Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop
Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop

Assurance BMW K1600 GT

À propos de BMW

Le constructeur de motos BMW est né sous le nom de Bayerish Motoren Werke en 1923. L’entreprise concentrait, dans un premier temps, ses activités sur la production de moteurs d’avions. Après la Première Guerre mondiale, l’entreprise commence à s’intéresser au marché de la motocyclette en fabriquant des moteurs pour motocyclettes. Ce virement de bord est dû à la défaite suivie du désarmement de l’Allemagne. Le tout premier flat-tain BMW paraît en 1923. La gamme est par la suite enrichie grâce à l’ajout de nouveaux modèles, notamment en 1928.

En dehors de la production de masse, BMW devient progressivement un acteur important dans le monde de la compétition. Ses motos battent un certain nombre de records de vitesse, ce qui lui permet de se construire une très bonne réputation. Toutefois, la Seconde Guerre mondiale n’est pas de tout repos pour l’Allemand, étant donné que ses usines subissent de lourds dégâts à cause des bombardements ennemis. La fin de cette guerre ne marque pas non plus une nouvelle période de croissance, puisque les traités de paix lui interdisent de produire toute machine motorisée.

La construction de motocyclettes ne reprend qu’en 1948 pour BMW. Le constructeur allemand présent la R24. Il s’agit d’un monocylindre de 250 cm3. Ce modèle rencontre un immense succès, que ce soit sur le marché national qu’à l’international. Les ventes de l’entreprise allemande se portent bien, et démontrent que le constructeur a su se reprendre malgré la période de crise qu’a été la Seconde Guerre mondiale.

De nos jours, BMW demeure un des rares constructeurs à produire à la fois de très bons modèles d’automobile et des modèles de motos performants. De nouveaux modèles continuent d’ailleurs d’être produits : la K1300S, la C650GT, la R1200R, la K1600GTL ou bien encore la F700GS.

À propos de la moto BMW K1600 GT

La moto BMW K1600 GT est disponible à la vente depuis 2011. Elle prend la succession des nombreux modèles du même nom sortis en 4 cylindres lancés par la marque en différentes cylindrées, 1000, 1200 et 1300 cm3. Cette gamme est même parvenue à concurrencer les constructeurs de motos japonais, pourtant dominants sur le marché. La BMW K1600 GT ne fait pas exception à la règle, surtout avec ses 6 cylindres de 1649 cc.

La BMW K1600 GT est donc équipée d’un moteur de 6 cylindres 4 soupapes 4t, refroidi par eau. Ce moteur peut développer 160,4 ch à 7 750 tours par minute pour un couple de 175 N.m à 5 250 tours par minute. L’injection de la machine se fait électroniquement. L’ensemble des caractéristiques portées par le moteur de la BMW K1600 GT lui permet d’atteindre une vitesse maximale de 270 km par heure.

Sur la BMW K1600 GT, le freinage est assuré par deux disques de 320 mm de diamètre à l’avant et d’un disque de 320 mm de diamètre à l’arrière. Pour ce qui est de la suspension de la moto, elle est assurée par un double bras longitudinal de 115 mm de débattement pour l’avant et par un paralever de 135 mm de débattement à l’arrière. La moto bénéficie par ailleurs du système ABS, ce qui permet au pilote de rouler en parfaite sécurité, mais aussi confortablement grâce au système électronique ESA 2 qui contrôle la suspension du véhicule. Ce système peut s’ajuster en fonction de 6 valeurs qui elles-mêmes dépendent de quatre modes de fonctionnement moteur : le Rain, le Road, le Dynamic et le Confort.

L’allure générale de la BMW K1600 GT est bien plus étudiée et agréable à l’œil que celle de la K1300 GT. Des composants du carénage permettent de cacher le cadre périmétrique de la moto pour la rendre plus complexe. La selle, placée à 810 mm de hauteur, permet aux pilotes de n’importe quel type de gabarit de conduire ce modèle. Le confort du passager est aussi soigné, puisque la BMW K1600 GT propose une assise chauffante. Le pilote, une fois confortablement installé au guidon de sa moto, trouve naturellement sous ses yeux un tableau de bord avec les informations dont il a besoin. Celles-ci sont, par ailleurs, affichées grâce à un système électronique

En matière de consommation, la BMW K1600 GT consomme en moyenne 6,2 litres d’essence tous les 100 km parcourus pour un réservoir qui peut contenir jusqu’à 24 litres de sans plomb, ce qui permet de porter l’autonomie de la machine à 450 km environ.

Assure sa moto ou son scooter, combien ça coûte ?

