Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop
Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop

Assurance Ducati 899 Panigale

À propos de Ducati

C’est dans la ville de Bologne que la société Radio Brevetti Ducati voit le jour, en 1926, grâce aux frères Ducati. Lors de sa création, l’entreprise italienne se concentrait sur la fabrication de composants électroniques. Ces derniers, une fois sortis de l’usine, étaient destinés à être montés sur des appareils radio.

Ducati entre sur le marché du cyclomoteur et de la motocyclette en créant et produisant un moteur assez compact. Ce moteur pouvait facilement être équipé sur des bicyclettes. Dans cette lancée, Ducati annonce le Cucciolo, un moteur auxiliaire que l’utilisateur peut lui-même équipé. Il est présenté lors du Salon de Milan et c’est le concepteur-projeteur Aldo Farinelli qui est à l’initiative de cette innovation. Cette nouvelle technologie est rapidement reprise pour construire les premières motocyclettes, suite logique du vélomoteur. Ce n’est, toutefois, qu’après la Seconde Guerre mondiale que Ducati produit ses premières motocyclettes, ses usines ayant été complètement détruites durant les combats.

Cependant, même si marque italienne rencontre beaucoup de succès, l’entreprise est au bord de la faillite. Les frères Ducati la quitte en 1949, la laissant dans les mains de l’Etat italien qui la met sous tutelle. Ce dernier finançait déjà le constructeur depuis 1949.

Beaucoup de modèles ont été créés sous le nom Ducati. On compte parmi eux l’Élite 200 cm3 présentée en 1959, 10 ans après la mise sous tutelle de l’entreprise, puis la 250 bicylindre en 1960, le Scrambler en 1962, la 900 Mike Hailwood ™ Replica en 1979. Tous ces modèles ont permis à Ducati de devenir une des références en matière de moto. Les modèles du constructeur italien se font aussi remarquer lors des grands prix moto. On compte parmi eux la 250 bicylindre, spécialement lancée pour le pilote Mike Hailwood, plus connu sous le pseudonyme Mike the Bike.

Les modèles de la marque Ducati sont devenus des incontournables pour les adeptes de vitesse et de sensations. Les conducteurs expérimentés, tout comme les conducteurs débutants sont séduits par les lignes et les performances des motos Ducati. Ces derniers ont d’ailleurs réussi à conquérir le monde, puisqu’ils sont désormais exportés à l’international. La marque a toutefois dû souvent changer d’actionnaire majoritaire. En 1970, c’est le groupe italien EFIM qui la rachète, puis elle est une nouvelle fois placée sous la tutelle de l’État jusqu’en 1983. Finalement, c’est le groupe Audi, une filiale de la marque Volkswagen qui est actuellement propriétaire de la marque italienne.

À propos de la moto Ducati 899 Panigale

La Ducati 899 Panigale est disponible à la vente depuis début 2014, ayant été annoncée fin 2013. Elle se place dans la continuité de 1199, en présentant une ligne moins agressive, avec une taille et une puissance un peu réduites. Les sensations, elles, sont toutefois bien présentes.

La Ducati 899 Panigale, bien qu’étant la petite soeur de la 1199, n’en ai pas une copie. La Ducati 899 Panigale embarque donc un V-Twin qui développe 148 ch à environ 11 000 tours par minute, contrairement à la 1199 qui en développait 195, pour un couple de 9,8 daN.m à 9 000 tours par minute.

La suspension de la moto est assurée par une fourche inversée Showa de 43 mm de diamètre à l’avant et par un mono amortisseur Sachs réglable à l’arrière. Pour le freinage, on retrouve deux disques de 320 mm de diamètre à l’avant et un disque de 245 mm de diamètre pour le frein arrière.

Malgré sa puissance réduite par rapport à la 1199, la Ducati 899 Panigale reste une moto classée dans les hyper sportives à un prix plus abordable. Avec une selle placée à 830 mm de hauteur, la Ducati 899 Panigale n’est pas forcément adaptée à tous les types de gabarits et correspond plus aux pilotes de grande taille. Une fois confortablement installé, le pilote a, sous ses yeux, un tableau de bord avec un afficheur digital. On retrouve sur ce dernier les informations nécessaires avec un affichage très esthétique et de qualité. Toutefois, ce qui fait le caractère de la Ducati 899 Panigale, c’est le son qu’elle émet, pour le plus grand plaisir du pilote.

Du côté de la consommation, le réservoir de 17 litres d’essence permet à la Ducati 899 Panigale de bénéficier de 270 km d’autonomie, pour une consommation moyenne d’environ 6,3 litres d’essence pour 100 km parcourus.

