Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop
Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop

Assurance Harley Davidson Sportster XL custom 1200

Histoire du constructeur Harley Davidson

C’est aux alentours de 1901 et 1902 que William Harley et Arthur Davidson, à l’époque âgés de 21 et 20 ans, bâtissent ensemble le projet de construire une bicyclette équipée d’un moteur. Walter et William Davidson se joignent à eux peu de temps après, pour former une équipe qui accomplira de grandes choses. Ils créent leur premier prototype de cyclomoteur en 1903, dans leur petit garage de Milwaukee. Ce dernier devient vite trop étroit. Les frères Davidson réussissent à convaincre leur père d’investir dans une cabane de 10×15 pieds, et c’est ainsi que l’entreprise Harley-Davidson est officiellement fondée.

À partir de ce moment, l’entreprise américaine connaît un développement très rapide. La première usine ouvre en 1906, puis une autre beaucoup plus grande est construite en 1912.

Pendant la Première Guerre mondiale, Harley et Davidson sont chargés de produire des modèles de motos pour l’armée américaine, ce qui représente tout de même la vente de 20 000 modèles. En 1921, Harley Davidson est le constructeur de moto le plus important au monde, avec des exportations dans près de 67 pays.

Harley Davidson rachète Aermacchi en 1960. La société est rachetée peu de temps après, en 1970, par American Foundry Machine. En 1978, Aermacchi est à son tour repris par Cagiva, qui rachète également AMF-Harley-Davidson.

La marque continue de progresser tout au fil de ses nombreuses années d’existence, avec des modèles tels que le XL Sportster (1957), la FX Super Glide (1971), ou encore le Seventy-Two (2012).

De nos jours, les motos Harley-Davidson sont un symbole de liberté et d’indépendance aux Etats-Unis. Les modèles de l’entreprise américaine restent par ailleurs les plus populaires parmi les férus de grosses cylindrées.

À propos du modèle Harley Davidson Sportster XL custom 1200

La Harley Davidson Sportster XL custom 1200 est dévoilée pour la première fois en 2011. Une version améliorée est produite par la marque, trois ans seulement après le lancement du premier modèle. Cette moto s’inscrit dans la nouvelle gamme Dark Custom, destinée à une clientèle plus jeune, dynamique, et au budget un peu plus serré.

Ce modèle est équipé d’un moteur à injection séquentielle ESPFI (Electronic Sequential Port Fuel Injection), développant 67 ch à 5750 tr/min. Le couple, lui, est de 9,8 mkg à 3750 tr/min. Ce moteur V-Twin permet une bonne performance à très bas régime, ce qui permet d’exploiter pleinement les capacités de la moto en toutes circonstances. Celle-ci peut d’ailleurs aller à plus de 150 Km/h. Le bruit caractéristique de ce moteur est également un plus pour les amoureux de la moto, et surtout des Harley Davidson. Le capacité du réservoir est de 12,5 L, ce qui permet, selon le type de conduite, une autonomie de plus de 200 Km.

Le freinage est assuré par un système de disques, un de 300 mm à l’avant et un de 260 mm à l’arrière. Même si le système avant est un monodisque, il se révèle amplement suffisant, accompagné par un système ABS, apportant toujours plus de sécurité. Cette moto a beau avoir un poids de 255 Kg, elle reste très maniable et le freinage est efficace, tout en évitant d’être brusque. La fourche inversée et les nouvelles suspensions permettent une bonne tenue de route et un pilotage agréable.

La selle est située à 710 mm du sol, ce qui représente la moyenne basse, mais qui reste typique des Harley et de leur position de conduite si spécifique. Côté look, on retrouve bien les éléments qui ont fait le succès de la marque, comme les lignes tout en rondeur sur le dessus et des composants chromés présents un peu partout. Le charme à l’américaine est bien présent.

Rapide, sportive mais confortable, la Harley Davidson Sportster XL custom 1200 est une roadster qui saura conquérir le coeur de nombreux passionnés des deux-roues.

Assurer sa Harley Davidson Sportster XL custom 1200: combien ça coûte?

Si vous êtes tombé sous le charme de la Harley Davidson Sportster XL custom 1200 et que vous souhaitez l’acheter, il vous faudra bien sûr souscrire une assurance.

