Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop
Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop

Assurance Harley Davidson Dyna Street Bob

À propos de Harley Davidson

Ce sont William Harley et Arthur Davidson qui ont l’idée de faire naître la toute première bicyclette équipée d’un moteur signée Harley Davidson en 1901. Ces derniers sont alors âgés de 21 et 20 ans. Très vite, le projet compte deux nouveaux membres, Walter et William Davidson. L’équipe, dans un étroit garage de Milwaukee, développe et conçoit la toute première version d’une bicyclette motorisée en 1903. Suite à cette innovation, l’usine se développe. Bientôt, le garage où les quatre hommes construisent les premiers modèles Harley Davidson devient bien trop petit et insuffisant. C’est le père Davidson, convaincu par ses fils, qui investit dans le constructeur sans se douter qu’il est le premier actionnaire de la légendaire firme Harley Davidson. C’est à cet instant que la célèbre marque Harley Davidson naît et produit ses premiers modèles de motos de collection.

Dès cet instant, l’entreprise américaine ne cesse de croître. En 1906, l’entreprise américaine ouvre sa première grande usine. Une seconde, encore plus grande, est inaugurée en 1912. 2 ans avant l’ouverture de cette fameuse usine, le logo de la marque était créé : le célèbre “Bar & Shield”.

C’est le contrat de vente obtenu par Harley et Davidson durant la Première Guerre mondiale qui permet à l’entreprise de s’imposer sur le marché de la motocyclette à l’échelle nationale. L’armée américaine leur a, en effet, donné la responsabilité de leur fournir 20 000 exemplaires de leurs modèles. Ils deviennent ainsi le constructeur de motos le plus important au monde grâce à cette vente immense. Leurs modèles sont, à l’époque, exportés dans 67 pays.

La marque continue de progresser tout au long du XXe, mais aussi du XIXe. Elle produit des modèles tels que le XL Sportster, qui sort en 1957, la FX Super Glide de 1971, le FXS Low Rider 6 ans après, l’Heritage Softail en 1986, la Softail Deuce à l’aube de XIXe et le Seventy-Two en 2012.

Le nom Harley Davidson sonne désormais aux oreilles du monde entier, même des néophytes. Les produits de la marque sont exportés sur tout le territoire des États-Unis, mais aussi, et surtout sur tous les continents de la planète. Sa notoriété n’est donc plus à faire, d’autant plus que l’Américain est, de nos jours, symbole de liberté et d’indépendance. Les modèles de l’entreprise restent, par ailleurs, les plus populaires pour les adeptes des grosses cylindrées. La marque américaine a su se créer une image de marque imposante, tout en générant un vrai esprit de communauté entre les pilotes au guidon de leurs modèles de deux-roues.

À propos de la moto Harley Davidson Dyna Street Bob

Le tout premier modèle de la gamme est sorti en 2008 sous le nom de Fat Bob. Ce modèle avait été pensé spécialement pour le marché européen. Le modèle a subi de nombreuses évolutions, et sort en 2012 avec le Twin Cam 96 sous le nom Street Bob

La Harley Davidson Dyna Street Bob embarque donc un moteur bicylindre de 4t, refroidi par air, d’une cylindrée de 1585 cm3. Il peut développer 77,5 ch à 5250 tours par minute pour un couple de 124 N.m à 3 250 tours par minute. Il est, par ailleurs, alimenté par injection.

D’autre part, le freinage des 304 kg de la Harley Davidson Dyna Street Bob est assuré par un disque de 300 mm de diamètre à l’avant et un disque de 292 mm de diamètre. Il est d’ailleurs assisté par un ABS très efficace. Du côté de la suspension, on retrouve un système assez classique avec une fourche télescopique de 127 mm de débattement pour l’avant et deux amortisseurs combinés de 104 mm de débattement.

Certes, la Harley Davidson Dyna Street Bob n’est pas à la pointe de la technologie du niveau de l’électronique, mais le modèle est tout de même pourvu d’un antivol par transpondeur ou encore des capteurs reliés au mini-ordinateur dont la console est située sur le réservoir. Du côté des améliorations, la Harley Davidson Dyna Street Bob a été légèrement reprise en 2013 et en 2014, année lors de laquelle la Street Bob est enfin équipée de la Twin 103 CI.

Le point fort de la Harley Davidson Dyna Street Bob est d’être agréable à conduire autant en ville qu’à la campagne. La selle est placée à 663 mm, ce qui permet aux personnes de petite taille de la conduire sans aucun souci, bien qu’il faille tout de même mesurer au moins 1 m 70 pour pouvoir atteindre les commandes de la machine.

