Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop
Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop

Assurance Harley Davidson Sportster 48

À propos de Harley Davidson

La première bicyclette équipée d’un moteur signé Harley Davidson est née suite à l’idée de William Harley et Arthur Davidson, âgés de 21 et 20 ans vers 1901 et 1902. Très rapidement, Walter et William Davidson rejoignent les deux hommes dans leur projet. Tous ensemble, à l’étroit dans un garage de Milwaukee, ils conçoivent la première version d’une bicyclette motorisée en 1903. L’usine se développe, et le petit garage des quatre hommes devient rapidement insuffisant. Convaincu par force d’arguments par les frères Davidson, le père Davidson investit dans une grande de 10×15 pieds. C’est à cet instant que la célèbre marque Harley Davidson naît et produit ses premiers modèles de motos de collection.

Dès cet instant, l’entreprise américaine croît à une vitesse folle. La première grande usine du groupe est inaugurée en 1906, puis les portes d’une autre usine, beaucoup plus volumineuse, ouvrent en 1912. Le logo de la marque, le légendaire “Bar & Shield”, est introduit en 1910.

Harley et Davidson obtiennent un contrat de vente d’une importance majeure lors de la Première Guerre mondiale. Ils sont, en effet, chargés de fournir à l’armée américaine environ 20 000 exemplaires de leurs modèles de motocyclettes. Ils deviennent très vite le constructeur de motos le plus important au monde grâce à cette vente immense. Leurs modèles sont, à l’époque, exportés dans 67 pays.

La marque continue de progresser tout au long du XXe, mais aussi du XIXe. Elle produit des modèles tels que le XL Sportster, qui sort en 1957, la FX Super Glide de 1971, le FXS Low Rider 6 ans après, l’Heritage Softail en 1986, la Softail Deuce à l’aube de XIXe et le Seventy-Two en 2012.

Aujourd’hui symbole de liberté et d’indépendance sur tout le territoire des États-Unis, la marque américaine légendaire de modèle motos Harley-Davidson a su exporter le produit de son savoir faire à l’internationale et grandir en notoriété. Les modèles de l’entreprise restent, par ailleurs, les plus populaires pour les adeptes des grosses cylindrées. La marque américaine a su se créer une image de marque imposante, tout en générant un vrai esprit de communauté entre les possesseurs de leurs deux-roues.

À propos de la moto Harley Davidson Sportster 48

La Harley Davidson Sportster 48, “Forty Eight”, est disponible à la vente depuis 2009. Les points forts de ce modèle sont son énorme moteur et sa ligne caractéristique des modèles de la marque américaine.

Le moteur embarqué par la Harley Davidson Sportster 48 est donc un bicylindre en V de 1 202 cm3 qui peut développer 70 ch à 6 000 tours par minute pour un couple de 98 N.m à 3 200 tours par minute. Grâce à ce moteur à la fois puissant et de qualité, la Harley Davidson Sportster 48 est une moto d’une très grande souplesse, d’autant plus que la moto est assez légère pour sa catégorie. En effet, la Harley Davidson Sportster 48 ne pèse que 251 kg à vide.

Côté freinage, on retrouve un disque de 292 mm de diamètre à l’avant et un disque du même type à l’arrière. Pour ce qui est de la suspension de la machine, Harley Davidson a choisi d’équiper son modèle d’une fourche télescopique à l’avant et de deux amortisseurs réglables à l’arrière.

La Harley Davidson Sportster 48 a été imaginée pour être un monstre de performance,créée pour procurer le plein de sensations à son pilote. Effectivement, on ne retrouve sur le modèle ni tableau de bord ni ABS. D’autre part, adieu les voyages à deux avec ce modèle, puisqu’il a été pensé de sorte que la selle ne puisse accueillir que le pilote.

La Harley Davidson Sportster 48 est avant tout une citadine riche en surprises, à la fois agile et hors du commun grâce au son très spécifique qu’elle émet. Le pilote de la Harley Davidson Sportster 48 n’aura aucun mal à se faufiler entre les voitures, que ce soit pour les trajets en ville ou pour les balades sur les grandes routes du monde.

En matière de consommation, la Harley Davidson Sportster 48 est équipée d’un réservoir surnommé peanut à cause de sa très petite contenance. Cette dernière se limite, en effet, aux 7,95 litres d’essence, dont 5,3 litres disponibles, avant d’atteindre la réserve du véhicule. Le pilote pourra donc profiter de seulement 120 km d’autonomie pour une consommation moyenne de 6,6 litres pour 100 km parcourus, sachant que la vitesse maximale de la machine s’élève à 180 km par heure.

Assurer sa moto ou son scooter, combien ça coûte ?

La mythique marque Harley-Davidson vous donne des envies de folie et vous voulez absolument posséder une des motos de collection de l’Américain ? Que vous souhaitiez acheter votre moto Harley Davidson Sportster 48 dès à présent ou après avoir décroché votre permis moto, il est nécessaire de faire assurer votre véhicule. De manière générale, votre entourage vous conseillera de vous renseigner sur le sujet à partir d’un site qui compare les assurances moto entre elles, afin de trouver celle qui est la plus avantageuse pour vous et votre Harley Davidson Sportster 48 . Les valeurs portées par les comparateurs d’assurance sont les suivantes : conseiller son client au mieux tout au long de sa chasse à l’assurance et l’aider à choisir, parmi de très nombreuses offres, celle qui est la plus adaptée à ses besoins.

