Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop
Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop

Assurance Honda CB650F

À propos de Honda

Dans les années 1940, le marché du cyclomoteur et de la motocyclette est en pleine expansion. En 1946, Soichiro Honda en profite pour se lancer dans le secteur en 1946, en ouvrant tout d’abord un centre de recherches et de développement qu’il nomme le Honda Research Institute. Le Japonais achète alors environ 500 générateurs de radios, qu’il recycle et adapte à la taille d’une bicyclette dans ce fameux centre de recherches. C’est en 1947 que le premier cyclomoteur de la marque japonaise est lancé, sous le nom du Type A. Honda produit alors plusieurs exemplaires de ce cyclomoteur, qui se révèlent être très pratiques. Ils rencontrent même un immense succès auprès du grand public, étant donné que le cyclomoteur est à la fois économique, bien pensé et simple d’utilisation. En 1948, soit seulement 2 années plus tard, le constructeur de modèles voiture et moto japonais est officiellement créé et baptisé Honda Motor Co. Ltd, à l’initiative de Soichiro Honda accompagné de son financier Takeo Fujisawa.

Honda ne tarde pas à devenir un des acteurs principaux du marché des deux roues. Peu à peu, il gravit les échelons et avance dans les classements grâce à ses modèles très populaires. On compte notamment la D-Type Dream, un modèle équipé d’un moteur 2t. Honda est déjà très célèbre au niveau national, et décide donc de commencer à s’intéresser aux marchés extérieurs. Ses modèles de moto arrivent ainsi principalement sur les continents européen et américain, au Brésil, au Mexique et aux États-Unis entre bien d’autres. Désormais, les modèles de la marque japonaise se retrouvent très souvent en première place des classements des ventes. En 2017, c’est la Honda Forza qui le dominait.

Au cours du temps, Honda n’a donc jamais cessé de progresser, que ce soit en matière de technologie ou du point de vue de la santé économique de l’entreprise. Depuis 1964, la marque vend même des modèles de voitures, tout aussi innovants et fiables que ses modèles moto. Les modèles créés par le Japonais sont désormais devenus des incontournables sur le marché de la motocyclette. On retrouve entre bien d’autres la Honda VFR 750, la série des CBR, la Goldwing ou encore les Honda CR.

À propos de la moto Honda CB650F

La moto Honda CB650F est disponible à la vente depuis 2014. Elle est principalement destinée aux pilotes qui débutent dans le monde du quatre cylindres. Elle se situe au-dessus de la CB 500 et se présente comme une moto à la fois polyvalente et singulière dans la catégorie des roadsters mid-size.

La Honda CB650F embarque donc un moteur quatre cylindres inclinés à 30° d’une cylindrée de 649 cm3 qui peut développer 85,8 ch à 11 000 tours par minute pour un couple de 63 N.m à 8 000 tours par minute. Le moteur est, par ailleurs, refroidi par liquide, dont les durites ont été dissimulées le plus possible, de même pour le collecteur d’échappement compact que l’on retrouve sous le bras oscillant en aluminium.

Du côté du freinage, on retrouve deux disques de 320 mm de diamètre à l’avant et un disque de 240 mm de diamètre à l’arrière. La suspension de la moto est assurée par une fourche télescopique de 120 mm de débattement à l’avant et d’un mono amortisseur à l’arrière. On a donc sur la Honda CB650F un freinage très efficace. La tenue de route est, elle aussi, très bonne, ce qui permet au pilote de conduire en toute sécurité.

En matière d’esthétique, la Honda CB650F propose une belle ligne avec des finitions de haute qualité, notamment au niveau des assemblages et des soudures. Adaptée à tous les types de gabarits grâce à une selle placée à 810 mm de hauteur, la Honda CB650F propose d’autre part un tableau de bord digital complet, clair et précis grâce aux informations exposées par les deux compteurs de la moto. Le seul petit inconvénient de la Honda CB650F est le manque de place pour le possible passager. La selle arrière est en effet très étroite et le passager doit ainsi se placer très près du pilote.

En termes de consommation, le réservoir de 17,3 litres permet au pilote de bénéficier d’une autonomie de 360 km d’autonomie. La consommation moyenne de la Honda CB650F peut donc s’estimer au 4,8 litres d’essence pour 100 km parcourus.

Assurer sa moto ou son scooter, combien ça coûte ?

