Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop
Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop

Assurance BMW S 1000 R

Histoire du constructeur BMW

La marque BMW est fondée en 1916, alors que la guerre mondiale bat son plein, par Gustav Otto et Karl Friedrich Rapp. L’entreprise bavaroise, est à ses débuts, dédiée à la fabrication de moteurs d’avion pour l’armée allemande. Néanmoins, suite à la défaite allemande et au Traité de Versailles signé à la fin de la guerre, BMW ne peut plus produire de moteurs pour l’aviation militaire. La société n’a alors d’autre choix que de se restructurer.

BMW se tourne alors vers la fabrication de freins destinés aux chemins de fer, ou encore la production de moteurs encastrables sur des vélos. C’est aussi à cette période que BMW commence à sortir ses premiers modèles deux-roues. Le constructeur lance, en 1923, sa première motocyclette: la R32, qui est suivie de près par la R37 et la R39. La R32 est un modèle simple, mais fort efficace. Elle n’est équipée ni de suspension, ni de frein arrière, mais elle apporte de nombreuses victoires en championnat. En 1928, BMW rachète le constructeur automobile Dixi, et va se concentrer, pendant un temps, sur la production automobile.

Durant la Seconde Guerre mondiale, les usines de BMW sont très endommagées par des bombardements. La production de motos ne reprendra que quelques années plus tard, mais le succès est bien au rendez-vous.

De nos jours, BMW reste l’un des rares constructeurs à être spécialisé à la fois dans la construction de voitures et de motos. De nouveaux modèles sont toujours produits, tels que la K1300S, la C650GT, la R1200R, la K1600GTL ou bien encore la F700GS.

À propos du modèle BMW S 1000 R

C’est en 2013 que BMW présente son nouveau modèle Streetfighter S 1000 R, apportant de la nouveauté dans le monde de la moto. Il s’agit en effet d’une superbike réinventée sous des traits “basiques”, sans carénage mais avec un grand guidon. Ce roadster atypique présente des performances qui sortent également du lot.

Le moteur, un 4 cylindres 4T à refroidissement liquide, développe 107,4 ch à 11000 tr/min pour un couple de 115 Nm à 9250 tr/min. La partie cycle est très puissante, comme celle d’une S 1000 RR, avec des sensations de poussée digne d’une moto de course. La capacité du réservoir est de 17,5 L, pour une consommation moyenne de 7,9 L/100 Km, soit une autonomie correcte de 220 Km.

Le système de freinage est assuré par un système de disques, dont 2 de 320 mm à l’avant et un de 220 mm à l’arrière. La suspension est confiée, à l’avant, à une fourche télescopique inversée de 120 mm, et à l’arrière, à un mono-amortisseur réglable de 120 mm. Les suspensions, avant comme arrière, sont réglables en détente, pour adapter la stabilité de la moto au pilote.

La selle est d’une hauteur moyenne de 814 mm, ce qui rend la moto accessible même aux petits gabarits. L’instrumentation est complète, tout comme le tableau de bord. Ce dernier bénéficie d’un affichage digital, indiquant les informations importantes à tout moment. Toutes les commandes sont accessibles sans lâcher le guidon, ce qui est un avantage pratique de la BMW S 1000 R. Le design de cette moto est authentique, avec ses lignes agressives et son dé-carénage. Une chose est sûre, vous ne passerez pas inaperçu.

Nerveuse mais maniable, la BMW S 1000 R réserve plein des surprises à son futur pilote, qui n’en sera que plus ravi. Son équipement électronique et ses nombreux modes (rain, pro…) s’adaptent à chaque situation et aux envies du conducteur. Toutefois, cet équipement digne de la version supérieure S 1000 RR, n’atteignent pas le prix de cette dernière.

Assurer sa BMW S 1000 RR: combien ça coûte?

Vous avez eu un coup de coeur pour la BMW S 1000 R et vous avez décidé de sauter le pas en l’achetant. C’est un grand moment de joie pour vous, alors pourquoi le gâcher en choisissant une assurance peu adaptée? Vous pouvez, en effet, vous sentir perdu lors de la recherche d’une assurance, et risquez de choisir une assurance peu adaptée ou trop chère, en pensant bien faire. = cAfin d’être sûr de choisir la meilleure assurance pour vous, mais sans payer trop cher, la meilleure solution est de comparer les assurances. Grâce au comparateur d’assurances moto en ligne Moto2.fr, vous trouverez votre contrat d’assurance en trois clics.

