Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop
Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop

Assurance Harley Davidson Dyna Street Bob Limited Edition

Histoire du constructeur Harley Davidson

C’est entre 1901 et 1902 que William Harley et Arthur Davidson, à l’époque âgés de 21 et 20 ans, déterminent ensemble le projet de construire une bicyclette dont le cadre serait équipé d’un moteur. Walter et William Davidson se joignent au duo peu de temps après. Ils créent leur premier prototype de cyclomoteur en 1903, dans leur petit garage de Milwaukee. Ce dernier va vite se révéler trop étroit. Les frères Davidson réussissent à convaincre leur père d’investir dans une cabane de 10×15 pieds, et c’est ainsi que l’entreprise Harley-Davidson voit officiellement le jour.

À partir de ce moment, l’entreprise américaine connaît un développement rapide. La première usine ouvre en 1906, puis une autre beaucoup plus grande est construite en 1912.

Pendant la Première Guerre mondiale, Harley et Davidson sont chargés de construire des motos pour l’armée américaine, ce qui représente un profit important, après la vente de 20 000 modèles. En 1921, Harley Davidson est le constructeur de moto le plus important dans le monde, avec des exportations dans près de 67 pays.

Harley Davidson rachète Aermacchi en 1960. La société est rachetée peu de temps après, en 1970, par American Foundry Machine (AMF). En 1978, Aermacchi est à son tour repris par Cagiva, qui rachète également la société AMF-Harley-Davidson.

La marque continue de progresser au fil des décennies, avec des modèles tels que le XL Sportster (1957), la FX Super Glide (1971), ou encore le Seventy-Two (2012).

De nos jours, les motos Harley-Davidson sont un symbole de liberté et d’indépendance à l’américaine. Les modèles de l’entreprise américaine restent par ailleurs les plus populaires parmi les férus de grosses cylindrées.

À propos du modèle Harley Davidson Dyna Street Bob Limited Edition

Lancée en 2014, la Dyna Street Bob Limited Edition est une moto qui sort du lot, parmi la multitude de gammes et séries proposées dans le catalogue Harley Davidson.

Le moteur est un impressionnant Twin Cam 103 de 1690 cm3 à refroidissement à air. Il développe 75 ch à 5250 tr/min, pour un couple de 134 Nm à 3000 tr/min. Le moteur permet une accélération progressive, tout en restant dynamique. La capacité du moteur est de 17,8 L, pour une consommation de 6,5 L /100 Km, ce qui représente une autonomie respectable de 270 Km. Avec son autonomie et sa puissance, la Dyna Street Bob se révèle être un très bon compagnon de route.

Le freinage est confié à un système de disques, agrémenté par la présence d’un système ABS de série. Ainsi, grâce aux disques, le freinage est puissant, sans pour autant surprendre. Quant au système ABS, il permet d’éviter le blocage des roues, pour assurer toujours plus de sécurité.

La selle est placée à 670 mm du sol, une hauteur dans la moyenne basse, typique du design Harley mais aussi de ce mode de conduite si particulier. Esthétiquement, Harley Davidson a retravaillé le Dyna Street Bob Limited Edition, en comparaison des anciens modèles. Si on retrouve bien évidemment le style Bobber, de nouveaux éléments sont apportés, comme des composants en aluminium, associés à des matériaux mats. De plus, les jantes sont agrémentées d’une couleur rouge vif sur cette édition, rappelant le côté sportif de la moto.

Sur cette édition Limited de la Dyna Street Bob de 2014, Harley Davidson a réussi, avec succès, à intégrer la performance sur une ligne Custom. Les belles lignes et la puissance sont bien au rendez-vous, pour prendre la route avec style, à bord d’une véritable berline deux-roues.

Assurer sa Harley Davidson Dyna Street Bob Limited Edition: combien ça coûte?

Vous sortez de chez votre concessionnaire Harley Davidson et vous venez d’acheter la moto dont vous rêviez? Avant de pouvoir la piloter, il faudra passer par la case Assurance. En effet, la souscription d’une assurance est une étape obligatoire dans l’acquisition d’une moto. Selon le Code de la route français, conduire un véhicule sans assurance est un délit, passible d’une amende de 3450 €, accompagné de la suspension du permis de conduire et la confiscation du véhicule.

