. C’est en 1919 qu’ils créent leur premier moteur adaptable à un cadre de vélo. Le succès est au rendez-vous. Plusieurs motos voient ensuite le jour, alors que Benelli gagne en notoriété grâce aux championnats de moto. D’ailleurs en 1924, l’un des fils, Tonio, remporte le championnat d’Italie au guidon bien sûr d’un modèle Benelli. L’entreprise est réquisitionnée durant la Seconde Guerre Mondiale et ne fabrique plus que des modèles destinés à l’armée. En 1945, l’atelier Benelli est détruit par des bombardements. Mais le constructeur parvient à renaître de ses cendres grâce à la conversion de motos militaires et bien sûr aux courses, qu’il reprend dès 1947.

Durant les années 1960, une importante crise touche le secteur des deux roues en Europe. Benelli s’associe alors à Motobi. Mais le constructeur italien continue à développer des modèles sportifs et puissants ce qui lui vaut plusieurs victoires en championnat. L’arrivée de la concurrence japonaise durant les années 1980’ ne facilite pas les affaires de Benelli. Le constructeur de motos sportives se tourne alors vers les petites cylindrées. En 2005 le constructeur italien est racheté par le groupe chinois Qianjiang. Et son histoire continue plus de 100 ans après sa création.

Moments-clés de la marque

Sur le marché des deux roues, Benelli est réputé pour ses motos sportives. En effet, l’histoire du constructeur est structurée autour de modèles célèbres et de championnats. Voici un bref récapitulatif de ses exploits:

  • 1921: première moto “motoleggera” avec un moteur 98cm3
  • 1924: Tonio Benelli remporte le championnat d’Italie sur une Benelli 175
  • 1939: Le pilote Ted Mellors remporte le Tourist Trophy au guidon d’une Benelli
  • 1960: Mise sur le marché du modèle Tornado 650, doté d’une grande puissance
  • 1969: Benelli sacré champion du monde 250 (Kel Carruthers) et gagne le Tourist Trophy de l’île de Man.
  • 1970: lancement de la gamme 6 cylindres 750 cm3et 900 cm3
  • 2002: succès commercial de la Tornado Tre mue 900cc

 

Assurer sa Benelli: quel prix?

Si vous envisagez d’acquérir une moto Benelli, il est bien entendu obligatoire de l’assurer. Qu’il s’agisse d’une assurance au tiers, deux roues ou tous risques, toute une gamme d’assurances est disponibles pour s’adapter à vos besoins et votre budget.

Que vous soyez expérimenté ou jeune conducteur, une assurance adaptée existe. Pour les modèles plus anciens, de collection, vous pouvez également souscrire à une assurance pour les pièces et accessoires de moto.

Grâce au comparateur d’assurances moto Moto2.fr, il vous est possible de comparer de nombreuses compagnies d’assurance de manière personnalisée. L’avantage de ce service est qu’il est disponible 7j/7 et 24h/24. Vous obtenez également un devis gratuit et la garantie de trouver l’assurance la moins chère adaptée à votre profil.

Si vous possédez déjà une assurance, il vous est toujours possible d’en changer au profit d’un contrat plus avantageux grâce à la loi consommation. En effet, résilier son contrat d’assurance peut se faire sans condition et c’est un avantage pour le client. N’ayez donc pas peur de chercher une meilleure assurance, qui couvre plus de dommages ou qui correspond mieux à votre budget.

Moto2.fr compare de nombreuses compagnies d’assurance dont beaucoup sont reconnues comme La mutuelle des motards ou AMV. Ces compagnies ont l’avantage d’être recommandées par les utilisateurs. Comparer les assurances moto sur Moto2.fr est donc aussi un gage de qualité et de sérénité.

Un prix élevé n’engage pas tout le temps à plus de qualité. Mais un prix trop bas doit également inviter à la prudence. Il est important de comparer non seulement les prix mais aussi le taux de satisfaction des clients afin de s’assurer de la fiabilité d’une compagnie.

Enfin, lorsque votre véhicule n’est plus commercialisé, il peut être préférable de s’assurer chez le même concessionnaire. Il sera en effet plus facile et moins cher de trouver des pièces détachées.

guide moto

Vélo hydrogène alternative vae classique

Avant l’achat : la précaution Si vous faites affaire à…

voir plus
assurance scooter

Top 10 des motos plus puissantes du monde

Avant 2016, la loi du bridage limitait la puissance des…

voir plus
assurance moto

Les 10 motos les plus chères du monde

L’AFP nous précise que chaque année aux États-Unis, 200.000 unités…

voir plus