Souscrire une assurance pour votre moto Harley Davidson Sportster 48 est une étape inévitable dans l’acquisition de votre engin. Pour toutes les motos, que vous possédiez une moto occasion ou neuve, il est obligatoire de suivre les procédures nécessaires pour qu’elle soit assurée et ainsi protégée par un contrat d’assurance adapté à l’utilisation que vous allez en faire et le type de conducteur que vous êtes. Le prix d’une assurance varie, en effet, en fonction d’un certain nombre de facteurs : le nombre de kilomètres parcourus en moyenne, jeune conducteur, conducteur expérimenté, bonus ou malus, assurance tous risques, assurance multirisques, assurance au tiers et bien d’autres termes encore. Les termes liés au monde des assurances peuvent parfois être un peu difficiles à entendre pour ceux d’entre nous qui n’ont encore jamais été assurés ou même les plus anciens conducteurs. Or il est capital que vous puissiez comprendre toutes les indications stipulées sur votre contrat d’assurance pour vous prémunir de toute arnaque ou éviter que l’assurance choisie ne soit pas celle qui répond à vos besoins.

Comme nous l’avons énoncé plus haut, les options choisies ou le type d’assurance peut facilement faire gonfler le tarif de votre assurance, d’autant plus si vous la souscrivez en ligne ou en agence. Certes, nous comprenons que le prix de l’assurance est un facteur que vous ne pouvez pas ignorer, puisque votre budget est limité. Néanmoins, ce facteur ne doit pas être votre seule ligne directionnelle lorsque vous recherchez une assurance. Une assurance peu coûteuse ne sera pas forcément celle qui vous permettra de piloter en toute sécurité et en toute légalité, et inversement.

En effet, souscrire une assurance n’est pas qu’un simple conseil, mais une réglementation imposée par la loi française. La loi existe pour prévenir les risques, quels qu’ils soient. De ce fait, il est exigé, en France, que chaque conducteur soit assuré. Au cas où vous seriez victime ou auteur d’un accident et non assuré, votre véhicule, vous-même et autrui êtes exposés au risque de subir des dommages importants qui ne pourront pas être remboursés par un tiers.

Dans le cas où l’accident serait grave, votre moto pourrait même ne plus pouvoir rouler du tout. Par conséquent, il est important de prévenir les risques en souscrivant une assurance qui jouera entre vous et l’autre partie en cas de problème. En cas de non respect de cette réglementation, des sanctions sont prévues par la loi :

  • Une amende de 3 750 €
  • Une suspension du permis de conduire jusqu’à 5 ans
  • Une immobilisation et/ou confiscation du véhicule

Ces informations suscitent alors un certain nombre de questions : quelle est l’assurance dont j’ai besoin pour ma moto Harley Davidson Sportster 48 entre toutes celles qui sont actuellement proposées sur le marché ? Est-il bien plus judicieux de choisir une assurance avec un interlocuteur en visu, en agence par exemple, ou en ligne pour moins de contraintes et plus de simplicité? Puis-je opter pour une assurance similaire à celle que je paye déjà, mais à un prix beaucoup plus avantageux ?

Moto 2 est votre interlocuteur privilégié pour répondre à vos questions. Ce site est un comparateur d’assurance spécialisé dans l’assurance pour moto qui a pour but de rassembler les différentes offres d’assurance mises en vente par diverses agences, telles que la GMF, Groupama, la Maif, Allianz, la Matmut ou bien encore la Maaf. Le site est un assistant à vos côtés dans votre recherche de la meilleure assurance, mais surtout de l’assurance qui couvrira au mieux votre Harley Davidson Sportster 48 . Le site est accessible toutes heures de la journée ou de la nuit sans aucune interruption et quelques clics. En vous rendant sur la page d’accueil, cliquez sur le bouton “Comparer” en page d’accueil. Une fois cette action effectuée, vous aurez accès aux offres d’assurance disponibles pour votre véhicule, scooter ou moto, et même le modèle de votre véhicule, comme ici la Harley Davidson Sportster 48 . Après, vous pouvez établir, en toute rapidité et en toute facilité, un ou plusieurs devis d’assurance à partie des offres que vous aurez consultées. Dites au revoir aux appels téléphoniques sans fin, aux rendez-vous à des horaires peu pratiques et au temps d’attente avant de pouvoir joindre votre conseiller ! Avec Moto 2, votre devise sera simplicité et rapidité ! Souscrire une assurance pour votre moto britannique Harley Davidson Sportster 48 n’aura jamais été aussi simple et rapide !

Il faut savoir que même si vous avez déjà une assurance, la loi Hamon permet depuis peu aux assurés de résilier rapidement et facilement leur contrat d’assurance, pour en souscrire une autre qui sera bien moins coûteuse et plus adaptée à leurs besoins.