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Assurance BMW R 1200 GS

Histoire du constructeur BMW

La marque BMW est née en 1916, en pleine guerre mondiale.Elle est fondée par Gustav Otto et Karl Friedrich Rapp à Munich et est d’abord dédiée à la construction et à la vente de moteurs d’avion pour l’armée allemande. Néanmoins, suite à la défaite allemande et aux traités de paix signés à la fin de la guerre, BMW se voit interdire la production de ces moteurs. L’entreprise n’a alors d’autre choix que de se restructurer.

BMW se tourne alors vers la fabrication de freins pour les chemins de fer, ainsi que la production de moteurs encastrables. C’est aussi à cette période que BMW commence à sortir ses premières motocyclettes. Le constructeur lance, en 1923, son premier modèle : la R32, qui est suivi de près par la R37 et la R39. La R32, c’est un modèle simple, mais efficace. Elle ne possède ni suspension ni frein arrière, mais elle apporte de nombreuses victoires en compétition. En 1928, BMW rachète le constructeur automobile Dixi, et va se concentrer, un temps, sur la production d’autos.

Durant la Seconde Guerre mondiale, les usines de BMW sont très endommagées par des bombardements. La production de motos ne reprendra que quelques années plus tard, mais les ventes sont au rendez-vous.

De nos jours, BMW reste un des rares constructeurs à être spécialisé à la fois dans la construction de voitures et de motos. De nouveaux modèles sont toujours produits, tels que la K1300S, la C650GT, la R1200R, la K1600GTL ou bien encore la F700GS.

À propos du modèle BMW R 1200 GS

La BMW R 1200 GS est lancée en 2004 et se place dans la lignée de la légendaire R80. Avec cette moto trail, BMW poursuit une constante innovation, pour des motos sportives toujours à toute épreuve.

Le moteur est un impressionnant 1170 cm3, développant 125 ch à 7700 tr/min, avec un couple atteignant les 12,7 mkg dès 6500 tr/min. Ainsi, la BMW R 1200 GS développe pleinement sa force même à bas régime. Elle peut d’ailleurs atteindre une vitesse maximale impressionnante de 208 Km/h: un vrai bolide de course. La consommation moyenne est de 6,6 L/100 Km, ce qui permet une autonomie assez importante de 300 Km. Rien à redire donc, du côté de la mécanique du moteur, qui est optimisée pour plus de performance.

L’autre atout de ce modèle est sans doute son design, aussi appelé “flyline”. Les lignes et les courbes sont très présentes dans le design de la moto, comme avec ces cache-radiateurs galvanisés. Tout cela donne un look résolument sportif et moderne à notre engin. Une fois en selle, l’ambiance trail prend le dessus. Certains diront qu’on se sent survoler la route à bord de cette moto, ou bien que l’on a la sensation de rouler comme sur des rails. Le tableau de bord reste lisible, même s’il est assez éloigné du pilote. Il est composé d’un compteur analogique, ainsi que d’un afficheur digital, le tout surplombé par des voyants lumineux.

Le freinage est couplé et doté d’un système ABS. Celui-ci est tout de même déconnectable afin d’éviter tout blocage des roues. Il dispose, à l’avant, d’un double disque de 305 mm avec étriers à 4 pistons et à l’arrière, d’un seul disque de 276 mm avec étrier à 2 pistons.

La BMW R 1200 GS est une moto tout-terrain, à la fois sportive et docile. Grâce à ses performances et sa maniabilité, elle fera sans doute le bonheur de son propriétaire.

Assurer sa BMW R 1200 GS: combien ça coûte?

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’une BMW R 1200 GS ou que vous souhaitez en faire l’acquisition, il vous faudra , avant tout, souscrire une assurance.

Le Code de la route français dispose que la conduite d’un véhicule sans assurance est interdite. L’assurance moto n’est donc pas un choix, mais une obligation légale. Vous pouvez cependant choisir quel type d’assurance vous allez souscrire.

En effet, le choix est vaste, tant dans le domaine des assureurs que des contrats d’assurance proposés. Il est important de bien choisir son contrat d’assurance, afin d’être sûr d’être bien couvert en cas d’accident. Pour bien choisir son assurance, plusieurs facteurs son à prendre en compte.

Tout d’abord, il est important de savoir quel type de couverture vous souhaitez. En effet, il existe deux types de contrats d’assurance. L’un est obligatoire, l’autre est facultatif. L’assurance classique et obligatoire s’intitule “assurance au tiers”. Elle permet, en cas d’accident responsable, de couvrir les dommages corporels et matériels causés à une personne tiers. Elle ne couvre cependant pas le conducteur. Si vous souhaitez être couvert en toutes circonstances, il existe l’assurance “tous risques”. Celle-ci est complémentaire de l’assurance au tiers et permet de couvrir les dommages survenus du côté conducteur même en cas d’accident responsable. L’assurance tous risques est cependant plus chère, car elle propose plus de garanties. Vous pouvez, dès à présent comparer les assurances adaptées à votre profil et à vos critères de recherche sur le site du comparateur Moto2.fr.

Ensuite, il y a le profil du conducteur. En effet, une distinction existe entre les contrats proposés aux jeunes conducteurs et aux conducteurs expérimentés. Un jeune conducteur (moins de 3 ans d’expérience), ne se verra pas proposer les mêmes garanties, ni les mêmes tarifs qu’un conducteur plus expérimenté. Cette différence est dûe au fait que les assureurs ont tendance à se montrer plus méfiants envers les conducteurs moins expérimentés, car ils ont statistiquement plus de risques d’accident. En compensation de ce risque, les compagnies d’assurance ont tendance à pratiquer une surprime ou une augmentation de la franchise. C’est pour cela qu’il est important de comparer les contrats d’assurance, afin de trouver celui qui vous propose les meilleures garanties, au meilleur prix. Grâce au comparateur d’assurances moto en ligne Moto2.fr, vous pouvez réaliser jusqu’à 50% d’économies en comparant les contrats d’assurance. Vous pouvez également renégocier votre contrat en faisant jouer la concurrence.

Le type de véhicule que vous possédez est également un élément important lors de la recherche de la bonne assurance. Tout d’abord, si vous possédez une moto, le type de contrat d’assurance ne sera pas le même qu’un scooter. Le terme assurance deux-roues reste générique et il existe donc plusieurs catégories. Une assurance moto offrira une gamme de garanties plus vaste et plus spécialisée. Ainsi, selon chaque type de moto et ses spécificités, une assurance adaptée existe. Par exemple, si vous possédez un modèle rare ou une moto de collection, une assurance spécifique “moto de collection existe”. Moto2.fr référence et compare de nombreuses assurances moto, afin que vous puissiez trouver la plus adaptée pour votre véhicule.

Notre service est 100% gratuit et disponible à tout moment. De plus, réaliser un devis assurance moto ne vous engage à rien. Ainsi, plus rien ne vous empêche de comparer les assurances dès à présent, l’esprit tranquille.

Si vous avez déjà souscrit une assurance mais que vous n’êtes pas sûr(e) de bénéficier des meilleures garanties ou des meilleurs tarifs, pas de panique. Grâce à la loi Hamon, vous pouvez changer de contrat d’assurance quand vous le souhaitez, sans frais ni pénalités. Comme changer d’assureur n’a jamais été aussi simple, vous pouvez comparer les assurances qui vous correspondent. et si vous trouvez mieux, vous pouvez résilier votre contrat actuel, accompagné(e) par votre nouvel assureur.

Moto2.fr est là pour vous aider dans la recherche d’un contrat d’assurance fiable et moins cher.