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Assurance Ducati Diavel

Histoire du constructeur Ducati

C’est en 1926, à Bologne, que les frères Ducati créent la Société Radio Brevetti Ducati. À l’époque, l’entreprise était destinée à la production de composants électroniques pour les postes de radio. Il faudra donc attendre les années 1940 pour voir naître la première motocyclette Ducati, qui se relève difficilement de la Seconde Guerre Mondiale.

Afin de relancer l’activité industrielle de leur entreprise, les frères Ducati décident, en 1946, de fabriquer un moteur destiné à être ajouté sur des cadres de bicyclettes. De ce  projet, naît le Cucciolo, qui est présenté au Salon de Milan. Il s’agit d’un moteur auxiliaire à installer soi-même sur sa bicyclette. Cette innovation technique s’est très vite transformée en un petit cyclomoteur. Malgré la popularité des produits fabriqués par Ducati, l’entreprise fait faillite, et ses fondateurs la quittent. Celle-ci est mise sous tutelle de l’Etat italien, qui la soutenait déjà depuis 1946.

De nombreux modèles voient le jour sous le nom Ducati après sa mise sous tutelle, notamment l’Elite 200 en 1959, la 250 Bicylindre en 1960, le Scrambler en 1962, ou la 900 Mike Hailwood ™ Replica en 1979. Grâce à ses nombreux modèles et la qualité qu’ils présentent, Ducati conserve une bonne réputation dans le milieu des deux-roues. Les modèles du constructeur italien se font aussi remarquer dans le domaine de la compétition. On compte parmi eux la 250 Bicylindre, spécialement fabriquée pour le pilote Mike Hailwood, plus connu sous le nom Mike the Bike.

Malgré le succès de ses motos, la marque Ducati ne parvient pas à se stabiliser économiquement et ne cesse de changer d’actionnaire principal. Bien qu’elle ait été rachetée par le groupe italien EFIM en 1970, elle reste sous tutelle de l’Etat jusqu’en 1983. Cette même année, l’italien Cagiva rachète à son tour la société. Encore récemment, en 2006, Ducati a été racheté par le groupe Volkswagen.

À propos du modèle Ducati Diavel

La Ducati Diavel est présentée au public pour la première fois en 2010, à l’occasion du salon de MIlan. Elle se positionne dans la même catégories que les sportives Yamaha V-Max ou encore Triumph Rocket III. Elle possède un look hors du commun et des performances à la hauteur. Pas étonnant, donc, qu’elle se soit vendue à près de 20000 exemplaires lors de ses trois premières années d’existence.

Le moteur est un impressionnant bicylindre 4T à refroidissement liquide, développant 100,5 ch à 9250 tr/min. Le couple est de 130,5 Nm à 8000 tr/min, de quoi ravir les amateurs de couples à bas régime. La puissance est également au rendez-vous, avec une vitesse maximale supérieure à 200 Km/h, ce qui saura faire le bonheur des férus de sensations fortes. Le réservoir à essence a une capacité maximale de 17 L, pour une consommation de 6,9 l/ 100 Km, ce qui confère à la moto une autonomie plutôt correcte de 250 Km.

Le système de freinage est confié, un système de disques, avec un double-disque de 320 mm à l’avant et un simple disque de 265 mm. La Diavel est également équipée d’un système de freinage ABS, à l’avant comme à l’arrière. Celui-ci permet, pour tout type de situation nécessitant d’actionner les freins, d’empêcher le blocage des roues et d’assurer toujours plus de sécurité pour le pilote. La suspension avant est confiée à une fourche inversée Marzocchi de 50 mm et la suspension arrière est assurée par un mono-amortisseur horizontal à débattement de 120 mm. Ainsi, la suspension est dynamique, ce qui est nécessaire compte tenu de la puissance de la moto.

La selle est assez basse, avec une hauteur de seulement 770 m, ce qui permet une position de pilotage confortable, qui met tout de suite le pilote le confiance. Niveau design, les lignes de la Diavel se font plus agressives, avec sa couleur noire, à la fois sombre et sportive. Les jantes sont également allégées, avec moins de bâtons, pour des performances toujours au top. La courbe de son train avant est bien arrondie, pour un vrai look de moto de compétition.

La Ducati Diavel est une moto surpuissante, mais qui sait se montrer polyvalente. Avec la présence de modes urbain et sport, elle adapte ses performances et ses caractéristiques à son environnement, pour donner toujours le meilleur.

Assurer sa Ducati Diavel: combien ça coûte?

