Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop
Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop

Assurance Honda CB 500 F

Histoire du constructeur Honda

La marque japonaise de voitures et deux-roues Honda est créée en 1948, à l’initiative de Soichiro Honda. Après la guerre, ce dernier fonde d’abord la Honda Research Institute. Il récupère, alors, des générateurs pour les ajouter sur des cadres de vélos. C’est ainsi que naît le premier modèle, le Type A, cyclomoteur qui participe au véritable lancement de la marque. Et c’est cette même année,1948, qu’est fondée la société Honda Motor Co., Ltd.

Grâce à ses modèles deux-roues, Honda connaît un succès indéniable dès le début des années 50’, et domine dès lors le marché des deux-roues au Japon. Ses véhicules s’exportent d’ailleurs en Europe dès 1959. En 1961, Le constructeur brille également dans le monde de la compétition. Cette ascension lui permet l’installation de sites de production et de filiales en Europe, ou sur le continent américain durant les années 60’. Elle devient alors un sérieux concurrent des constructeurs occidentaux. Certains connaîtront même une importante crise à cette époque.

Honda acquiert une solide réputation grâce à la constance de son innovation technique, ainsi que la qualité de ses motos. Son moteur à quatre temps est reconnu par la communauté internationale dès sa sortie, et est repris par d’autres constructeurs dans des domaines variés, allant de la moto au bateau.

Plusieurs motos sont aujourd’hui emblématiques de la marque Honda, comme la VFR750 ou la gamme CBR.

 

À propos du modèle Honda CB 500 F

 

La CB 500 F est lancée en 2013, et porte un nom qui évoque la nostalgie de la moto des années 90’, la gamme des CB 500. Si la base, une valeur sûre, reste la même, la CB 500 F comporte de nombreuses évolutions techniques et esthétiques.

Tout d’abord, le moteur, sans doute la principale attraction de cette nouvelle moto Honda, est un bicylindre de 471 cm3, développant 47,5 ch à 8500 tr/min pour un couple très progressif de 4,5 mkg à 7000 tr/min. Les caractéristiques du moteur permettent une aisance de conduite, à la fois en ville et sur route. La consommation varie entre 4,2 et 4,7 L/100 Km, pour une capacité du réservoir de 16,7 L, soit une autonomie entre 355 et 390 Km, ce qui est tout à fait honorable pour ce genre de moto.

Le freinage est assuré, à l’avant, par un disque de 320 mm piqué par un étrier à 2 pistons. Quant au freinage arrière, il est confié à un disque de 240 mm piqué par un étrier à piston. Si sur papier, le freinage peut sembler un peu faible, il n’en est rien une fois à bord. De plus, un système ABS est installé, qui permet ainsi d’éviter le blocage des roues, pour toujours plus de sécurité. Au niveau des suspensions, on retrouve, à l’avant, une fourche téléhydraulique de 41 mm, et l’arrière, un mono-amortisseur à débattement de 109 mm. La suspension est de qualité, ce qui rend la prise en main facile, même pour les débutants.

La selle est placée à une hauteur de 785 mm, ce qui satisfera même les petits gabarits. Les finitions de la moto sont de qualité, avec un cadre en acier de type diamant. De plus, sa silhouette s’apparente à celle d’une mini-hornet, ravissant ainsi les passionnés de motos. Le tableau de bord se compose d’un simple afficheur digital, indiquant la vitesse, les tours, ainsi que l’heure. Il est surplombé par des voyants lumineux, l’un indiqaunt si le niveau du carburant est faible. On regrettera tout de même l’absence d’indication du niveau de carburant. Enfin, côté rangement, rien d’exceptionnel. Pourtant, il existe un ensemble porte-paquet et top case de 35 L en option (119 €)

Avec une prise en main aisée et des performances tout à fait à la hauteur, la Honda CB 500 F n’est pas seulement un nom. C’est une moto avec un très bon rapport qualité-prix amusante à piloter. Elle fera le bonheur, notamment, des jeunes détenteurs du permis A2.

Assurer sa Honda CB 500 F: combien ça coûte?

