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Assurance Daelim ROADSPORT R

Histoire du constructeur Daelim

Daelim est un constructeur de véhicules deux-roues coréen, créé en 1962. La même année, la société produit sa première moto, la CBX 125. Malgré cela, les débuts de la firme restent discrets, avec très peu de modèles produits. Parallèlement, la compagnie est chargée de sous-traiter l’assemblage des deux-roues du constructeur Honda. En 1978, l’entreprise décide de se concentrer sur la création de ses propres modèles et s’éloigne peu à peu du simple assemblage de motos Honda. Cette même année, le Coréen installe sa première usine à Bupyong, marquant ainsi son indépendance.

L’équipe de Daelim Industrial préserve cependant un partenariat avec Honda, qui l’aide à concevoir ses modèles. Ce partenariat lui a apporté les techniques et l’expérience nécessaires pour pouvoir se développer. En 1982, une nouvelle société naît de la fusion entre les groupes Daelim Industrial et Kia Industrial : il s’agit de Daelim Motor. Cette fusion permet au Coréen d’agrandir sa production: des modèles comme le Solar (1980), le Hawk (1982) ou le Daystar (1999) sont alors produits et vont participer au succès de la marque.

Lors de la crise de 1997, le constructeur coréen décide d’étendre son activité vers l’exportation, afin d’éviter la faillite.

En 2008, Daelim fête ses 30 ans et se porte toujours aussi bien. Le réseau international et la quantité de deux-roues fabriquées tous les ans sont des preuves de la force de l’entreprise. On retrouve, parmi ces modèles, la Roadsport R125, le S1, le Delfino ou encore le Bonita.

À propos du modèle Daelim ROADSPORT R

C’est en 2011 que Daelim lance le modèle ROADSPORT R, rejoignant ainsi le marché des motos 125 cm3. Il se pose alors en concurrent de nombreux constructeurs, comme Honda. L’aspect de la ROADSPORT R nous rappelle d’ailleurs celui de la Honda CBR 600; pas étonnant en même temps, quand on sait que Honda a été le partenaire de Daelim pendant de nombreuses années.

Le moteur cependant est bien original. Il a même été spécifiquement conçu pour cette moto sportive. Il s’agit d’un monocylindre à 4 soupapes, développant 15 ch à 10500 tr/min. Le couple, quant à lui, est de 1,2 mkg à 8400 tr/min. La Daelim ROADSPORT R peut très bien rouler à faible vitesse, mais on ressent aux vibrations du moteur qu’elle préfère les grandes routes, où elle peut facilement atteindre les 120-130 Km/h. La capacité du réservoir est de 15 L, avec une consommation de 3,8 L/100 Km. Cette moto dispose donc d’une autonomie assez impressionnante de 390 Km.

Le freinage est confié à un système de disques, un de 280 mm à l’avant, et un de 220 mm à l’arrière. La suspension à l’avant est assurée par une fourche téléhydraulique la suspension arrière par un mono-amortisseur. La suspension sur ce modèle est donc rigide, tout en évitant d’être désagréable pour le pilote. Le poids de 160 Kg se ressent d’ailleurs à peine, et n’empêche en rien le déploiement des performances sur cette nouvelle sportive.

La selle est placée à une hauteur de 780 mm, ce qui représente un véritable atout pour le modèle, qui peut s’adapter à tous les gabarits, même les plus petits. La position de conduite est confortable et permet de profiter d’une véritable expérience sportive à bord de ce petit bolide. La ROADSPORT R n’atteint pas des vitesses vertigineuses, mais elle saura procurer des sensations aux amoureux de la moto.

Assurer sa Daelim ROADSPORT R: combien ça coûte?

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’une Yamaha XJ Diversion ou que vous souhaitez en faire l’acquisition, il vous faudra bien sûr souscrire une assurance.

Le Code de la route français dispose que la conduite d’un véhicule sans assurance est interdite. L’assurance moto n’est pas un choix, mais une obligation légale. Vous pouvez cependant choisir quel type d’assurance vous allez souscrire.

Comment choisir son assurance ?

