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Assurance BMW F 700 GS

Histoire du constructeur BMW

La marque BMW naît en 1916, alors que la 1ère Guerre Mondiale fait rage en Europe. L’entreprise fondée à Munich par Gustav Otto et Karl Friedrich Rapp se destine d’abord à la construction et à la vente de moteurs d’avion pour l’armée allemande. Néanmoins, suite à la défaite allemande et au Traité de Versailles, BMW se voit interdire la production de ces moteurs. La société n’a alors d’autre choix que de se restructurer.

BMW se tourne alors vers la production de freins pour les chemins de fer, ainsi que de moteurs encastrables. C’est aussi à cette période que BMW commence à sortir ses premières motocyclettes. Le constructeur lance, en 1923, son premier modèle : la R32, qui est suivie de près par la R37 et la R39. La R32, est un modèle très simple, qui ne possède ni frein, ni suspension arrière. Mais elle est efficace et rapporte de nombreuses victoires en compétition. En 1928, BMW rachète le constructeur automobile Dixi, et va se concentrer, un temps, sur la production d’autos.

Durant la Seconde Guerre mondiale, les usines de BMW sont très endommagées par des bombardements. La production de motos ne reprendra que quelques années plus tard, mais les ventes seront bien au rendez-vous.

De nos jours, BMW reste l’un des rares constructeurs à se spécialiser à la fois dans la construction de voitures et de deux-roues. De nouveaux modèles sont toujours produits, tels que la K1300S, la C650GT, la R1200R, la K1600GTL ou bien encore la F700GS.

À propos du modèle F700 GS

C’est en 2013 que BMW lance la F 700 GS, en espérant conquérir un public pas vraiment séduit par le modèle précédent, la F 650 GS. Si la base de ce modèle est celui de la F 650 GS, des améliorations sont également apportées.

Intéressons-nous tout d’abord au bloc moteur. Il s’agit d’un bicylindre en ligne de 798 cm3, développant 74,8 ch (version 2016) à 7300 tr/min. Le couple, quant à lui, est de 77 Nm à 5500 tr/min. Sur ce modèle, les changements sous la barre des 5000 tr/min sont assez agréables, sans ressentir de vibrations dérangeantes. La vitesse maximale est également de 190 Km/h, assez pour ceux qui aiment se faire plaisir en prenant de la vitesse sur leur moto. La capacité du moteur est de 16 L, pour une consommation de 5,1 L/100 Km, ce qui permet une autonomie assez importante de 320 Km; ce qui est bien pour une moto routière.

Le système de freinage est confié à un double disque de 300 mm à l’avant, accompagné d’un système ABS. À l’arrière, on retrouve un seul disque de 265 mm. Le freinage avant se montre rigoureux mais progressif, appuyé par la sécurité du système ABS. Quant au freinage arrière, il peut se montrer surprenant au début et il ne faut donc pas en abuser. Il est suffisant à petite dose pour stabiliser la moto par exemple. Quant à la suspension arrière, il s’agit d’un mono-amortisseur réglable de 170 mm, ce qui permet une certaine adaptabilité du pilotage, en fonction du caractère du pilote, ou de son niveau d’expérience.

La selle est placée à une hauteur de 820 mm, avec une assise confort en option. La selle étant plutôt étroite, tous les gabarits devraient se positionner sans problème au guidon de la F 700 GS. Les appuis pour les pieds sont également confortables pour le pilote et permettent une bonne position de pilotage. Le tableau de bord est complet et bien lisible, avec deux compteurs analogiques pour la vitesse et les tours, accompagnés par un afficheur digital faisant office de tachymètre, mais qui indique également le niveau du carburant ou encore la pression des pneus.

La moto BMW F 700 GS se montre très accessible, avec une prise en main assez facile et un prix d’entrée de gamme raisonnable. Ce trail routier est privilégié par les jeunes détenteurs du permis A, mais pas que. Ce modèle fait preuve de maniabilité en ville, avec une accélération vigoureuse mais maîtrisée. Elle saura également montrer tout son potentiel sur son vrai terrain de prédilection: la route et les chemins.

 

Assurer sa BMW F 700 GS: combien ça coûte?

 

Si vous venez d’acheter une BMW 700 GS ou que vous avez pour projet de l’acquérir, vous n’êtes pas sans savoir qu’il faudra passer par l’étape Assurance moto En effet, la souscription d’une assurance est un passage obligatoire lors de l’acquisition d’une moto. En France, le Code de la route dispose que la conduite d’un véhicule sans assurance est un délit, passible de poursuite judiciaires impliquant une amende de 3450 €, accompagnée de la suspension du permis de conduire et la confiscation du véhicule.

