Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop
Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop

Assurance Gas Gas

Gas Gas, son histoire

Fondée en 1985 par Josep Pibernat et Narcis Casas près de Gérone, à Salt, Gas Gas fait partie des petits derniers sur le marché de la construction moto, notamment par rapport aux entreprises légendaires telles que Harley-Davidson. Gas Gas est né de la passion de deux amis pour la moto et la course, qui ont décidé d’investir dans la fabrication de moto tout-terrain.

Avant de créer Gas Gas, Narcis Casas et Josep Pibernat étaient employés par Bultaco, un fabricant de motocyclettes et de cyclomoteurs. En 1983, la société ferme ses portes et les deux hommes se retrouvent avec un magasin sans rien avoir à y vendre. Ils saisissent cette occasion pour se lancer dans la production de leurs propres engins afin de les vendre dans cette boutique. Les premiers modèles du constructeur sortent dès 1985. À ses débuts, Gas Gas choisit de se concentrer sur la fabrication de motos trial, telles que la Halley 325. Cependant, dès 1989, il élargit sa gamme de produits et s’intéresse aux motocross et aux enduros.

La société se développe progressivement au fil des années, tout en profitant du succès qu’ont leurs modèles. Gas Gas devient une référence dans le domaine du tout-terrain, notamment grâce aux performances de ses moto lors des championnats du monde. En effet, Jordi Tarrés remporte trois années de suite (1993, 1994 et 1995) le championnat du monde de trial outdoor avec un de leurs modèles. Depuis 1998, des modèles de moto 250 cm3 spécialement conçus pour le moto-ball sortent même de ses usines, exportés notamment en Allemagne, en France ou en Russie. La marque ne cesse de croître et d’étendre son activité. La mise en vente des MC et MX pour la motocross et de ses 250 cm3 deux temps EC pour l’endurocross témoigne de l’envolée spectaculaire de la marque espagnole en 2001. En 2002, elle débute la production de quads, en commercialisant entre autres le Wild HP 450 et le Wild 300.

Bien que l’histoire de Gas Gas soit brève par rapport à d’autres constructeurs, l’entreprise espagnole a su se faire une place de choix dans son domaine, grâce à des motos de qualité dont l’EC 250, la Gas Gas 300, TXT BOY ainsi que la EC 450 F Replica Cervantes 2012.

Gas Gas en quelques dates

Gas Gas, en plus des modèles classiques qui sortent de ses usines, propose parfois des versions en série limitée en replica six days ou encore à l’effigie de certains pilotes célèbres.

  • 1985 : Les premiers modèles tout-terrain de Gas Gas sortent des usines du constructeur, peu après sa création.
  • 1996 : Gas Gas se lance dans la fabrication de ses propres moteurs afin de les équiper sur ses modèles de motos. Avant cette date, le fournisseur de moteurs du constructeur était l’Italien TM.
  • 1998 : La production des motos 250 cm3, destinées à la pratique du moto-ball, débute dans les usines de Gas Gas. Ces modèles sont par la suite essentiellement exportés en France, en Ukraine, en Russie, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Biélorussie et en Lituanie, où la pratique de ce sport est très populaire.
  • 2001 : Gas Gas ouvre une nouvelle usine de production, ce qui lui permet de renforcer sa capacité de production. Cet investissement se traduit par la mise en vente des 250 cm3 sur le marché.
  • 2007 : Le constructeur espagnol décide d’uniformiser l’habillage de tous ses modèles de deux-roues. Il choisit la couleur rouge, présent sur toutes les machines de la marque, ce qui supprime toute distinction autrefois possible. C’est aussi l’occasion d’innover en proposant des motos qui possèdent un système de double courbe d’allumage au guidon ainsi que de phares à LED.
  • 2010 : Les modèles quatre-temps de 250 et 450 cm3 sortent, équipés de moteurs Yamaha.
  • 2013 : Le tout premier modèle 300 cm3 quatre-temps est créé par Gas Gas, lui aussi équipé d’un moteur Yamaha.
  • 2016 : Gas Gas est reprise par Torrot après avoir été mis en redressement l’année passée. En fin d’année, la marque présente ses nouveaux modèles à l’Eicma : l’Endure 250 et 300 EC 2018. Ces derniers sont commercialisés dès le printemps 2017. Gas Gas saisit cette occasion pour réinvestir dans le domaine du sport et présente une team officielle pour l’Enduro GP. Cette équipe est constituée de Jonathan Barragan et Antoine Basset.

Assurer sa moto, combien ça coûte ?

Si vous avez donc l’intention d’investir dans un scooter ou une moto Gas Gas, que ce soit un projet dans un futur proche ou lointain, nous vous conseillons d’avoir recours à un comparateur d’assurance qui pourra vous guider entre les différentes assurances qui sont proposées sur la toile ou en agence.
Il est primordial d’assurer sa moto avant de commencer à la conduire, c’est même une obligation légale. En effet, en cas d’accident, l’addition des réparations à apporter à votre moto peut vite grimper. Vous pourriez même ne plus jamais revoir votre moto. Si vous roulez sans assurance, vous vous exposez aux sanctions suivantes :

  • Une amende de 3 750 €
  • Une suspension du permis de conduire jusqu’à 5 ans
  • Une immobilisation et/ou confiscation du véhicule

Vient alors la question de savoir sous quel type d’assurance placé son engin, quel est le plus adapté pour votre utilisation, votre expérience en conduite et votre budget. Les tarifs d’assurance varient énormément selon ces différents facteurs, et il peut s’avérer compliqué de se retrouver dans toutes ces informations. Il faut savoir cependant que l’assurance la moins chère n’est pas forcément le choix le plus judicieux si vous souhaitez rouler en toute sécurité.

Si vous possédez déjà une assurance, sachez que grâce à la loi Hamon, il vous est désormais possible de résilier et changer d’assureur pour votre deux-roues facilement et rapidement.

Le site de comparateur d’assurance Moto 2 est à votre service pour vous aider dans votre recherche de la meilleure assurance moto. Disponible en quelques clics à toutes heures de la journée ou de la nuit, vous retrouverez rapidement une liste des offres qui vous correspondent le mieux. Pas besoin de prendre rendez-vous, le mot d’ordre est la simplicité ! Souscrire une assurance pour votre Gas Gas n’aura jamais été aussi simple et rapide !

guide moto

Vélo hydrogène alternative vae classique

Avant l’achat : la précaution Si vous faites affaire à…

voir plus
assurance scooter

Top 10 des motos plus puissantes du monde

Avant 2016, la loi du bridage limitait la puissance des…

voir plus
assurance moto

Les 10 motos les plus chères du monde

L’AFP nous précise que chaque année aux États-Unis, 200.000 unités…

voir plus