En termes de consommation, la Harley Davidson Dyna Street Bob possède un réservoir pouvant contenir 17,8 litres d’essence. Il permet à la Harley Davidson Dyna Street Bob de disposer de 300 km d’autonomie pour une consommation moyenne de 5,5 litres pour 100 km parcourus.

Assurer sa moto ou son scooter, combien ça coûte ?

Vous venez de décrocher votre permis moto en poche et vous avez l’intention d’investir dans une toute nouvelle moto ? Si la Harley Davidson Dyna Street Bob est la moto de vos rêves, il faut tout de même que vous sachiez qu’avant d’acheter une moto ou même une automobile, il est nécessaire de souscrire une assurance pour protéger votre machine. Afin de souscrire la meilleure assurance au meilleur prix, la plupart des conducteurs préfèrent s’adresser à un site comparateur d’assurance moto en ligne. Ce genre de sites vous permet, en effet, de vous accompagner et de vous aider à vous y retrouver parmi la multitude d’offres d’assurances moto disponibles en agence ou même en ligne. Le comparateur d’assurance trouvera pour vous l’assurance adaptée à vos différents besoins.

Cependant, vous ne pouvez pas souscrire n’importe quel contrat d’assurance. Ce dernier doit être le plus adapté possible à l’utilisation que vous comptez faire de votre engin et du type de conducteur que vous êtes. De ce fait, le prix de votre assurance varie énormément en fonction de plusieurs facteurs : le nombre de kilomètres que vous estimez parcourir tous les mois voire tous les ans, si vous possédez une moto ou un scooter, si vous êtes jeune conducteur ou un conducteur expérimenté, que vous ayez déjà un bonus ou un malus. Il existe aussi différent type de contrat d’assurance moto ou scooter : assurance tout risque, assurance au tiers ou encore assurance multirisques. Pour rouler en toute sécurité et en toute légalité, il faut donc que vous sachiez quelles options et dans quel profil de conducteurs vous vous placez. En sachant tout cela, vous pourrez à la fois prendre l’assurance la plus adaptée pour vous et vous éviter les frais inutiles.

Bien entendu, le facteur prix de votre assurance est primordial puisque votre budget n’est pas illimité. Toutefois, l’assurance moto la plus chère ou l’assurance moto la moins chère ne seront pas forcément celle qui vous conviendra.

Peu importe la moto que vous possédiez, vous êtes dans l’obligation de faire assurer votre machine. Que vous achetiez votre Harley Davidson Dyna Street Bob en moto occasion ou en moto neuve, la loi vous oblige pour autrui et même pour vous-même de suivre les procédures nécessaires à la souscription d’une assurance moto. Elle prévoit même un certain nombre de sanctions pour celles et ceux qui ne suivrait pas cette règle de droit :

  • Une amende de 3 750 €
  • Une suspension du permis de conduire jusqu’à 5 ans
  • Une immobilisation et/ou confiscation du véhicule

Maintenant que vous avez pris connaissance de tous ces critères, un certain nombre de questions peut vous venir à l’esprit : quelle est l’assurance dont j’ai réellement besoin pour ma moto Harley Davidson Dyna Street Bob parmi toutes celles qui sont aujourd’hui présentes sur le marché ? Mieux vaut-il souscrire une assurance avec une agence connue ou reconnue ou puis-je me fier aux assureurs en ligne ou plus petits ? Est-il possible de retrouver un contrat d’assurance semblable au mien à un prix bien plus attractif ?

C’est pour répondre à ce genre de questions que Moto 2 a été créé. Le site est un comparateur d’assurance spécialisé dans l’assurance moto. Il s’agit également de votre interlocuteur privilégié pour pouvoir vous guider et répondre à toutes vos interrogations. Sur le site, vous retrouverez à la fois un logiciel de comparaison d’assurance, la possibilité de faire un devis pour l’assurance choisie, mais aussi des pages informatives sur vos constructeurs et vos modèles préférées et des pages d’actualités moto et de nouveautés moto. Moto 2 est un site dédié aux fans de la moto.

Pour vous permettre de choisir la meilleure assurance, Moto 2 travaille avec diverses agences d’assurance, telles que la GMF, Groupama, la Maif, Allianz, la Matmut ou bien encore la Maaf. Vous retrouverez les offres de ces agences en quelques clics, à n’importe quelle heure de la journée et même de la nuit. En vous rendant sur la page d’accueil, vous n’avez qu’à inscrire la marque et le modèle de votre engin et cliquer sur le bouton “Comparer” pour avoir accès à une liste d’offres. Par la suite, Moto 2 vous donne la possibilité d’établir rapidement et simplement un ou plusieurs devis d’assurance pour votre moto Harley Davidson Dyna Street Bob. Avec Moto 2, les maîtres mots sont simplicité, rapidité et moto !