Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop
Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop

Assurance Generic

Generic, son histoire

Les origines de la marque Generic remontent à la fondation de Zugschwert & Schnellar, en 1967. Il s’agit d’une entreprise familiale qui a souvent changé d’appellation. Actuellement, le groupe existe sous le nom de KSR Group GmbH, nom adopté depuis 2009.

La marque Generic est officiellement lancée en 2004. Des modèles de scooters et de motos ont pourtant déjà été commercialisés par la marque, tels que le Zion 125, le Xor 50, le Onyx 50, la Trigger 50X ou encore la Worx 125. Depuis son lancement, les modèles développés et lancés par Generic ont rencontré beaucoup de succès dans plus de 30 pays, ce qui a permit à Generic de se bâtir une place importante dans plusieurs segments de certains marchés.

Avec plus de 60 000 véhicules vendus chaque année, KSR Group se place parmi les principaux acteurs sur le marché européen du deux-roues. Il propose une gamme de produits qui s’étend du scooter jusqu’au quad, en passant par la moto. L’objectif principal de KSR Group est de se projeter dans le futur tout en prenant en compte les challenges qui se présentent au fil des années. KSR Group a d’ailleurs le mérite d’être très innovateur sur le marché de la mobilité électrique.

De nos jours, Generic propose des modèles de motos comme le TR 50 SM ONE ou bien encore le TR 125 SM. Cette dernière a d’ailleurs été dessinée par le célèbre designer Gerald Kiska. La marque est également implantée en Algérie, sous le nom de Sarl Moto Deal.

Generic en quelques dates

  • 1967 : L’entreprise Zugschwert & Schnellar est fondée.
  • 1996 : L’entreprise est renommée une première fois sous le nom de Kirshenhofer GmbH. Elle fait alors son entrée sur le marché du motorisé.
  • 2004 : Le groupe crée la marque de scooters et motos Generic
  • 2009 : Le groupe adopte encore une fois un nouveau nom, KSR Group GmbH
  • 2012 : KSR Group présente le premier moteur 125 cm3 à quatre-temps et une injection à refroidissement de liquide. La même année, la société propose le premier scooter électrique à batterie portative.

Assurer sa moto, combien ça coûte ?

Si vous avez donc l’intention d’investir dans un scooter ou une moto Generic, que ce soit un projet dans un futur proche ou lointain, nous vous conseillons d’avoir recours à un comparateur d’assurance qui pourra vous guider entre les différentes assurances qui sont proposées sur la toile ou en agence.
Il est primordial d’assurer sa moto ou son scooter avant de commencer à la conduire, c’est même une obligation légale. En effet, en cas d’accident, l’addition des réparations à apporter à votre moto ou à votre scooter peut vite grimper. Vous pourriez même ne plus jamais revoir votre machine. Si vous roulez sans assurance, vous vous exposez aux sanctions suivantes :

  • Une amende de 3 750 €
  • Une suspension du permis de conduire jusqu’à 5 ans
  • Une immobilisation et/ou confiscation du véhicule

Vient alors la question de savoir sous quel type d’assurance placé son engin, quel est le plus adapté pour votre utilisation, votre expérience en conduite et votre budget. Les tarifs d’assurance varient énormément selon ces différents facteurs, et il peut s’avérer compliqué de se retrouver dans toutes ces informations. Il faut savoir cependant que l’assurance la moins chère n’est pas forcément le choix le plus judicieux si vous souhaitez rouler en toute sécurité.

Si vous possédez déjà une assurance, sachez que grâce à la loi Hamon, il vous est désormais possible de résilier et changer d’assureur pour votre deux-roues facilement et rapidement.

Le site de comparateur d’assurance Moto 2 est à votre service pour vous aider dans votre recherche de la meilleure assurance moto. Disponible en quelques clics à toutes heures de la journée ou de la nuit, vous retrouverez rapidement une liste des offres qui vous correspondent le mieux. Pas besoin de prendre rendez-vous, le mot d’ordre est la simplicité ! Souscrire une assurance pour votre Generic n’aura jamais été aussi simple et rapide !

guide moto

Vélo hydrogène alternative vae classique

Avant l’achat : la précaution Si vous faites affaire à…

voir plus
assurance scooter

Top 10 des motos plus puissantes du monde

Avant 2016, la loi du bridage limitait la puissance des…

voir plus
assurance moto

Les 10 motos les plus chères du monde

L’AFP nous précise que chaque année aux États-Unis, 200.000 unités…

voir plus