Le permis moto en poche, vous souhaitez désormais tenir entre vos mains les clefs de votre tant désirée Honda CB650F ? On vous comprend ! Toutefois, il faut savoir qu’acheter une moto ou tout autre véhicule (scooter, automobile) suppose souscrire une nouvelle assurance pour votre véhicule deux roues. Pour choisir la meilleure assurance au meilleur prix sur le marché, la plupart des assurés ont décidé de se tourner vers des sites comparateurs d’assurance moto en ligne. Ces sites permettent au futur propriétaire d’estimer le budget qu’il faudra qu’il réserve pour assurer sa machine, en plus du prix de son prix d’achat. Ils sont aussi là pour l’accompagner et de l’aider à se retrouver parmi les centaines de propositions de contrats d’assurance moto ou de mutuelle moto disponibles en agence ou même en ligne. Le comparateur d’assurance trouvera pour vous l’assurance adaptée à votre demande et vous permettra de faire des économies.

Toujours est-il, souscrire un contrat d’assurance ne peut et ne doit pas être pris à la légère. L’assurance moto pour laquelle vous opterez devra être la plus adaptée possible à l’utilisation que vous ferez de votre Honda CB650F. Par conséquent, le prix de votre assurance varie énormément en fonction de plusieurs facteurs : le nombre de kilomètres que vous estimez parcourir tous les mois voire tous les ans, si vous possédez une moto ou un scooter et son type de cylindrée, si vous êtes jeune conducteur ou un conducteur expérimenté, que vous ayez déjà un bonus ou un malus. Il existe aussi différents types de contrat d’assurance moto ou scooter : assurance tous risque, assurance au tiers ou encore assurance multirisques, proposées ou non en fonction du véhicule que vous possédez. Pour rouler en toute sécurité et en toute légalité, il faut donc que vous connaissiez les options qui correspondent à votre véhicule et le profil de conducteurs auquel vous appartenez. En sachant tout cela, vous pourrez à la fois prendre l’assurance la plus adaptée pour vous et votre Honda CB650F et vous éviter des frais supplémentaires inutiles.

Bien entendu, le facteur prix de votre assurance est primordial puisque votre budget n’est pas illimité. Toutefois, l’assurance deux roues la plus chère ou l’assurance moto la moins chère ne seront pas forcément celles qui vous conviendra.

Peu importe la moto que vous possédiez, vous êtes dans l’obligation de faire assurer votre machine. Que vous achetiez votre Honda CB650F en moto occasion ou en moto neuve, la loi vous oblige pour autrui et même pour vous-même de suivre les procédures nécessaires à la souscription d’une assurance moto. Elle prévoit même un certain nombre de sanctions pour celles et ceux qui ne suivrait pas cette règle de droit :

  • Une amende de 3 750 €
  • Une suspension du permis de conduire jusqu’à 5 ans
  • Une immobilisation et/ou confiscation du véhicule

Maintenant que vous connaissez tous ces critères, vous vous posez très certainement un certain nombre de questions : quelle est l’assurance dont j’ai réellement besoin pour ma moto Honda CB650F parmi toutes celles qui sont aujourd’hui présentes sur le marché ? Mieux vaut-il souscrire une assurance avec une agence connue ou reconnue ou puis-je me fier à une assurance en ligne ou moins connue ? Est-il possible de retrouver un contrat d’assurance semblable au mien à un prix bien plus attractif ? Puis-je résilier mon contrat à tout moment pour opter pour une assurance plus adaptée à mes besoins et à mon budget ?

Moto 2 a été imaginé pour répondre à toutes ces interrogations. Le site est un comparateur d’assurance spécialisé dans l’assurance moto et scooter. Il s’agit également de votre interlocuteur privilégié, qui pourra répondre à vos moindres questions à travers des énoncés clairs et précis. Le site vous permet de faire une multitude de tâches : comparer des assurances proposées par différentes compagnies d’assurance, telles que GMF, Groupama, la Maif, Allianz, la Matmut ou bien encore la Maaf, dresser un ou plusieurs devis à partir des offres qui vous semblent être les plus intéressantes, en apprendre plus sur votre constructeur préféré et les modèles qui vous font rêver ou encore suivre l’actualité moto et les dernières nouveautés moto. Moto 2 est bien plus qu’un simple comparateur d’assurance, c’est un site dédié aux fans de la moto.

Moto 2 est très simple d’utilisation. Lorsque vous arrivez sur la page principale de Moto 2, vous n’avez qu’à indiquer la marque de votre véhicule et cliquer sur le bouton “Comparer” au centre de la page pour retrouver les offres de nos agences étudiées. Vous pouvez alors les comparer à n’importe quelle heure de la journée ou même de la nuit. Vous pouvez décider de faire des recherches plus précises, en indiquant le nom de votre modèle. Par la suite, Moto 2 vous donne la possibilité d’établir rapidement et simplement un ou plusieurs devis d’assurance pour votre moto Honda CB650F. Avec Moto 2, les maîtres mots sont simplicité, rapidité et moto !