Si la souscription d’une assurance est une obligation légale, le choix de votre assurance vous revient tout naturellement. Mais il peut arriver que vous vous sentiez dans ce qui peut ressembler à un vaste océan de compagnies d’assurances et de contrats. C’est pour cela que l’utilisation d’un comparateur d’assurances est la solution idéale pour vous. Grâce au comparateur d’assurances moto en ligne Moto2.fr, trouver son assurance n’a jamais été aussi simple. Nous recherchons et trouvons pour vous l’assurance la plus adaptée à vos besoins. D’ailleurs, nous sommes le seul site entièrement spécialisé dans la comparaison d’assurances deux-roues.

 

Quelle assurance pour vous?

 

Tout d’abord, le niveau de couverture que vous souhaitez est un élément important lorsque vous recherchez une assurance. Une assurance au tiers est la forme la plus basique d’une assurance, le minimum obligatoire. Aussi appelée “responsabilité civile”, celle-ci permet, en cas d’accident responsable, de prendre en charge les dommages corporels et matériels subis par une personne tiers. Si vous désirez être vous-même couvert en toutes circonstances, il existe l’assurance tous risques. Cette dernière permet, en plus de la responsabilité civile, de couvrir les dommages survenus du côté du conducteur. Elle sera cependant plus chère, en raison de la présence d’un plus grand nombre de garanties.

Il est également important de savoir à quel profil conducteur vous correspondez le plus. En effet, si vous avez moins de 3 ans d’expérience, vous serez alors considéré comme  jeune conducteur. Votre contrat d’assurance devra donc comporter l’indication ”jeune conducteur” et comportera quelques différences. Après 3 ans, vous pourrez changer l’intitulé de votre contrat d’assurance et adapter les garanties. Pour un jeune conducteur, les contrats d’assurance proposés risquent de présenter des prix plus élevés (surprime ou augmentation de la franchise), en raison du risque d’accident plus élevé que ce manque d’expérience implique. L’assurance est, en effet, une question de statistiques et de probabilités. Plus le risque d’accident est élevé, plus le tarif de votre contrat sera élevé. C’est pour cela que comparer les assurances moto est utile, car vous pourrez trouver les meilleurs prix. DE plus, faire jouer la concurrence faciliter une négociation du contrat d’assurance.

 

Quelle assurance pour votre moto?

 

Un contrat d’assurance doit également être adapté au type de véhicule qui est assuré. En effet, il existe une différence primaire entre les assurances scooter et les assurances moto. Une assurance moto propose un choix plus large dans le domaine des garanties, ainsi que des options spécifiques pour chaque type de moto. Il est important de savoir quelles garanties sont adaptées à votre moto et l’utilisation que vous en faites, afin d’être sûr d’éviter les arnaques. Le service de Moto2.fr prend en compte chaque aspect de votre profil et celui de votre véhicule, afin de vous proposer une sélection d’assurances corresponadnt le mieux à vos besoins.

Nous savons également que votre budget peut être limité, et qu’il s’agit d’un facteur important qui influe sur le choix de votre assurance. Cependant, choisir une assurance en se basant seulement sur le prix peut réserver de mauvaises surprises, et vous risquez de vous retrouver avec une assurance pas adaptée à votre véhicule et l’utilisation que vous en faites. Dans ce cas, en cas d’accident, si votre contrat n’est pas adapté, vous devrez payer de votre poche les réparations, en plus du prix de votre assurance. Il s’agit d’être certain d’être bien couvert, mais sans pour autant se ruiner. C’est ici qu’intervient le comparateur d’assurances moto Moto2.fr, afin de vous aider à concilier fiabilité et prix bas.

L’avantage du service de Moto2.fr est qu’il est disponible pour vous 24h/24 et tous les jours. Nous réalisons pour vous un devis 100% gratuit, qui ne vous engage à rien. Ainsi, rien ne vous empêche, à présent, de comparer les assurances afin de trouver l’assurance idéale au meilleur prix.

Même si vous avez déjà souscrit une assurance, grâce à la loi Hamon, vous pouvez désormais changer d’assureur sans aucun souci, ni frais de résiliation. Avec notre comparateur d’assurances moto, soyez sûr de trouver le bon contrat d’assurance pour votre moto, et de ne jamais payer le prix fort. Grâce à Moto2.fr, réalisez jusqu’à 300€ d’économie par an sur votre contrat d’assurance moto.