Vous venez tout juste de devenir le détenteur du permis moto et vous souhaitez désormais vous adonnez à votre passion qu’est la moto au guidon de la BMW K1600 GT ? N’hésitez plus et lancez-vous ! Toutefois, pour circuler en toute sécurité, il faudra d’abord passer par la case assurance. Couvrir sa machine sous un contrat d’assurance vous permet de prévenir les moindres accidents de la vie qui pourraient survenir dans le futur, que ce soit un accident de la route ou même une tentative de vol. En effet, souscrire une assurance moto est une obligation légale selon la législation française. Que vous achetiez une moto occasion ou une moto neuve, vous êtes tenus de vous plier à la loi et de suivre les procédures nécessaires pour souscrire une assurance adaptée à votre véhicule. Pour votre information, la loi prévoit un certain nombre de sanctions contre celles et ceux qui n’appliqueraient pas cette loi :

  • Une amende de 3 750 €
  • Une suspension du permis de conduire jusqu’à 5 ans
  • Une immobilisation et/ou confiscation du véhicule

Si vous demandez conseil aux personnes qui sont déjà assurées, elles vous recommanderont de faire appel à un site comparateur d’assurance afin de comparer les assurances moto. Ces sites vous permettent de souscrire la meilleure assurance ou la meilleure mutuelle dont vous avez besoin pour votre BMW K1600 GT. L’objectif principal d’un comparateur d’assurance, c’est accompagner son client dans sa recherche pour l’assurance la plus adaptée à ses besoins parmi les différents contrats d’assurance qui existent aujourd’hui sur le marché. Pour vous, le comparateur d’assurance triera toutes ces propositions et dénichera celle qui sera parfaitement en adéquation avec votre demande, tout en vous faisant réaliser des économies.

Toutefois, choisir une assurance ne se fait pas sur un coup de tête. L’assurance souscrite doit être adaptée le plus possible à l’utilisation que vous ferez de votre BMW K1600 GT. De ce fait, le prix d’une assurance à une autre peut varier énormément, étant donné qu’il dépend des options et des garanties supplémentaires pour lesquelles vous opterez. Parmi ces facteurs, on compte : le nombre de kilomètres que vous estimez parcourir tous les mois voire tous les ans, si vous possédez une moto ou un scooter et son type de cylindrée, si vous êtes jeune conducteur ou un conducteur expérimenté, que vous ayez déjà un bonus ou un malus. Il existe aussi différents types de contrat d’assurance moto ou scooter : assurance tous risque, assurance au tiers ou encore assurance multirisques, proposées ou non en fonction du véhicule que vous possédez. Rouler en toute sécurité et en tout légalité suppose donc de connaître ce genre de critères lorsque vous dressez le devis de votre contrat d’assurance. Les connaître vous permettra à la fois de ne pas choisir une assurance insuffisante pour votre moto et vous évitera de payer des frais supplémentaires qui ne sont pas utiles. Veillez tout de même à ne pas vous concentrer sur les assurances peu onéreuses. Ces dernières ne sont pas nécessairement celles dont vous avez besoin et pourrait même ne pas couvrir les frais de réparation de votre BMW K1600 GT en cas d’accident.

Désormais averti des différentes caractéristiques qui constituent un contrat d’assurance, vous vous posez très certainement un certain nombre de questions : quelle est l’assurance dont j’ai réellement besoin pour ma moto BMW K1600 GT parmi toutes celles qui sont aujourd’hui présentes sur le marché ? Mieux vaut-il souscrire une assurance avec une agence connue ou reconnue ou puis-je me fier à une assurance en ligne ou moins connue ? Est-il possible de retrouver un contrat d’assurance semblable au mien à un prix bien plus attractif ? Puis-je résilier mon contrat à tout moment pour opter pour une assurance plus adaptée à mes besoins et à mon budget ? Choisir son assurance n’est, de ce fait, pas une tâche aisée pour vous.

Moto 2 a été créé pour répondre à toutes ces interrogations et vous aider dans votre recherche. Le site est un comparateur d’assurance spécialisé dans l’assurance moto et scooter. Il s’agit également de votre interlocuteur privilégié, qui pourra répondre à vos moindres questions à travers des énoncés clairs et précis. Le site vous permet de faire une multitude de tâches : comparer des assurances proposées par différentes compagnies d’assurance, telles que GMF, Groupama, la Maif, Allianz, la Matmut ou bien encore la Maaf, dresser un ou plusieurs devis d’assurance moto à partir des offres qui vous semblent être les plus intéressantes, en apprendre plus sur votre constructeur préféré et les modèles qui vous font rêver ou encore suivre l’actualité moto et les dernières nouveautés moto. Moto 2 est bien plus qu’un simple comparateur d’assurance, c’est un site dédié aux fans de la moto.

Moto 2 est très simple d’utilisation, gratuit et sans engagement. Lorsque vous arrivez sur la page principale de Moto 2, vous n’avez qu’à indiquer la marque de votre véhicule et cliquer sur le bouton « Comparer » au centre de la page pour retrouver les offres de nos agences étudiées. Vous pouvez alors les comparer à n’importe quelle heure de la journée ou même de la nuit. Vous pouvez décider de faire des recherches plus précises, en indiquant le nom de votre modèle. Par la suite, Moto 2 vous donne la possibilité d’établir rapidement et simplement un ou plusieurs devis d’assurance pour votre moto BMW K1600 GT. Avec Moto 2, les maîtres mots sont simplicité, rapidité et moto !

Sachez que même si vous avez déjà une assurance, la loi Hamon permet depuis peu aux assurés de résilier rapidement et facilement leur contrat d’assurance, pour en souscrire une autre qui sera bien moins coûteuse et plus adaptée à leurs besoins.