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Assurance Beta

Histoire du constructeur Beta

Beta, à l’origine Società Giuseppe Bianchi, naît à Florence en 1904. À ses débuts, comme beaucoup de marques italiennes, elle se spécialise dans la construction de vélos artisanaux. Ce n’est qu’après la seconde guerre mondiale, grâce au développement de l’industrie italienne, qu’elle se lance dans la construction de motocycles. La Cervo 48 est le premier prototype à être commercialisé. Il s’agit d’un monocylindre monté sur un cadre de vélo et qui actionne la roue arrière par un système de transmission par chaînes. C’est à cette même période que Beta prend son nom actuel, issu de l’assemblage des initiales de ses deux fondateurs, Bianchi Enzo et Tosi Arrigo.

Après cela, la marque connaîtra son essor et commercialisera d’autres modèles comme la CIGNO (monocylindre de 48 cm3) et l’ITAL-JAP, sa première 125 cc.

Durant les années 50’ et 60’, Beta produit plusieurs modèles sportifs, plutôt destinés à la course mais également des modèles de tourisme.

C’est dans les années 1970’ que Beta se spécialise dans les motos tout-terrain. Cela lui permet de concourir dans des compétitions de trial, domaine dans lequel le constructeur acquiert une grande renommée. Grâce au pilote Jordi Tarrés, Beta remporte quatre championnats du monde de Trial. Dougie Lampkin et Albert Cabestany rapportent à Beta encore trois succès en championnats du monde de Trial entre 1997 et 2002.

En plus de ses motos destinées au Trial, la marque Beta est également reconnue pour ses modèles Enduro, notamment la gamme RR 50 (50cm3). Au début des années 2000, Beta produit et perfectionne des modèles Enduro à 4 temps. Aujourd’hui, Beta est une marque spécialisée dans les motos tout-terrain à succès. Elle n’en fabrique pas moins de 17000 par an et 70% de sa production est destinée à l’export.     

Temps forts de Beta

Beta est donc un constructeur qui a  produit différents types de motos, destinées à un certain public. Mais elle est surtout reconnue pour ses succès en Trial et Enduro. Voici une brève chronologie des moments forts qui ont façonné cette marque:

  • 1948: lancement de CIGNO, un monocylindre sportif de 48 cm3
  • 1960’: Beta produit ses propres moteurs et plus uniquement des châssis
  • 1970’: Mise sur le marché des motos tout-terrain
  • 1987-1991: Jordi Tarrés 4 fois champion du monde de Trial avec Beta
  • 1997-1999: Dougie Lampkin champion du monde de Trial avec Beta
  • 2002: Albert Cabestany champion du monde de Trial en salle avec Beta

Assurer sa Beta: combien ça coûte?

Si vous avez comme projet d’acheter une moto Beta, il vous faudra l’assurer. Il s’agit de couvrir les dommages corporels causés par un accident mais aussi les dommages causés à autrui. En cas de non souscription, le conducteur risque des poursuites judiciaires.

Assurance au tiers  ou  responsabilité civile  sont les noms donnés aux assurances auto et moto. Une assurance moto doit être adaptée aux besoins et au budget de chacun. Des assurances spécialisées existent pour les jeunes conducteurs ainsi que pour les pièces et accessoires de moto. Grâce au comparateur d’assurances deux-roues Moto2.fr, vous avez la garantie de trouver une assurance personnalisée et moins chère. Son service est avantag eux car il est disponible 24h/24 et 7j/7. En utilisant le comparateur Moto2.fr, vous obtiendrez un devis gratuit et qui ne vous engage à rien. Vous bénéficiez de services gratuits et d’offres mises à jour régulièrement, en toute tranquillité.   

Si vous possédez une moto tout-terrain Beta, quelle assurance choisir?

Les motos tout-terrain sont soumises à des législations particulières. Une assurance est bien entendu obligatoire. Les motos tout-terrain ne sont pas autorisées à circuler hors des zones prévues à cet effet (plages,zones pédestres,…). Dans le cadre de la pratique de la moto sportive, il est obligatoire d’être assuré. En effet, les assureurs seront plus stricts concernant ce sujet et vérifieront les antécédents de leurs futurs clients. Il sera plus difficile de trouver une assurance si vous avez fait l’objet d’un retrait de permis ou en cas d’accident ayant entraîné une invalidité.

Si vous pratiquez un sport à moto, il est préférable de souscrire à une assurance tous risques. En effet, une assurance au tiers ne couvre pas les dommages corporels et matériels survenus du côté du conducteur. Or, la pratique sportive de la moto implique un risque plus élevé de blessures ou de dommages du véhicule. Ainsi il est conseillé de prendre non seulement une assurance tous risques mais une assurance tous risques moto tout-terrain, qui permettra d’assurer une prise en charge plus adaptée.

Moto2.fr compare également les assurances moto tout-terrain tous risques afin de trouver celle qui vous convient le mieux. En effet, Moto2.fr référence des centaines d’assurance en ligne, notamment de grandes compagnies (Assu2000, AMV…) reconnues et recommandées par leurs clients.

Nous savons qu’il est important de comparer les garanties mais aussi les prix (prime) proposés par les différentes compagnies d’assurance. En effet, un prix élevé n’est pas toujours un gage de qualité. Mais un prix trop bas doit également inciter à la prudence. Le service de Moto2.fr est là pour vous aider au mieux à choisir une assurance fiable et peu chère. Nous vous aidons également à mieux choisir votre deux-roues grâce à des guides et présentations de chaque marque.

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