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Assurance Honda CB 750 Seven Fifty

A propos de Honda

En 1948, Soichiro Honda décide de créer sa propre entreprise de construction de voitures et de motos, Honda. Un premier département de l’entreprise existait déjà dès 1946, le Honda Research Institute, le département de recherche de la société. Il était alors destiné au recyclage de générateurs et à leur adaptation pour pouvoir être, par la suite, montés des bicyclettes. Suite à ce premier travail de développement et de recherche, le tout premier cyclomoteur de la marque Honda voit le jour. Il s’agit du Type A. La marque est officiellement lancée à la même époque. Le département de recherche ne cesse de croître, et c’est en 1948 que l’entreprise Honda Motor Co. Ltd est finalement créée.

Très vite, Honda parvient à gravir les échelons et à se hisser parmi les meilleurs constructeurs japonais dès les années 1950. Il faut attendre 1963 pour que le groupe japonais commence à exporter ses modèles de moto en Europe, puis progressivement sur le continent Américain, notamment les marchés brésilien, mexicain et aux Etats-Unis.

Tout au long des décennies suivantes, Honda continuer d’évoluer et de proposer des motos à la technologie toujours plus innovante et toujours aussi fiable. Les modèles créés par la marque japonaise font désormais partie des modèles les plus incontournables du secteur. Parmi ces modèles, on compte la Honda VFR 750, la série des CBR, la Goldwing ou encore les Honda CR.

A propos de la moto Honda CB 750 Seven Fifty

La Honda CB 750 Seven Fifty était disponible à la vente entre 1991 et 2003. Ce modèle japonais est une référence et l’exemple parfait d’une moto traditionnelle, sans aucune trace d’électronique, que ce soit dans le fonctionnement ou le tableau de bord.

Le roadster japonais affiche donc une allure très classique, qui permet de mettre le très imposant moteur de l’engin en valeur, pour le plaisir des adeptes de mécanique. Le moteur de la Honda CB750 Seven Fifty embarque 4 cylindres en ligne de 747 cc avec refroidissement par air. Il peut développer 73 ch à 8 500 tours par minute, pour un couple de 6,3 m.kg à 7 500 tours par minute. Quatre carburateurs sont chargés de l’alimenter. Ces derniers sont directement reliés au réservoir de la moto, qui peut contenir jusqu’à 20 litres. Les transmissions sont, quant à elles, laisser à la charge d’une boîte de 5 rapports.

Au niveau du cadre de la Honda CB 750 Seven Fifty, on retrouve le même état d’esprit classique, avec à l’avant un double berceau suspendu par une fourche télescopique et, à l’arrière, deux amortisseurs. Du côté du freinage, ce sont deux disques de 296 mm à l’avant et un disque de 240 mm à l’arrière qui sont chargés d’arrêter l’engin. La Honda CB 750 Seven Fifty pèse tout de même 215 Kg. La vitesse maximale de la machine s’élève, théoriquement, à 215 km par heure. Cette vitesse est toutefois plutôt difficile à atteindre puisque la moto offre peu de protection.

Pour le tableau de bord, on retrouve un design toujours très simple et traditionnel, avec seulement deux divisions, où se situe, à droite, le compte tours et à gauche la vitesse du véhicule.

Le point fort de la Honda CB 750 Seven Fifty est d’être très simple à piloter. Le modèle moto est adapté à la fois aux personnes de petite taille et aux plus grandes personnes, grâce à une selle placée à 795 mm de hauteur. Cette configuration permet au pilote d’avoir un position de maîtrise, surtout à l’arrêt, lors duquel la moto adopte un caractère sain et rassurant. La Honda CB 750 Seven Fifty est donc faite pour celles et ceux qui recherchent une moto simple d’utilisation et qu’ils peuvent pousser au maximum de ses capacités.

Assurer sa moto ou son scooter, combien ça coûte ?

Vous avez donc l’intention d’investir dans une moto Honda CB 750 Seven Fifty ? Que ce soit un projet dans un futur proche ou lointain, nous vous conseillons d’avoir recours à un comparateur d’assurances qui pourra vous guider entre les différentes assurances qui sont proposées sur la toile ou en agence.
Il est primordial d’assurer sa moto avant de commencer à la conduire, c’est même une obligation légale. En effet, en cas d’accident, l’addition des réparations à apporter à votre moto peut vite grimper. Vous pourriez même ne plus jamais revoir votre moto. Si vous roulez sans assurance, vous vous exposez aux sanctions suivantes :

  • Une amende de 3 750 €
  • Une suspension du permis de conduire jusqu’à 5 ans
  • Une immobilisation et/ou confiscation du véhicule

Vient alors la question de savoir sous quel type d’assurance placé son engin, quel est le plus adapté pour votre utilisation, votre expérience en conduite et votre budget. Que vous soyez jeune conducteur ou un motard expérimenté, que vous soyez à la recherche d’une assurance au tiers ou tous risques les tarifs d’assurance varient énormément. Il peut alors s’avérer compliqué de se retrouver dans toutes ces informations et choisir son assurance, entre bonus malus, multirisque et les différents devis d’assurance. Il faut savoir cependant que l’assurance la moins chère n’est pas forcément le choix le plus judicieux si vous souhaitez rouler en toute sécurité.

Si vous possédez déjà une assurance, sachez que grâce à la loi Hamon, il vous est désormais possible de résilier et changer d’assureur pour votre deux-roues facilement et rapidement.

Le site de comparateur d’assurance Moto 2 est à votre service pour vous aider dans votre recherche de la meilleure assurance moto. Disponible en quelques clics à toutes les heures de la journée ou de la nuit, vous retrouverez rapidement une liste des offres qui vous correspondent le mieux, avec la possibilité de faire des simulations d’assurance et des devis. Pas besoin de prendre rendez-vous, le mot d’ordre est la simplicité ! Souscrire une assurance pour votre moto Honda CB 750 Seven Fifty n’aura jamais été aussi simple et rapide !