En France, le Code de la route dispose que la conduite d’un véhicule sans assurance est interdite. L’assurance moto n’est donc pas un choix, mais une obligation légale. Cependant, le choix de votre assurance deux-roues vous appartient.

En effet, la liste des assureurs et des contrats d’assurance qui s’offre à vous est longue. Il est important de choisir une assurance moto adaptée, afin de bénéficier d’une couverture qui vous convient, en toute situation. Pour trouver le contrat d’assurance le plus adapté, plusieurs éléments sont à prendre en compte.

Tout d’abord, il y a le type de couverture souhaité. En effet, il existe deux types de contrats d’assurance. Le premier est obligatoire et s’intitule “assurance au tiers” ou “responsabilité civile” Celle-ci permet, en cas d’accident responsable, de couvrir les dommages corporels et matériels survenus chez une personne tiers. Elle ne couvre cependant pas le conducteur. Si vous souhaitez être couvert en toutes circonstances, il existe un type d’assurance appelé “tous risques”. Celle-ci est facultative et complémentaire de l’assurance au tiers et permet de couvrir les dommages survenus du côté conducteur même en cas d’accident responsable. L’assurance tous risques est cependant plus chère, car elle propose plus de garanties. Vous pouvez, dès à présent comparer les assurances adaptées à votre profil et à vos critères de recherche sur le site du comparateur Moto2.fr.

Parmi les facteurs à prendre en compte, on retrouve également le profil du conducteur et le niveau d’expérience. En effet, une différence existe entre les contrats proposés aux jeunes conducteurs et aux conducteurs expérimentés. Un jeune conducteur (moins de 3 ans d’expérience), ne se verra pas proposer les mêmes contrats, ni les mêmes tarifs qu’un conducteur plus expérimenté. Cette différence est dûe au fait que les assureurs ont tendance à se montrer plus méfiants envers les conducteurs moins expérimentés, car ils ont statistiquement plus d’accidents. En compensation de ce risque, les compagnies d’assurance ont tendance à pratiquer une surprime ou une augmentation de la franchise. C’est pour cela qu’il est important de comparer les contrats d’assurance, afin de trouver celui qui vous propose les meilleures garanties, au meilleur prix. Des assurances spécialisées pour les conducteurs résiliés ou malussés existent également. Grâce au comparateur d’assurances moto en ligne Moto2.fr, vous pouvez comparer des centaines d’assureurs et de contrats d’assurance, afin de trouver celui qui vous correspond, jusqu’à 50% moins cher. Comparer les assurances permet également de faire jouer la concurrence afin de renégocier votre contrat.

Le type de véhicule que vous possédez est également un élément déterminant du type de contrat que vous allez souscrire. Dans le cas d’une Harley Davidson, c’est d’autant plus le cas. Acheter une Harley Davidson est, en effet, un investissement. Mettre un certain prix pour une assurance adaptée, sera, à terme, un retour sur investissement. Les équipements Harley Davidson sont souvent des séries limitées, et parfois difficiles à trouver en France. Il est donc recommandé de prendre une garantie “pièces et accessoires moto” en plus des garanties présentes sur votre contrat. Vous pouvez également souscrire une assurance chez votre concessionnaire. Ainsi, certaines pièces seront disponibles plus vite et votre véhicule mieux pris en charge.

Notre service est 100% gratuit et disponible à tout moment. De plus, réaliser un devis assurance moto ne vous engage à rien. Ainsi, plus rien ne vous empêche de comparer les assurances dès à présent, l’esprit tranquille.

Si vous avez déjà souscrit une assurance mais que vous n’êtes pas certain(e) de bénéficier des meilleures garanties ou des meilleurs tarifs, ne vous inquiétez pas. Grâce à la loi Hamon, vous pouvez changer de contrat d’assurance à tout moment, quand cela vous semble nécessaire, et sans payer de frais ni pénalités. Changer d’assureur n’a jamais été aussi simple. De ce fait, vous pouvez comparer les assurances qui vous correspondent. Et si vous trouvez mieux, vous pouvez résilier votre contrat actuel, accompagné(e) par votre nouvel assureur.

Moto2.fr est là pour vous aider dans la recherche du contrat d’assurance idéal, et bien sûr au meilleur prix.