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Assurance Daelim

Daelim, son histoire

Daelim est un constructeur de moto coréen, créé en 1962. La même année, la société produit sa première moto, la CBX 125, mais les débuts de la firme reste très discrets, avec très peu de modèles. Parallèlement, la compagnie est chargée d’assembler les deux-roues de Honda. En 1978, l’entreprise à se concentrer sur la conception de ses propres modèles et commence à s’éloigner peu à peu du simple assemblage de motos Honda. La même année, le Coréen créé sa première usine à Bupyong, marquant ainsi son indépendance.

L’équipe de Daelim Industrial, qui possédait déjà un grand talent, a su se perfectionner grâce au partenariat du constructeur et Honda. Ce partenariat lui a apporté les techniques et l’expérience nécessaires pour pouvoir se développer. En 1982, une nouvelle société naît de la fusion entre Daelim Industrial et Kia Industrial : il s’agit de Daelim Motor. Cette fusion permet au Coréen d’agrandir sa production, plus de motos et surtout plus de modèles sortent de ses usines. On retrouve parmi ces modèle le Solar, sorti en 1980, suivi du Hawk en 1982, le Citi Plus de 1997 et la Daystar, modèle phare de la marque sortie en 1999. Ces modèles sont encore produits aujourd’hui.

Toutefois, comme le reste du pays, le constructeur coréen est touché par la crise économique. Il doit alors trouver des solutions s’il ne veut pas faire faillite. Il décide alors d’étendre son activité et de s’intéresser à l’exportation. Ce sont ces choix qui permettent à l’entreprise de ne pas sombrer et de devenir, par la suite, l’un des principaux acteurs économiques de la Corée.

En 2008, Daelim fête ses 30 ans et se porte toujours aussi bien. Le réseau international et la quantité de deux-roues fabriquées tous les ans sont des preuves de la force de l’entreprise. On retrouve, parmi ces modèles, la Roadsport R125, le S1, le Delfino ou encore le Bonita.

Daelim en quelques dates

De nos jours, la chaîne industrielle de Daelim est composée d’outils et d’équipement de haute technologie. Ces innovations permettent au constructeur de proposer une gamme de scooters et de moto variée, qui se diversifie et s’améliore d’année en année, pour répondre au mieux aux besoins d’un large public.

  • 1962 : Création de l’entreprise Daelim. Son activité principale est l’assemblage de motos Honda sous licence.
  • 1978 : Indépendance de Daelim Industrial après la construction de sa première usine a Bupyong.
  • 1981 : Daelim est partenaire de Honda et construit plusieurs motos. La collaboration entre les deux sociétés dure plus de 20 ans.
  • 1982 : Daelim Industrial et Kia Industrial fusionnent, donnant naissance à Daelim Motor.
  • 1989 : Organisation de la première course de scooters Daelim en Corée.
  • 1996 : La certification ISO 9001 est attribuée à Daelim.
  • 2000 : Création de la Daystar, modèle phare de la marque. Le modèle est imposant, et la garniture en chrome. Daelim totalise un chiffre d’affaire de 100 millions USD aux exportations.
  • 2004 : Lancement du Freeway 250. Le scooter est très populaire auprès du public.
  • 2005 : Daelim comptabilise une vente annuelle de 300 000 unités. Les motos du constructeur coréen sont commercialisées par la société DIP en France. L’entreprise s’intéresse également au secteur de l’automobile et commence à fournir des transmissions automobiles à Nissan.
  • 2007 : Daelim Motor remporte le Hyundai & Kia Technology Award en Corée. La même année, un moteur en adéquation aux normes anti-pollution euro3 est créé. Une injection électronique remplace le carburateur du moteur. De ce fait, la Daystar devient la Daystar Fi pour Fuel injection. Quelques modifications esthétiques sont également apportées au modèle.
  • 2008 : Certaines pièces détachées automobiles sont vendues par le groupe aux constructeurs européens Audi et Jaguar.
  • 2009 : La production de modèles à carburateur cesse dans les usines de Daelim Motor.
  • 2010 : Une toute nouvelle gamme de scooters de luxe est lancée par la firme. Cette gamme est équipée des toutes nouvelles innovations technologiques de la marque, d’une injection à carburant et d’un refroidissement à l’eau,ce qui permet d’améliorer considérablement ses performances.

 

Assurer sa moto, combien ça coûte ?

Vous avez donc l’intention d’investir dans un scooter ou une moto Daelim ? Que ce soit un projet dans un futur proche ou lointain, nous vous conseillons d’avoir recours à un comparateur d’assurances qui pourra vous guider entre les différentes assurances qui sont proposées sur la toile ou en agence.
Il est primordial d’assurer sa moto avant de commencer à la conduire, c’est même une obligation légale. En effet, en cas d’accident, l’addition des réparations à apporter à votre moto peut vite grimper. Vous pourriez même ne plus jamais revoir votre moto. Si vous roulez sans assurance, vous vous exposez aux sanctions suivantes :

  • Une amende de 3 750 €
  • Une suspension du permis de conduire jusqu’à 5 ans
  • Une immobilisation et/ou confiscation du véhicule

Vient alors la question de savoir sous quel type d’assurance placé son engin, quel est le plus adapté pour votre utilisation, votre expérience en conduite et votre budget. Les tarifs d’assurance varient énormément selon ces différents facteurs, et il peut s’avérer compliqué de se retrouver dans toutes ces informations. Il faut savoir cependant que l’assurance la moins chère n’est pas forcément le choix le plus judicieux si vous souhaitez rouler en toute sécurité.

Si vous possédez déjà une assurance, sachez que grâce à la loi Hamon, il vous est désormais possible de résilier et changer d’assureur pour votre deux-roues facilement et rapidement.

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