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Assurance Honda CB1000R

A propos de Honda

Soichiro Honda fonde, en 1948, sa propre entreprise de construction de motos et de voitures. En 1946, le Japonais avait déjà bâti un centre de recherche, le Honda Research Institute. Le département avait alors la responsabilité de récupérer des générateurs pour les adapter et les monter sur des bicyclettes. C’est à ce moment que le Type A voit le jour et que la marque Honda est officiellement lancée. En 1948, Honda Motor Co. Ltd est créée à partir de ce centre de recherche.

Dans les années 1950, Honda se positionne très vite à la tête du classement des meilleurs constructeurs japonais. Les premières importations des modèles de motos Honda en Europe ne sont réalisées qu’en 1963. Il en est d’ailleurs allé de même pour les marchés brésilien, mexicain et américain.

Au cours des années suivantes, Honda poursuit son évolution et propose des motos toujours plus innovantes mais toujours aussi fiables. Les modèles de la marque sont désormais incontournables. Parmi ces modèles, on compte la Honda VFR 750, la série des CBR, la Goldwing ou encore les Honda CR pour le tout terrain.

A propos de la moto Honda CB1000R

La Honda CB 1000 R est présentée pour la première fois en 2008 comme un roadster sportif. Elle vient succéder à la Hornet 90, dont le succès avait été plutôt mitigé. Le public attend donc beaucoup de ce nouveau modèle, par rapport à ce qu’elle propose sur le papier. Son design et son allure en promettent beaucoup, mais qu’en est-il de la mécanique ?

La Honda CB 1000 R se démarque particulièrement par son design aux lignes très nettes et très sévères. La machine proposée par le Japonais Honda est compacte, et s’adapte très bien aux tendances de l’époque. Le point phare du modèle, c’est essentiellement ce monobras qui supporte une magnifique jante à quatre branches.

Au niveau mécanique, la Honda CB 1000 R embarque un quatre cylindre de 999 cc, provenant de la Fireblide. Sa puissance est abaissée de 48 ch par rapport au modèle sportif, soit un total de 127 ch. On retrouve également un trapézoïdal très silencieux, qui permet à l’utilisateur de se déplacer en toute discrétion.

Du côté du tableau de bord, le constructeur japonais a choisi de proposer du tout numérique. Les informations sont complètes, et bien disposées sur le tableau de bord dans trois zones différentes. Lors de forte luminosité, elles manquent toutefois de lisibilité. Le modèle est adapté à n’importe quel type de gabarit, convenant à la fois aux personnes de petite taille qu’aux personnes plus grande, grâce à une selle placée à 827 mm de hauteur.

Pour le passager, la moto japonaise est équipée de poignées de maintien montées sous la selle sous la forme de deux encoches, et sont invisibles. Cependant, la Honda CB 1000 R n’est pas vraiment adaptée pour la conduite à deux. Le passager peut donc rapidement être inconfortable.

Au sujet des équipements, il est possible de demander l’installation de poignées chauffantes, d’inserts de garde boue avant et arrière en aluminium, de saute-vent avec insert en aluminium, d’un capot de selle ou encore d’une grille de radiateur, passant alors sur le modèle CB 1000 R +. Ces installations se font en usine par Honda.
Lorsque la Honda CB 1000 R se déplace à faible vitesse, la machine surprend en étant particulièrement souple. Au moment de l’accélération, cette dernière se fait sans à-coup. Avec ce modèle, il est tout à fait possible de traverser un village à 30 km par heure en 6e vitesse sans rencontrer de problèmes. Très à l’aise sur l’autoroute, la moto donne cependant toutes sa puissance lorsque le pilote se trouve sur une départementale. Le réservoir de la moto, bombé et étroit, peut contenir jusqu’à 17 litres d’essence.

Assurer sa moto ou son scooter, combien ça coûte ?

Vous avez donc l’intention d’investir dans une moto Honda CB1000R ? Que ce soit un projet dans un futur proche ou lointain, nous vous conseillons d’avoir recours à un comparateur d’assurances qui pourra vous guider entre les différentes assurances qui sont proposées sur la toile ou en agence.
Il est primordial d’assurer sa moto avant de commencer à la conduire, c’est même une obligation légale. En effet, en cas d’accident, l’addition des réparations à apporter à votre moto peut vite grimper. Vous pourriez même ne plus jamais revoir votre moto. Si vous roulez sans assurance, vous vous exposez aux sanctions suivantes :

  • Une amende de 3 750 €
  • Une suspension du permis de conduire jusqu’à 5 ans
  • Une immobilisation et/ou confiscation du véhicule

Vient alors la question de savoir sous quel type d’assurance placé son engin, quel est le plus adapté pour votre utilisation, votre expérience en conduite et votre budget. Que vous soyez jeune conducteur ou un motard expérimenté, que vous soyez à la recherche d’une assurance au tiers ou tous risques les tarifs d’assurance varient énormément. Il peut alors s’avérer compliqué de se retrouver dans toutes ces informations et choisir son assurance, entre bonus malus, multirisque et les différents devis d’assurance. Il faut savoir cependant que l’assurance la moins chère n’est pas forcément le choix le plus judicieux si vous souhaitez rouler en toute sécurité.

Si vous possédez déjà une assurance, sachez que grâce à la loi Hamon, il vous est désormais possible de résilier et changer d’assureur pour votre deux-roues facilement et rapidement.

Le site de comparateur d’assurance Moto 2 est à votre service pour vous aider dans votre recherche de la meilleure assurance moto. Disponible en quelques clics à toutes les heures de la journée ou de la nuit, vous retrouverez rapidement une liste des offres qui vous correspondent le mieux, avec la possibilité de faire des simulations d’assurance et des devis. Pas besoin de prendre rendez-vous, le mot d’ordre est la simplicité ! Souscrire une assurance pour votre moto Honda CB 1000 R n’aura jamais été aussi simple et rapide !