Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop
Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop

Assurance Daelim S3 Touring

Histoire du constructeur Daelim

Daelim est un constructeur coréen de véhicules deux-roues, fondé en 1962. Dès la première année, l’entreprise produit sa première moto, la CBX 125. Malgré cela, les débuts de la firme restent discrets, avec très peu de modèles lancés sur le marché. En même temps, la compagnie est chargée de sous-traiter l’assemblage des modèles deux-roues du constructeur Honda. En 1978, l’entreprise décide de se concentrer sur la création de ses propres modèles et s’éloigne peu à peu du simple assemblage de motos pour Honda. Cette même année, le Coréen installe sa première usine dans la ville de Bupyong, marquant ainsi son indépendance.

L’équipe de Daelim Industrial préserve cependant un partenariat avec Honda, qui l’aide à concevoir ses modèles. Ce partenariat lui a néanmoins apporté les techniques et l’expérience nécessaires pour pouvoir se développer. En 1982, une nouvelle société naît de la fusion entre les groupes coréens Daelim Industrial et Kia Industrial : Daelim Motor. Cette fusion permet au constructeur coréen d’agrandir sa production: des modèles comme le Solar (1980), le Hawk (1982) ou le Daystar (1999) voient alors le jour et vont participer au succès de la marque.

Lors de la crise de 1997, le constructeur coréen décide d’étendre son activité vers l’exportation, afin d’éviter à tout prix la faillite.

En 2008, Daelim fête ses 30 ans et se porte toujours aussi bien. Le réseau international et la quantité de deux-roues fabriquées tous les ans sont des preuves de la force d’innovation de l’entreprise. On retrouve, parmi ces modèles, la Roadsport R125, le S1, le Delfino ou encore le Bonita.

À propos du modèle Daelim S3 Touring

Le scooter Daelim S3 Touring est dévoilé au public pour la première fois en 2010. Il s’agit d’un scooter GT 125, dans la lignée du S2, qui avait déjà séduit un certain public. Il présente plusieurs améliorations techniques et visuelles, afin de séduire toujours plus de nouveaux clients.

Le moteur est un monocylindre à refroidissement liquide de 124,1 cm3. celui-ci développe 14,8 ch à 9860 tr/min, avec un couple de 12,3 Nm à 8400 tr/min. Avec une telle puissance du moteur, le scooter atteint une vitesse maximale de 130 Km/h et même 140 Km/h dans les descentes. La capacité du réservoir à essence est de 12 L, pour une consommation moyenne de 3,6 L/100 Km. Tout ceci confère au modèle S3 Touring une autonomie respectable de 330 Km. Le plein n’est plus une inquiétude avec ce scooter.

Le système de freinage est assuré par des disques, un de 240 mm à l’avant et un de 220 mm à l’arrière. Le freinage est vigoureux et semble à la hauteur de la vitesse que le scooter peut atteindre. Si la suspension avant, assurée par une fourche hydraulique de 120 mm, est correcte, les 2 amortisseurs arrière réglables permettent une meilleure stabilité, adaptable au style de pilotage de chacun.

La hauteur de la selle est dans la moyenne basse, avec seulement 762 mm. Même si celle-ci est large, la hauteur relativement basse est adaptée aux gabarits plus petits. Esthétiquement, le Daelim S3 Touring est original et dans l’air du temps. Son nez plongeant lui donne un style indéniable, qui n’est pas sans rappeler celui du Dink Street 125. Les finitions. Les lignes sont dynamiques et donnent presque un côté sportif à l’engin. Les finitions sont de qualité et le plancher plat permet une installation confortable à bord, ainsi que plus de rangement.

En ville comme sur route, le Daelim S3 Touring fait preuve d’un bon comportement et de polyvalence. Il est agréable à conduire et facile à prendre en main. Il est d’ailleurs accessible aux détenteurs du permis B, sous réserve d’une formation de 7h.

Assurer son Daelim S3 Touring: combien ça coûte?

Vous sortez tout juste de chez votre concessionnaire et vous avez craqué pour le Daelim S3 Touring? Il vous sera, avant toute chose, nécessaire de souscrire une assurance. La souscription d’une assurance deux-roues est une étape obligatoire, d’autant plus qu’il s’agit d’une obligation légale. En effet, vous ne pouvez piloter votre scooter directement à la sortie du concessionnaire, si vous n’avez pas d’assurance. En France, selon le Code de la route, la conduite d’un véhicule sans assurance est considérée comme un délit, qui risque d’entraîner des poursuites judiciaires. Celles-ci comprennent une amende de 3450 €, ainsi que la suspension du permis de conduire ou la confiscation du véhicule.