Si vous avez décidé de sauter le pas en achetant une Ducati Diavel, vous n’êtes pas sans savoir que la souscription d’une assurance est une étape obligatoire. En effet, vous ne pouvez vous ne pouvez piloter votre moto directement à la sortie du concessionnaire, si vous n’avez pas d’assurance. En France, selon le Code de la route, la conduite d’un véhicule sans assurance est considérée comme un délit, qui risque d’entraîner des poursuites judiciaires. Celles-ci comprennent une amende de 3450 €, ainsi que la suspension du permis de conduire ou la confiscation du véhicule.

Si la souscription d’une assurance est une obligation légale, le choix de votre assurance vous appartient bel et bien. Et nous savons très bien à quel point ce n’est pas une chose aisée, compte tenu du grand nombre de compagnies d’assurances et des contrats qu’elles proposent. Que faire dans ce cas? La meilleure solution reste la comparaison des assurances. Grâce au comparateur d’assurances moto en ligne Moto2.fr, vous pouvez trouver, en quelques clics, l’assurance la plus adaptée à vos besoins. Afin de vous garantir un service de qualité, nous prenons en compte plusieurs éléments.

Tout d’abord, vous devez choisir le degré de couverture qu’offrira votre contrat d’assurance. Le minimum obligatoire à souscrire, qui est aussi l’option la plus économique, s’intitule assurance au tiers. Aussi appelée “responsabilité civile”, elle prend en charge, en cas d’accident responsable, les dommages physiques et matériels subis par une personne tiers. Cependant, le conducteur n’est pas couvert. Si vous n’êtes pas responsable, l’assurance de l’autre conducteur en cause vous couvrira. Cependant, si vous souhaitez être vous-même couvert même en cas d’accident responsable, il existe l’assurance tous risques. Elle comporte plus de garanties afin de couvrir au mieux le conducteur, mais de ce fait, elle est plus chère.

 

Quelle assurance pour vous?

Un autre facteur qui influe sur les garanties et le prix de votre contrat est le niveau d’expérience. Si vous avez obtenu votre permis il y a moins de 3 ans, vous serez considéré comme un jeune conducteur. Cette appellation apparaît sur votre contrat et vous ne bénéficierez pas des mêmes prix qu’un pilote expérimenté. En effet, l’assurance est une science basée sur les statistiques et les probabilités. Ainsi, les assureurs étudient les statistiques et calculent le risque d’accident du futur client. Comme les statistiques montrent un nombre d’accidents plus important chez les conducteurs moins expérimentés, les compagnies d’assurances vont compenser ce risque en pratiquant, par exemple, une surprime. C’est dans ce cas que comparer les assurances s’avère particulièrement utile, car cela vous permet, non seulement de trouver un contrat adapté et moins cher, mais aussi de négocier votre contrat en faisant jouer la concurrence.

Quelle assurance pour votre moto?

Enfin, notre comparateur d’assurances prend en compte le type de véhicule que vous possédez, ainsi que l’utilisation que vous en faites. Il existe une différence entre les contrats proposés aux propriétaires de motos et de scooters. Une assurance moto offrira une gamme de garanties plus large et plus spécialisée. Ainsi, selon chaque type de moto et ses spécificités, une assurance adaptée existe. Par exemple, si vous possédez une moto de sport à l’équipement complexe, ou dont les pièces sont plus dures à trouver, il est possible de souscrire une assurance pièces et accessoires moto. Moto2.fr référence et compare de nombreuses assurances moto, afin que vous puissiez trouver la plus adaptée pour votre véhicule.

L’ancienneté du véhicule influe également sur le prix de votre contrat d’assurance. Si vous possédez une moto d’occasion, le nombre de kilomètres parcourus est un facteur-clé. En effet, plus le kilométrage est élevé, plus le risque de panne augmente. Un véhicule plus ancien et avec plus de kilomètres parcourus sera donc un peu plus cher à assurer. Encore une fois, comparer les assurances représente la meilleure option.

Moto2.fr est le seul comparateur spécialisé dans le domaine des assurances deux-roues. Ainsi, vous bénéficiez d’un devis assurance moto dont l’expertise est concentrée uniquement sur les deux-roues, ce qui permet un service de meilleure qualité, plus adapté à votre véhicule.

Le service de Moto2.fr est également disponible pour vous à tout moment, afin que vous puissiez comparer les assurances quand vous le souhaitez et où que vous soyez, l’esprit tranquille.

Grâce à Moto2.fr, économisez jusqu’à 50% sur votre contrat d’assurance moto.