Si la souscription d’une assurance est une obligation légale, le choix de votre assurance vous appartient. Mais il peut arriver que vous vous sentiez perdu dans cet océan de contrats d’assurance et leurs différentes garanties. C’est pour cela qu’utiliser un comparateur d’assurances est LA solution pour vous. Grâce au comparateur d’assurances moto en ligne Moto2.fr, la recherche d’une assurance n’a jamais été aussi simple. Nous cherchons et trouvons pour vous l’assurance la plus adaptée pour vous.

Il est important de savoir à quel profil conducteur vous correspondez. En effet, si vous avez moins de 3 ans d’expérience, vous serez considéré comme jeune conducteur. Votre contrat d’assurance doit également indiquer jeune conducteur. Après 3 ans, vous pourrez changer l’intitulé de votre contrat d’assurance. Pour un jeune conducteur, les contrats d’assurance proposés risquent de présenter des tarifs plus élevés (surprime, augmentation de la franchise), en raison du risque d’accident plus élevé que ce manque d’expérience implique.

Un contrat d’assurance doit également être adapté au type de véhicule que vous possédez. En effet, il existe, tout d’abord, une différence primaire entre les assurances scooter et les assurances moto. Une assurance moto proposera une gamme de garanties plus large, ainsi que des options spécifiques par rapport à chaque type de moto. Il est important de savoir quelles garanties sont adaptées à votre moto et ses caractéristiques, afin de ne pas de se faire avoir par un assureur peu scrupuleux. Le service de Moto2.fr prend en compte chaque aspect de votre profil et celui de votre véhicule, afin de vous proposer une sélection d’assurances au plus près de vos besoins.

Nous savons que votre budget est limité, et qu’il s’agit d’un facteur important lors du choix d’une assurance. Cependant, choisir une assurance en se basant seulement sur le prix peut réserver de mauvaises surprises, et vous risquez de vous retrouver avec une assurance pas adaptée à votre véhicule et l’utilisation que vous en faites. Il s’agit d’être sûr d’être bien couvert, mais sans se ruiner. C’est ici qu’intervient le comparateur d’assurances moto Moto2.fr, afin de vous aider à concilier fiabilité et prix abordable. Comparer les assurances vous permet également de renégocier votre contrat en faisant jouer la concurrence.

Enfin, le niveau de couverture souhaité est un élément clé lorsque vous choisissez une assurance. Une assurance au tiers est la forme basique d’une assurance, le minimum obligatoire. Aussi appelée “responsabilité civile”, elle permet, en cas d’accident responsable, de prendre en charge les dommages corporels et matériels subis par une personne tiers. Pour ceux qui souhaitent être couverts à tout moment, même en cas d’accident responsable, il existe l’assurance “tous risques”. Cette dernière propose des garanties complémentaires de l’assurance au tiers, mais son prix est également plus élevé.

Si vous possédez une Harley Davidson, il s’agit peut-être d’une moto rare ou de collection. Pour ceux qui possèdent ce type de moto, une assurance spéciale “moto de collection” existe. Les assureurs accordent un traitement privilégié aux personnes souscrivant ce type d’assurance car les propriétaires sortent peu leur moto de collection du garage. L’assurance est, en effet, une question de statistiques, en prenant en compte le risque d’accident et le coût que cela engendrerait pour la compagnie.

L’avantage du service de Moto2.fr est qu’il est disponible à tout moment et gratuit. Nous réalisons pour vous un devis 100% gratuit, qui ne vous engage à rien. Ainsi, rien ne vous empêche de comparer les assurances afin de trouver l’assurance idéale au meilleur prix.

Même si vous avez déjà souscrit une assurance, grâce à la loi Hamon, vous pouvez désormais changer d’assureur sans aucune contrainte, ni frais de résiliation. Avec notre comparateur d’assurances moto, soyez sûr de trouver les bonnes garanties pour votre moto, et de ne jamais la payer trop cher.