Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop
Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop

Assurance Harley Davidson Dyna Fat Bob 1690

A propos de Harley Davidson

À ses débuts, Harley Davidson s’est lancé dans le marché de la bicyclette à moteur avec très peu de prétention, mais avec beaucoup de passion. William Harley et Arthur Davidson, âgés de 21 et 20 ans respectivement en 1903, se contentent, en effet, de construire le prototype d’une bicyclette à moteur dans un tout petit garage. Seulement trois de motocyclettes, d’un même modèle, voient le jour au cours des deux années qui suivirent l’association des deux hommes. Ils nomment ce modèle la Silent Grey. Il s’agit d’une moto monocylindre à soupape d’admission automatique sans boîte de vitesses. La marque voit officiellement le jour le 28 août 1905.

En 1906, la marque s’installe Avenue Juneau et y ouvre son premier atelier. L’entreprise n’a jamais déménagé, on retrouve toujours le siège social de Harley Davidson à cette même adresse. La production augmente lentement mais sûrement : la Silent Grey Fellow est vendue à 200 dollars.

Ce n’est que deux ans plus tard que la marque commence à s’intéresser au milieu de la compétition. Leur première participation est un succès, Walter Davidson obtient le score de 1 000 points à la tête de 62 participants.En 1910, la marque introduit son logo, le célèbre “Bar & Shield” qui représente l’Américain dans le monde entier. En effet, au sortir de la Première Guerre mondiale, Harley Davidson devient le plus grand fabricant de motos au monde. Sa production est alors exportée dans 67 pays autour du globe.

Tout au long du XXe et du XIXe siècle, la marque ne cesse de se développer et de toujours proposer plus de modèles. On retrouve parmi ces derniers le XL Sportster; sorti en 1957, la FX Super Glide parue en 1971 ou encore le FXS Low Rider 6 ans après, l’Heritage Softail en 1986, la Softail Deuce à l’aube de XIXe et le Seventy-Two en 2012.

À propos de la moto Harley Davidson Dyna Fat Bob 1690

La Harley Davidson Dyna Fat Bob 1690 est disponible à la vente depuis 2008. Le modèle reçut certaines modifications au fils des années, dont une majeure en 2014. La Harley Davidson Dyna Fat Bob 1690 recevait en effet la motorisation 1694 cm3. Elle vient se placer dans la famille des Dark Customs et ne propose que de légers changements, en particulier esthétiques.

La Harley Davidson Dyna Fat Bob 1690 a été créée pour être vendue sur le marché européen. Le but de la moto est d’être pratique d’utilisation. Malgré tout, elle demeure un modèle Harley à part entière et donc unique, même dans l’oeil d’un néophyte.

Le moteur bicylindre en V 4 soupapes de la Harley Davidson Dyna Fat Bob 1690 peut développer jusqu’à 80 ch à 5 020 tours par minute pour un compte de 130 N.m pour 3 500 tours par minute. Ce couple, combiné avec les 320 kg de la moto permet à son pilote de vivre de toutes nouvelles sensations, dès le premier tour de roue.

Du côté du freinage, on retrouve un double disque de 300 mm de diamètre pour l’avant et un disque de 292 mm de diamètre pour l’arrière du véhicule. La Harley Davidson Dyna Fat Bob 1690 est suspendue par un système classique de fourche télescopique à l’avant et de double amortisseurs à l’arrière.

Grâce à sa selle placée à 663 mm de hauteur, la Harley Davidson Dyna Fat Bob 1690 est parfaitement adaptée aux personnes de petite taille comme aux personnes plus grandes. Toutefois, il faut au moins mesurer 1 m 70 pour pouvoir atteindre les pédales, plutôt éloignées de l’assise.

La Harley Davidson Dyna Fat Bob 1690 est un engin très simple d’utilisation et d’une très bonne maniabilité. Bien que les trajets en ville ne soient pas le péché mignon de la Harley Davidson, elle les supporte aisément. Le pilote tire toutes les capacités de la Harley Davidson Dyna Fat Bob 1690 lorsqu’il la sort de la ville et l’emmène sur les routes sinueuses, en évitant les virages un peu trop fermés s’il ne veut pas abîmer le métal des repose-pieds.

En termes de consommation, la Harley Davidson Dyna Fat Bob 1690 est constituée d’un réservoir de 19 litres permet au pilote de bénéficier de 275 km d’autonomie pour une consommation moyenne estimée à 5,8 litres d’essence pour 100 km parcourus.

Assurer sa moto ou son scooter, combien ça coûte ?