Si la souscription d’une assurance est obligatoire, le choix de votre assurance vous revient bel et bien. Et nous savons très bien à quel point ce n’est pas chose facile, compte tenu du grand nombre de compagnies d’assurances et des contrats proposés. Que faire dans ce cas? La meilleure solution reste la comparaison des assurances. Grâce au comparateur d’assurances moto en ligne Moto2.fr, vous pouvez trouver, en quelques clics, l’assurance la plus adaptée à vos besoins. Afin de vous garantir un service de qualité, nous prenons en compte plusieurs éléments.

Tout d’abord, vous devez choisir le degré de couverture qu’offrira votre contrat d’assurance. Le minimum obligatoire à souscrire, qui est aussi l’option la plus économique, s’intitule assurance au tiers. Aussi appelée “responsabilité civile”, elle prend en charge, en cas d’accident responsable, les dommages physiques et matériels éprouvés par une personne tiers. Cependant, le conducteur n’est pas couvert. Si vous n’êtes pas responsable, l’assurance de l’autre conducteur en cause vous couvrira. Cependant, si vous souhaitez être vous-même couvert même en cas d’accident responsable, il existe l’assurance tous risques. Elle comporte plus de garanties afin de couvrir au mieux le conducteur, mais de ce fait, elle est plus chère.

Un autre facteur qui influe sur les garanties et le prix de votre contrat est le niveau d’expérience. Si vous avez obtenu votre permis il y a moins de 3 ans, vous serez considéré comme un jeune conducteur. Cette appellation apparaîtra sur votre contrat et vous ne bénéficierez pas des mêmes prix qu’un pilote expérimenté. En effet, l’assurance est une science basée sur les statistiques et les probabilités. Ainsi, les assureurs étudient les statistiques et calculent le risque d’accident du futur client. Comme les statistiques montrent un nombre d’accidents plus important chez les conducteurs moins expérimentés, les compagnies d’assurances vont compenser ce risque en pratiquant, par exemple, une surprime ou une augmentation de la franchise. C’est dans ce cas que comparer les assurances s’avère particulièrement utile, car cela vous permet, non seulement de trouver un contrat adapté et moins cher, mais aussi de négocier votre contrat en faisant jouer la concurrence.

Enfin, notre comparateur d’assurances prend en compte le type de véhicule que vous possédez, ainsi que l’utilisation que vous en faites. Il existe une différence primaire entre les contrats proposés aux propriétaires de motos et de scooters. Une assurance scooter propose seulement des garanties de type responsabilité civile, avec quelques garanties supplémentaires. Encore une fois, les assureurs ont senti un risque et ce, pour plusieurs raisons.Tuut d’abord, piloter un scooter ne nécessite pas forcément de permis A, mais un simple permis B suffit, parfois accompagné d’une formation de 7 heures. AInsi, les compagnies d’assurances considèrent les personnes qui pilotent un scooter comme moins averties face aux dangers de la route et aux règles à respecter en deux roues. De plus, le nombre d’accidents impliquant des scooters, notamment en milieu urbain, ne cesse d’augmenter.

L’ancienneté de votre scooter influe également sur le prix de votre contrat d’assurance. Si vous possédez un scooter d’occasion, le nombre de kilomètres parcourus est un facteur-clé. En effet, plus le kilométrage est élevé, plus le risque de panne augmente. Un véhicule plus ancien et avec plus de kilomètres parcourus bénéficiera de tarifs moins avantageux. Encore une fois, comparer les assurances représente la meilleure option pour vous.

Moto2.fr est le seul comparateur spécialisé dans le domaine des assurances deux-roues. Ainsi, vous bénéficiez d’un devis assurance moto dont l’expertise est concentrée uniquement sur les deux-roues, ce qui permet un service de meilleure qualité, plus adapté à votre véhicule.

Le service de Moto2.fr est également disponible pour vous à tout moment, afin que vous puissiez comparer les assurances quand vous le souhaitez et où que vous soyez, l’esprit tranquille.

Grâce à Moto2.fr, économisez jusqu’à 300 € par an sur votre contrat d’assurance moto, sans bouger de chez vous.