Assurer sa moto ou son scooter, combien ça coûte ?

Vous avez enfin le permis moto en poche et vous souhaitez investir dans une toute nouvelle moto et notamment la Ducati 899 Panigale ? Avant tout achat, il faut savoir qu’acheter une moto ou même une automobile nécessite que vous souscriviez une assurance pour protéger votre machine. Afin de souscrire la meilleure assurance au meilleur prix, la plupart des conducteurs préfèrent s’adresser à un site comparateur d’assurance moto en ligne. Ce genre de sites permet, en effet, de vous accompagner et de vous aider à vous y retrouver parmi la multitude d’offres d’assurances moto disponibles en agence ou même sur la toile. Le comparateur d’assurance trouvera pour vous l’assurance adaptée à vos différents besoins.

Peu importe la moto que vous possédiez, vous êtes dans l’obligation de faire assurer votre machine. Que vous achetiez votre Ducati 899 Panigale en moto occasion ou en moto neuve, la loi vous oblige pour autrui et même pour vous-même de suivre les procédures nécessaires à la souscription d’une assurance moto. Elle prévoit même un certain nombre de sanctions pour celles et ceux qui ne suivrait pas cette règle de droit :

  • Une amende de 3 750 €
  • Une suspension du permis de conduire jusqu’à 5 ans
  • Une immobilisation et/ou confiscation du véhicule

Cependant, vous ne pouvez pas souscrire n’importe quel contrat d’assurance. Ce dernier doit être le plus adapté possible à l’utilisation que vous comptez faire de votre engin et du type de conducteur que vous êtes. De ce fait, le prix de votre assurance varie énormément en fonction de plusieurs facteurs : le nombre de kilomètres que vous estimez parcourir tous les mois voire tous les ans, si vous possédez une moto ou un scooter, si vous êtes jeune conducteur ou un conducteur expérimenté, que vous ayez déjà un bonus ou un malus. Il existe aussi différent type de contrat d’assurance moto ou scooter : assurance tout risque, assurance au tiers ou encore assurance multirisques. Pour rouler en toute sécurité et en toute légalité, il faut donc que vous sachiez quelles options et dans quel profil de conducteurs vous vous placez. En sachant tout cela, vous pourrez à la fois prendre l’assurance la plus adaptée pour vous et vous éviter les frais inutiles.

Bien entendu, le facteur prix de votre assurance est primordial puisque votre budget n’est pas illimité. Toutefois, l’assurance moto la plus chère ou l’assurance moto la moins chère ne seront pas forcément celles qui vous faudra.

Désormais en possession de tous ces critères, un certain nombre de questions peut vous venir à l’esprit : quelle est l’assurance dont j’ai réellement besoin pour ma moto Ducati 899 Panigale parmi toutes celles qui sont aujourd’hui présentes sur le marché ? Mieux vaut-il souscrire une assurance avec une agence connue ou reconnue ou puis-je me fier aux assureurs en ligne ou plus petits ? Étant déjà assuré, est-il possible de retrouver un contrat d’assurance similaire à un prix bien plus attractif ?

C’est pour répondre à ce genre de questions que Moto 2 a été créé. Le site est un comparateur d’assurance spécialisé dans l’assurance moto. Il s’agit également de votre interlocuteur privilégié pour pouvoir vous guider et répondre à toutes vos interrogations. Sur le site, vous retrouverez à la fois un logiciel de comparaison d’assurance, la possibilité de faire un devis pour l’assurance choisie, mais aussi des pages informatives sur vos constructeurs et vos modèles préférées et des pages d’actualités moto et de nouveautés moto. Moto 2 est un site dédié aux fans de la moto.

Pour vous permettre de choisir la meilleure assurance, Moto 2 travaille avec diverses agences d’assurance, telles que la GMF, Groupama, la Maif, Allianz, la Matmut ou bien encore la Maaf. Vous retrouverez les offres de ces agences en quelques clics, à n’importe quelle heure de la journée et même de la nuit. En vous rendant sur la page d’accueil, vous n’avez qu’à inscrire la marque et le modèle de votre engin et cliquer sur le bouton “Comparer” pour avoir accès à une liste d’offres. Par la suite, Moto 2 vous donne la possibilité d’établir rapidement et simplement un ou plusieurs devis d’assurance pour votre Ducati 899 Panigale. Avec Moto 2, les maîtres mots sont simplicité, rapidité et moto !