Vous avez récemment obtenu votre permis moto ou vous souhaitez être le propriétaire d’une toute nouvelle moto de la marque de motos de collection Harley Davidson, telle que la Harley Davidson Dyna Fat Bob 1690 ? Vous y êtes presque ! Avant tout, il faut savoir qu’acheter une moto ou tout autre véhicule (scooter ou automobile) suppose souscrire une nouvelle assurance pour votre véhicule deux roues. Pour choisir la meilleure assurance au meilleur prix sur le marché, la plupart des assurés ont décidé de se tourner vers des sites comparateurs d’assurance moto en ligne. Ces sites permettent au futur propriétaire d’estimer le budget qu’il faudra qu’il réserve pour assurer sa machine, en plus du prix de son prix d’achat. Ils sont aussi là pour l’accompagner et de l’aider à se retrouver parmi les centaines de propositions de contrats d’assurance moto ou de mutuelle moto disponibles en agence ou même en ligne. Le comparateur d’assurance trouvera pour vous l’assurance adaptée à votre demande et vous permettra de faire des économies.

Toujours est-il, souscrire un contrat d’assurance ne peut et ne doit pas être pris à la légère. L’assurance moto pour laquelle vous opterez devra être la plus adaptée possible à l’utilisation que vous ferez de votre Harley Davidson Dyna Fat Bob 1690. Par conséquent, le prix de votre assurance varie énormément en fonction de plusieurs facteurs : le nombre de kilomètres que vous estimez parcourir tous les mois voire tous les ans, si vous possédez une moto ou un scooter et son type de cylindrée, si vous êtes jeune conducteur ou un conducteur expérimenté, que vous ayez déjà un bonus ou un malus. Il existe aussi différents types de contrat d’assurance moto ou scooter : assurance tous risques, assurance au tiers ou encore assurance multirisques, proposées ou non en fonction du véhicule que vous possédez. Pour rouler en toute sécurité et en toute légalité, il faut donc que vous connaissiez les options qui correspondent à votre véhicule et le profil de conducteurs auquel vous appartenez. En sachant tout cela, vous pourrez à la fois prendre l’assurance la plus adaptée pour vous et votre Harley Davidson Dyna Fat Bob 1690 et vous éviter des frais supplémentaires inutiles.

Bien entendu, le facteur prix de votre assurance est primordial puisque votre budget n’est pas illimité. Toutefois, l’assurance deux roues la plus chère ou l’assurance moto la moins chère ne seront pas forcément celles qui vous conviendront.

Peu importe la moto que vous possédiez, vous êtes dans l’obligation de faire assurer votre machine. Que vous achetiez votre Harley Davidson Dyna Fat Bob 1690 en moto occasion ou en moto neuve, la loi vous oblige pour autrui et même pour vous-même de suivre les procédures nécessaires à la souscription d’une assurance moto. Elle prévoit même un certain nombre de sanctions pour celles et ceux qui ne suivrait pas cette règle de droit :

  • Une amende de 3 750 €
  • Une suspension du permis de conduire jusqu’à 5 ans
  • Une immobilisation et/ou confiscation du véhicule

Maintenant que vous connaissez tous ces critères, vous vous posez très certainement un certain nombre de questions : quelle est l’assurance dont j’ai réellement besoin pour ma moto Harley Davidson Dyna Fat Bob 1690 parmi toutes celles qui sont aujourd’hui présentes sur le marché ? Mieux vaut-il souscrire une assurance avec une agence connue ou reconnue ou puis-je me fier à une assurance en ligne ou moins connue ? Est-il possible de retrouver un contrat d’assurance semblable au mien à un prix bien plus attractif ? Puis-je résilier mon contrat à tout moment pour opter pour une assurance plus adaptée à mes besoins et à mon budget ?

Moto 2 a été imaginé pour répondre à toutes ces interrogations. Le site est un comparateur d’assurance spécialisé dans l’assurance moto et scooter. Il s’agit également de votre interlocuteur privilégié, qui pourra répondre à vos moindres questions à travers des énoncés clairs et précis. Le site vous permet de faire une multitude de tâches : comparer des assurances proposées par différentes compagnies d’assurance, telles que GMF, Groupama, la Maif, Allianz, la Matmut ou bien encore la Maaf, dresser un ou plusieurs devis à partir des offres qui vous semblent être les plus intéressantes, en apprendre plus sur votre constructeur préféré et les modèles qui vous font rêver ou encore suivre l’actualité moto et les dernières nouveautés moto. Moto 2 est bien plus qu’un simple comparateur d’assurance, c’est un site dédié aux fans de la moto.

Moto 2 est très simple d’utilisation. Lorsque vous arrivez sur la page principale de Moto 2, vous n’avez qu’à indiquer la marque de votre véhicule et cliquer sur le bouton “Comparer” au centre de la page pour retrouver les offres de nos agences étudiées. Vous pouvez alors les comparer à n’importe quelle heure de la journée ou même de la nuit. Vous pouvez décider de faire des recherches plus précises, en indiquant le nom de votre modèle. Par la suite, Moto 2 vous donne la possibilité d’établir rapidement et simplement un ou plusieurs devis d’assurance pour votre moto Harley Davidson Dyna Fat Bob 1690. Avec Moto 2, les maîtres mots sont simplicité, rapidité et moto !