Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop
Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop

Assurance Honda CBF1000F

Histoire du constructeur Honda

Le constructeur de voitures et deux-roues Honda est fondé au Japon en 1948 par Soichiro Honda. Après la guerre, ce dernier a l’idée de récupérer des générateurs pour les greffer sur des cadres de vélos. C’est ainsi que naît le cyclomoteur Type A, qui, grâce à son succès, lança véritablement la marque. Et en 1948, est créée la société Honda Motor Co., Ltd.

Honda connaît un grand succès avec ses modèles deux-roues dès les années 50’ et devient alors le leader sur le marché japonais. Ses véhicules s’exportent en Europe, notamment en France, dès 1959. En 1961, le constructeur connaît le succès également dans le milieu  de la compétition. Cette ascension fulgurante lui permet l’installation de sites de production et filiales en Europe, au Brésil ou encore aux Etats-Unis durant les années 60’. Elle devient alors un sérieux concurrent des constructeurs européens et américains. Ceux-ci connaissent même une importante durant cette période.

Le constructeur japonais acquiert une solide réputation grâce à la fiabilité de ses motos et son innovation technique qui reste constante. Son moteur à quatre temps est mondialement reconnu lors de sa sortie et a été repris par d’autres constructeurs dans différents domaines allant de la moto au bateau. Plusieurs motos sont aujourd’hui emblématiques de la marque Honda, comme la VFR750, la Goldwig ou la série des CBR.

 

À propos du modèle Honda CBF1000F

C’est en 2006 que la Honda CBF1000F est présentée pour la première fois sur le marché. Alors que ses performances sont très bonnes, son aspect est jugé un peu dépassé et ses ventes en souffrent. 4 ans plus tard, en 2010, Honda décide de donner une nouvelle chance à ce modèle en donnant à son esthétique les codes plus agressifs des sportives de la marque.

Pour la nouvelle génération de CBF1000, Honda a repris le moteur de 998 cm3 de la RR Fireblade de 2007, tout en le retravaillant le couple afin d’offrir plus de souplesse même à bas régime. Ainsi, le couple optimal (96 Nm) peut être atteint dès 6500 tr/min alors que le moteur peut aller jusqu’à 9000 tr/min. La capacité du réservoir est de 20L pour une consommation moyenne de 6L/ 100 Km, ce qui permet une autonomie non négligeable de 320 Km.

La nouvelle ligne de la CBF1000 devient plus élégante et adaptée aux petits gabarits avec une selle plus basse, plus similaire à un trail qu’un roadster.. Le pilotage devient plus agréable et sécurisant, tant pour les grands et petits gabarits. La selle est ferme mais reste confortable, ce qui permet un certain confort même lors de longs trajets.

Le tableau de bord est bien lisible et se compose d’un compte-tours analogique entouré de compteurs digitaux pour l’heure le kilométrage ou encore le niveau de carburant. Un GPS peut également se placer sur le guidon et permettrait une bonne lisibilité. Le rangement est également au rendez-vous avec 111 L disponibles.

La Honda CBF1000 fait preuve d’une grande souplesse même en ville. Les accélérations ne sont pas trop brusques, ce qui permet de rouler facilement à 30 Km/h et d’un légère accélération de passer à 50 Km/h. De plus, malgré son poids de 245 Kg, la moto paraît plus légère grâce à ses qualités techniques. Elle permet une prise en main agréable, pour le plaisir des amoureux des motos sportives.

 

Assurer sa Honda CBF1000F: combien ça coûte?

 

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’une CBF1000F ou que vous envisagez d’en acquérir une, il faudra nécessairement souscrire une assurance. En France, selon la loi, la souscription d’une assurance est obligatoire avant de prendre la route avec votre véhicule. Souscription d’une assurance au tiers ou tous risques, le choix vous appartient.

Assurance au tiers et assurance tous risques: quelle différence?

L’assurance au tiers, aussi appelée “responsabilité civile” est une assurance classique et obligatoire. Elle permet, en cas d’accident, de couvrir les dommages corporels et matériels d’une personne tiers dont le conducteur serait jugé responsable. L’assurance tous risques quant à elle couvre les dommages subis par le conducteur, en complément de l’assurance au tiers. Son prix est en revanche plus élevé en raison du plus grand nombre de garanties.

Quelle assurance choisir?

Selon votre profil, vos besoins et bien sûr votre budget, vous avez le choix parmi un grand nombre de contrats d’assurance et d’assureurs. Ceux-ci proposent des garanties et des prix (prime, franchise, mensualités) différents.

Grâce au comparateur d’assurances moto en ligne Moto2.fr, vous pouvez comparer les contrats d’assurance correspondant à vos besoins. Notre service prend également en compte le type de véhicule que vous possédez, lors de la réalisation d’un devis. Une assurance moto offre des garanties plus complètes, ainsi que plusieurs options complémentaires (assurance pièce et accessoires moto,…)

Si vous êtes jeune conducteur, les garanties et les tarifs ne seront pas les mêmes que pour un conducteur expérimenté. Le type de véhicule deux-roues que vous possédez est également important lorsque vous recherchez un contrat d’assurance. En effet, il peut s’agir d’une moto de collection, d’un scooter ou bien encore d’une moto sportive. Les garanties de votre contrat s’adaptent alors aux exigences de votre véhicule.

Que vous soyez débutant ou expérimenté, avec un Bonus 50 ou malussé, l’assurance idéale existe. Moto2.fr référence et compare de nombreuses compagnies d’assurance afin de trouver la meilleure assurance pour vous au meilleur prix.

Quel que soit votre profil, le comparateur d’assurances moto2.fr vous garantit un service rapide mais surtout, entièrement gratuit.

L’avantage du service de moto2.fr est qu’il est 100% gratuit. De plus, il n’engage à rien. Vous pouvez donc comparer les assurances pour trouver la vôtre à tout moment, où que vous soyez et en toute sérénité.

Dans le cas où vous avez déjà souscrit une assurance deux-roues, vous pouvez toujours comparer les contrats d’assurances afin de vérifier si vous bénéficiez de garanties qui vous correspondent ou que vous ne payez pas votre assurance trop cher. Grâce à la loi Hamon, changer d’assureur n’a jamais été aussi aisé. Cette loi vous permet de résilier votre contrat sans payer de frais de résiliation. Vous êtes libre de changer d’assurance quand vous le voulez, sans contrainte.

Moto2.fr vous accompagne lors du le choix d’une assurance fiable et moins chère. Grâce à des guides et une présentation des marques, nous vous accompagnons également dans le choix de votre deux-roues.