Si vous êtes l’heureux nouveau propriétaire d’une Honda CB 500 F, vous n’êtes pas sans savoir que la souscription d’une assurance est un passage obligatoire. En effet, vous ne pouvez pas chevaucher votre bolide directement à la sortie du concessionnaire, si vous n’avez pas d’assurance. Selon le Code de la route français, conduire un véhicule sans assurance est considéré comme un délit et est passible de poursuites judiciaires. Celles-ci impliquent une amende de 3450 €, ainsi que la suspension du permis de conduire ou la confiscation du véhicule.

Si la souscription d’une assurance est une obligation, le choix de votre assurance vous appartient. Et nous savons que ce n’est pas une tâche aisée, compte tenu du grand nombre de compagnies d’assurances et des contrats qu’elles proposent. Que faire dans ce cas? La meilleure solution reste, bien entendu, de comparer les assurances. Grâce au comparateur d’assurances Moto2.fr, vous pouvez trouver en quelques clics l’assurance la plus adaptée pour vous. Afin de vous garantir un service de qualité, nous prenons en compte plusieurs facteurs.

Tout d’abord, vous devez choisir le niveau de couverture qu’offrira votre contrat d’assurance. Le minimum obligatoire à souscrire, ainsi que l’option la plus économique est l’assurance au tiers. Aussi appelée “responsabilité civile”, elle permet de couvrir, en cas d’accident responsable, les dommages physiques et matériels subis par une personne tiers. Cependant, le conducteur n’est pas couvert. Si vous n’êtes pas responsable, l’assurance de l’autre conducteur vous couvrira. Cependant, si vous souhaitez être vous-même couvert même en cas d’accident responsable, il existe l’assurance tous risques. Elle comporte plus de garanties afin de couvrir aussi le conducteur, mais de ce fait, elle est plus chère.

Notre service prend également en compte votre niveau d’expérience, car il intervient dans l’intitulé de votre contrat d’assurance, ainsi que dans les garanties proposées et le prix. Si vous avez obtenu votre permis il y a moins de 3 ans, vous serez considéré comme un jeune conducteur. Cet intitulé apparaît sur votre contrat et vous ne bénéficierez pas des mêmes prix qu’un pilote expérimenté. En effet, l’assurance est une science basée sur les statistiques et les probabilités. Ainsi, les assureurs étudient les statistiques et définissent le risque d’accident du client. Comme les statistiques montrent un nombre d’accidents plus important chez les conducteurs avec moins d’expérience, les compagnies d’assurances vont compenser ce risque en pratiquant, par exemple, une surprime. C’est ici que comparer les assurances s’avère très utile, car cela vous permet, non seulement de trouver le contrat idéal au meilleur prix, mais aussi de négocier votre contrat en faisant jouer la concurrence.

Enfin, notre comparateur d’assurances prend en compte le type de véhicule que vous possédez, ainsi que l’utilisation que vous en faites. Il existe une différence entre les contrats proposés aux propriétaires de motos et de scooters. Une assurance moto offrira une gamme de garanties plus large et plus spécialisée. Ainsi, selon chaque type de moto et ses spécificités, une assurance adaptée existe. Par exemple, si vous possédez une moto de sport à l’équipement complexe, ou dont les pièces sont plus dures à trouver, il est possible de souscrire une assurance pièces et accessoires moto. Moto2.fr référence et compare de nombreuses assurances moto, afin que vous puissiez trouver la plus adaptée pour votre véhicule.

Moto2.fr est le seul comparateur spécialisé dans le domaine des assurances deux-roues. Ainsi, vous bénéficiez d’un devis assurance moto dont l’expertise est concentrée uniquement sur les deux-roues, ce qui permet un service de meilleure qualité, plus adapté à votre véhicule.

Le service de Moto2.fr est également disponible pour vous à tout moment, afin que vous puissiez comparer les assurances quand vous le souhaitez et où que vous soyez, l’esprit tranquille.

Grâce à Moto2.fr, économisez jusqu’à 50% sur votre contrat d’assurance moto.