Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop
Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop

Assurance BMW K1600 GTL

À propos de BMW

Pour BMW, tout a débuté en 1916, au plein milieu de la Première Guerre mondiale. Créée par Gustav Otto et Karl Friedrich Rapp à Munich, l’entreprise allemande était d’abord destinée à la construction et à la vente de moteurs d’avion pour l’armée allemande. Toutefois, après la défaite de l’Allemagne et les traités de paix signés au sortir de la guerre, BMW à l’interdiction de produire de nouveaux moteurs. L’entreprise doit donc être restructurée.

BMW commence alors à fabriquer des freins pour les chemins de fer, ainsi que des moteurs encastrables. À la même époque, le constructeur allemand commence à lancer ses propres motocyclettes. Son premier modèle est présenté en 1923. Il s’agit de la R32, suivie de très près par la R37 et la R39. La R32 est un modèle plutôt simple, mais très efficace. Bien qu’ équipée d’un flat-twin, la moto est comme nue, puisqu’elle ne possède pas de frein avant ni de suspension arrière.

Dans les courses de compétition, ce sont ces modèles qui apportent au constructeur allemand BMW ses premiers succès. Malgré tout, l’entreprise choisit d’arrêter de produire de nouvelles motos tout au long des décennies suivantes. Ce choix est justifié par le rachat du constructeur d’automobiles allemand Dixi. BMW préfère alors se concentrer sur le secteur automobile, ayant à sa disposition les licences nécessaires pour construire la voiture anglaise Austin Seven.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, les usines de BMW sont très endommagées par les bombardements ennemis. Ce n’est que quelques années plus tard que la firme s’en remet et commercialise de tout nouveaux modèles. Dans cette nouvelle production, on trouve des modèles de moto, comme la R24 et la R25. Un grand nombre de modèles continue d’être produit par la suite, ce qui démontre que BMW a réussi à récupérer de très bonnes performances.

Le constructeur automobile allemand BMW est désormais l’un des plus célèbres dans le monde entier. Il est parvenu à s’imposer sur le marché des véhicules motorisés grâce à ses voitures performantes, solides et à l’esthétique très raffinée. Mais BMW ne se résume pas qu’à ses modèles de voitures. L’entreprise allemande dispose également d’un large choix de motos, qui bénéficient d’une place privilégiée sur le marché du deux-roues

De nos jours, BMW reste un des rares constructeurs à être spécialisé à fois dans la construction de voiture et dans celle de motos. L’entreprise continue de lancer de nouveaux modèles, tels que la K1300S, la C650GT, la R1200R, la K1600GTL ou bien encore la F700GS.

À propos de la moto BMW K1600 GTL

La BMW K1600 GTL est disponible à la vente depuis 2011. Le modèle a été lancé en même temps que la K1600 GT. La version GTL se caractérise comme le “paquebot de croisière” de la gamme 6 cylindre. Malgré cette description, la moto ne manque pas de puissance avec ses 160 ch et c’est un véritable plaisir de la conduire.

Le moteur, de six cylindres en ligne quatre temps d’une cylindré de 1649 cc, est refroidi à l’eau et à l’huile. Il possède un double arbre à cames en tête et 4 soupapes par cylindre. La BMW K1600 GTL peut donc développer jusqu’à 160 ch à 7 750 tours par minute pour un couple de 175 N.m à 5 250 tours par minute.

Du côté du freinage, on retrouve un frein à double disque de 320 mm de diamètre associé à des étriers fixes de quatre pistons pour l’avant et un frein monodisque de 320 mm de diamètre avec un étrier double piston pour l’arrière. L’ensemble est accompagné d’un ABS intégral BMW Motorrad pour un arrêter efficacement ce gros véhicule qu’est la BMW K1600 GTL.

Pour les suspensions, l’avant de la moto est suspendu par un BMW Motorrad Duolever et une suspension centrale et l’arrière est suspendu par un BMW Motorrad Paralever.

Côté design, la BMW K1600 GTL a une esthétique très soignée, avec des éléments chromés au niveau de ses flancs, des liserés des valises et des embouts du guidon. De nombreux chromes ont également été ajoutés au modèle et permettent d’accentuer les lignes du véhicule. Pour les équipements, la BMW K1600 GTL est très complète et propose un top case et deux larges valises étanches qui s’intègrent en toute discrétion dans l’allure de la moto. La présence de ces trois coffres accentue donc le caractère de routière de la BMW K1600 GTL qui se veut à la fois confortable, pratique et sûre.

La moto est à l’aise, peu importe le type de route et cache même un tempérament assez vif. Le pilote peut également décider de son mode de pilotage à partir des différents modes de conduite déjà programmés sur le modèle.

En matière de consommation, le réservoir de la BMW K1600 GTL peut contenir jusqu’à 26, 5 litres d’essence, ce qui permet au pilote de bénéficier de 465 km d’autonomie environ, pour une consommation moyenne évaluée aux 5,7 litres d’essence consommés pour 100 km parcourus par WMTC.

Assurer sa moto ou son scooter, combien ça coûte ?