En effet, il existe un vaste choix, tant dans le domaine des assureurs que des contrats d’assurance proposés. Il est important de bien choisir son contrat d’assurance, afin d’être sûr d’être bien couvert en cas d’accident. Pour bien choisir son assurance, plusieurs facteurs son à prendre en compte.

Tout d’abord, il est important de savoir de quel type de couverture vous souhaitez bénéficier. En effet, il existe deux types de contrats d’assurance. L’un est obligatoire, l’autre est facultatif. L’assurance classique et obligatoire s’intitule “assurance au tiers”. Elle permet, en cas d’accident responsable, de couvrir les dommages corporels et matériels causés à une personne tiers. Elle ne couvre cependant pas le conducteur. Si vous souhaitez être couvert en toutes circonstances, il existe l’assurance “tous risques”. Celle-ci est complémentaire de l’assurance au tiers et permet de couvrir les dommages survenus chez le conducteur, même en cas d’accident responsable. L’assurance tous risques est cependant plus chère, car elle propose plus de garanties. Vous pouvez, dès à présent comparer les assurances adaptées à votre profil et à vos critères de recherche sur le site du comparateur Moto2.fr.

Le profil du conducteur est également un élément important à prendre en compte. En effet, selon votre niveau d’expérience, des contrats différents vous seront proposés. Un jeune conducteur (moins de 3 ans d’expérience), ne se verra pas proposer les mêmes garanties, ni les mêmes tarifs qu’un conducteur plus expérimenté. Cette différence est dûe au fait que les assureurs ont tendance à se montrer plus méfiants envers les conducteurs moins expérimentés, car ils ont statistiquement plus de risques d’accident. En compensation du risque que ce statut implique, les compagnies d’assurance ont tendance à pratiquer une surprime ou une augmentation de la franchise. C’est pour cela qu’il est important de comparer les contrats d’assurance, afin de trouver celui qui vous propose les meilleures garanties, au meilleur prix. Grâce au comparateur d’assurances moto en ligne Moto2.fr, vous pouvez comparer de nombreux assureurs et de contrats d’assurance, afin de trouver celui qui vous convient le mieux, et moins cher. Comparer les assurances permet également de faire jouer la concurrence afin de renégocier votre contrat.

Quelle assurance pour votre moto?

Le type de véhicule que vous possédez est également un facteur important lors de la recherche de la bonne assurance. Tout d’abord, si vous possédez une moto, le type de contrat d’assurance ne sera pas le même qu’un scooter. Le terme assurance deux-roues reste générique et il existe plusieurs catégories. Une assurance moto offrira une gamme contrats et de garanties plus vaste et plus spécialisée. Ainsi, selon chaque type de moto et ses spécificités, une assurance adaptée existe. Par exemple, si vous possédez un modèle dont les pièces sont difficiles à trouver, une assurance “pièces et accessoires moto” existe. L’ancienneté de votre véhicule a aussi son importance. en effet, plus le kilométrage est élevé, plus la prime d’assurance sera, elle aussi, élevée.

Il est également à noter, que si vous avez été résilié par votre assurance ou si vous êtes malussé, une assurance spécifique existe également. Vous pouvez trouver les assureurs proposant ce type de contrat et les comparer grâce au service de Moto2.fr.

Notre service est 100% gratuit et disponible à tout moment. De plus, réaliser un devis assurance moto ne vous engage à rien. Ainsi, plus rien ne vous empêche de comparer les assurances dès à présent, l’esprit tranquille.

Si vous avez déjà souscrit une assurance mais que vous n’êtes pas sûr(e) de bénéficier des meilleures garanties ou des meilleurs tarifs, pas de panique. Grâce à la loi Hamon, vous pouvez changer de contrat d’assurance quand vous le souhaitez, sans frais ni pénalités. Comme changer d’assureur n’a jamais été aussi simple, vous pouvez comparer les assurances qui vous correspondent. et si vous trouvez mieux, vous pouvez résilier votre contrat actuel, accompagné(e) par votre nouvel assureur.

Moto2.fr est là pour vous aider dans la recherche du contrat d’assurance idéal, au prix le plus bas.