Pourquoi souscrire une assurance moto?

La souscription d’une assurance deux roues est un passage obligatoire lors de l’achat d’un véhicule deux-roues. Il s’agit en effet d’une obligation légale, disposée par le Code de la route en France. Ainsi, un pilote circulant sans assurance s’expose à des poursuites judiciaires, comprenant une amende de 3450 €, ainsi que la suspension du permis de conduire ou la confiscation du véhicule. La souscription d’une assurance est solicitée par la loi, mais c’est bien à vous que le choix de votre assurance appartient.

Quel type d’assurance choisir?

Les assureurs proposent plusieurs formules, plusieurs types de contrats adaptés à vos besoins, mais aussi à votre véhicule. Une assurance est là pour vous assister en cas d’accident ou de sinistre, quel qu’il soit. Encore faut-il choisir le bon contrat pour bénéficier des bonnes garanties. La garantie obligatoire à souscrire, la variante la plus économique est “l’assurance au tiers”, qui permet de couvrir les dommages subis par une personne tiers en cas d’accident responsable. Mais vous retrouverez également des garanties complémentaires dans votre contrat, comme “l’assurance tous risques”. Celle-ci permet de couvrir le conducteur en cas d’accident, même responsable, et dans la limite de la somme que vous choisissez. D’autres garanties sont également présentes, comme l’assistance juridique en cas de litige ou de poursuites pénales, l’assurance casque ou l’assurance pièces et accessoires moto. Une assurance deux-roues peut, non seulement vous aider à préserver votre permis en cas de faute, mais aussi prendre soin de votre équipement, qui peut aussi coûter cher. Il est donc important de savoir de quelles options vous avez besoin, et ce qui est le plus important à assurer sur votre véhicule.

Vous l’aurez compris, les assurances moto proposent une très large gamme de garanties et d’options, destinées à s’adapter au mieux à votre profil, votre véhicule, mais aussi votre budget. Si l’électronique de votre moto est sophistiquée et coûteuse à remplacer, il serait judicieux de souscrire une assurance aux garanties qui prévoient la prise en charge de ces pièces. Sachez, toutefois, que votre constructeur vous offre une garantie pièces et main d’oeuvre pendant 2 ans. Vous pouvez donc toujours souscrire à cette formule plus tardivement, en contactant votre assureur ou en changeant de contrat d”assurance.

Mais nous sommes bien conscients que votre budget n’est pas illimité, et que vous souhaitez, bien entendu, réaliser des économies sur votre contrat d’assurance. Le comparateur d’assurances moto en ligne Moto2.fr vous accompagne lors de la recherche du contrat d’assurance qui vous correspond le mieux afin d’être certain que vous serez bien couvert, sans payer le prix fort. Nous prenons en compte tous les éléments nécessaires qui pourraient influer sur le prix et les garanties de votre contrat, comme le niveau d’expérience, ou encore l’ancienneté ou le kilométrage du véhicule.

Dans l’éventualité où vous auriez déjà souscrit une assurance deux-roues mais que vous n’êtes pas certain de bénéficier des meilleures garanties, rien ne vous empêche de comparer les assurances, afin de vous assurer que vous êtes bien couvert ou que vous ne payez pas votre assurance trop cher. Et si vous trouvez mieux, pas de panique! Grâce à la loi Hamon, vous pouvez changer d’assureur facilement et à tout moment, sans payer de frais de résiliation.

Moto2.fr est le seul comparateur d’assurances spécialisé uniquement dans l’assurance de véhicules deux-roues et quad. Vous bénéficiez ainsi d’une expertise adaptée et de conseils de professionnels.

Notre service réalise pour vous un devis assurance moto en quelques instants et vous permet d’économiser jusqu’à 300 € par an sur votre contrat d’assurance.

L’avantage du service de Moto2.fr est qu’il est 100% gratuit et disponible 24h/24 et 7j/7. Vous pouvez comparer les contrats proposés par les assureurs à tout moment, l’esprit léger.