Depuis tout jeune, la marque BMW vous met des étoiles dans les yeux et vous voulez enfin devenir l’heureux propriétaire de la BMW K1600 GTL ? Que vous souhaitiez acheter votre moto dès aujourd’hui ou dans le futur, il est obligatoire de faire assurer votre véhicule. En général, vos proches vous conseilleront de trouver des informations sur le sujet à partir d’un site comparateur d’assurances. Avec ce genre de sites, vous pouvez en effet trouver l’assurance qui est la plus intéressante pour vous et votre BMW K1600 GTL. Le premier objectif d’un comparateur d’assurance, c’est de suivre son client au mieux dans ses recherches d’une assurance et de l’aider à choisir, dans un large choix de nombreuses offres, celle qui est la plus adaptée à ses besoins.

Souscrire une assurance pour votre moto BMW K1600 GTL est une étape incontournable de l’acquisition d’un véhicule. Vous avez l’obligation de suivre les procédures nécessaires pour assurer votre engin, qu’il s’agisse d’une moto occasion ou une moto neuve. Le contrat d’assurance choisi devra alors être adapté à l’utilisation que vous allez en faire et le type de conducteur que vous êtes : nombre de kilomètres parcourus en moyenne, jeune conducteur, conducteur expérimenté, bonus ou malus, assurance tous risques, assurance multirisques, assurance au tiers et bien d’autres termes encore. Le vocabulaire du domaine des assurances est très spécifique et les personnes non spécialistes doivent très souvent être accompagnées dans la réalisation du contrat d’assurance, car il est très important que toutes les informations du devis d’assurance soient très clairement comprises. Cela vous évitera de tomber dans une arnaque ou bien encore que l’assurance souscrite ne soit pas celle qui réponde à vos besoins.

Évidemment, nous comprenons parfaitement que le prix de l’assurance est un facteur décisif lors de la souscription d’une assurance, étant donné que votre budget n’est pas illimité. Les options choisies ou le type d’assurance désiré peuvent facilement faire augmenter le prix de votre assurance. Celui-ci peut également augmenter selon si l’assurance est prise en ligne ou en agence physique. En revanche, il faut savoir que pour rouler en toute sécurité et en toute légalité, l’assurance la moins onéreuse n’est pas forcément la plus recommandée.

En effet, souscrire une assurance n’est pas qu’une simple obligation administrative, mais une réglementation imposée par la loi française. La loi est faite pour prévenir des risques auxquels vous vous exposez potentiellement, quels qu’ils soient. C’est pourquoi elle exige que chaque conducteur assure son véhicule. Au cas où vous seriez victime ou auteur d’un accident et non assuré, votre véhicule, vous-même et autrui êtes exposés au risque de subir des dommages importants qui ne pourront pas être remboursés par un tiers. Dans le cas où l’accident serait grave, votre moto pourrait même ne plus pouvoir rouler du tout, immobilisée dans un garage ou bonne à la casse. De ce fait, il est important de prévenir les risques en souscrivant une assurance qui jouera entre vous et l’autre partie en cas de problème. En cas de non respect de cette réglementation, des sanctions sont prévues par la loi :

  • Une amende de 3 750 €
  • Une suspension du permis de conduire jusqu’à 5 ans
  • Une immobilisation et/ou confiscation du véhicule

Ces informations créent alors un certain nombre de questions : quelle est l’assurance dont j’ai besoin pour ma BMW K1600 GTL entre toutes celles qui sont actuellement proposées sur le marché ? Est-il bien plus judicieux de choisir une assurance avec un interlocuteur en visu, en agence par exemple, ou en ligne pour moins de contraintes et plus de simplicité? Puis-je opter pour une assurance similaire à celle que je paye déjà, mais à un prix beaucoup plus avantageux ?

Moto 2 est votre interlocuteur privilégié pour répondre à ce genre de questions. Moto 2 est un comparateur d’assurance dont l’objectif est de trier les différentes offres d’assurance mises en vente par diverses agences, telles que la GMF, Groupama, la Maif, Allianz, la Matmut ou bien encore la Maaf pour vous proposer celles qui sont les plus pertinentes pour votre profil. Le site agit tel un conseillé, disponible à vos côtés tout au long de votre recherche de la meilleure assurance, mais surtout de l’assurance qui couvrira au mieux votre BMW K1600 GTL. Le site est accessible toutes heures de la journée ou de la nuit sans aucune interruption et quelques clics. En vous rendant sur la page d’accueil, cliquez sur le bouton “Comparer” en page d’accueil. Une fois cette action effectuée, vous aurez accès aux offres d’assurance disponibles pour votre véhicule, scooter ou moto, et même le modèle de votre véhicule, comme ici la BMW K1600 GTL. Après, vous pouvez établir, en toute rapidité et en toute facilité, un ou plusieurs devis d’assurance à partie des offres que vous aurez consultées. Dites au revoir aux appels téléphoniques sans fin, aux rendez-vous à des horaires peu pratiques et au temps d’attente avant de pouvoir joindre votre conseiller ! Avec Moto 2, votre devise sera simplicité et rapidité ! Souscrire une assurance pour votre moto allemande BMW K1600 GTL n’aura jamais été aussi simple et rapide !

Sachez que même si vous avez déjà une assurance, la loi Hamon permet depuis peu aux assurés de résilier rapidement et facilement leur contrat d’assurance, pour en souscrire une autre qui sera bien moins coûteuse et plus adaptée à leurs besoins.