Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop
Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop

Assurance Honda NTV Deauville 650

Histoire du constructeur Honda

La marque de voitures et motos Honda a été fondé au Japon en 1948 par Soichiro Honda. Après la guerre, le constructeur a l’idée de récupérer des générateurs pour les greffer sur des cadres de vélos. C’est ainsi que naît le cyclomoteur Type A, qui, grâce à son succès, participa au lancement véritable de la marque. Et c’est en 1948, qu’est créée la société Honda Motor Co., Ltd.

Honda connaît un grand succès avec ses modèles deux-roues dès les années 50’ et devient alors le leader du marché des deux-roues japonais. Ses véhicules s’exportent en Europe dès 1959. En 1961, le constructeur connaît la consécration également dans le milieu  de la compétition. Cette ascension fulgurante lui permet l’installation de sites de production et filiales en Europe, au Brésil ou encore aux Etats-Unis durant les années 60’. Elle devient alors un sérieux concurrent des constructeurs européens et américains. Ceux-ci connaissent même une importante durant cette période.

Le constructeur japonais acquiert une solide réputation grâce à la fiabilité de ses motos et la qualité des équipements. Son moteur à quatre temps est mondialement reconnu lors de sa sortie et a été repris dans différents domaines allant de la moto au bateau. Plusieurs motos sont aujourd’hui emblématiques de la marque Honda, comme la VFR750, la Goldwig ou la série des CBR.

À propos du modèle Honda NTV Deauville 650

En 1998, la Honda NTV Revere est remplacée par la NTV Deauville. Elle est solide et robuste comme sa prédécesseur mais possède, en plus, de nombreuses améliorations pratiques. Cette moto élégante, tout en discrétion, a été produite jusqu’en 2006.

Le moteur de la NTV Deauville 650 reprend les caractéristiques de l’ancien modèle. Il s’agit d’un moteur bicylindre de 647 cm3 en V incliné à 52°. Il développe 55,8 ch à 7750 tr/min, avec un couple de 5,5 mkg à 6250 tr/min. Le moteur est associé à une boîte de vitesses à 5 rapports, point original de cette moto. Les vibrations quelque peu gênantes du moteur sont corrigées en 2002, grâce à un vilebrequin et un rééquilibrage des pièces.

Le freinage est assuré par un système Dual CBS, avec deux disques de 296 mm à l’avant et un disque de 276 mm à l’arrière. Le dispositif est également pincé par des étriers, le tout actionné séparément par le dispositif CBS.

Le réservoir dispose d’une capacité totale de 19,5 L, avec une consommation de 3,2 L/100 Km, ce qui représente une autonomie importante de plus de 500 Km. La NTV Deauville est donc une bonne moto routière.

La moto affiche un poids de 228 Kg, raisonnable pour les capacités qu’elle possède. La hauteur de la selle est de 814 mm, ce qui n’est pas trop haut même pour plus petits gabarits. C’est donc une moto confortable, fonctionnelle mais aussi sécurisante, grâce à la progressivité du freinage. En ville ou sur la route, elle saura s’adapter et satisfaire son pilote.

Assurer sa Honda NTV Deauville 650: combien ça coûte?

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’une Honda NTV Deauville 650 ou que vous envisagez d’en acheter une, il vous faudra absolument souscrire une assurance. En France, selon la loi, la souscription d’une assurance est obligatoire avant de circuler avec son véhicule. Souscription d’une assurance au tiers ou tous risques, le choix vous revient.

Assurance au tiers et assurance tous risques: quelle différence?

L’assurance au tiers, aussi appelée “responsabilité civile” est une assurance basique et obligatoire. Elle permet, en cas d’accident, de couvrir les dommages corporels et matériels d’une personne tiers dont le conducteur serait considéré comme responsable. L’assurance tous risques, quant à elle, couvre les dégâts subis par le conducteur, en complément de l’assurance au tiers. Son prix est en revanche plus élevé en raison du plus grand nombre de garanties présentes dans le contrat.

Quelle assurance choisir?

Selon votre profil, vos besoins et bien sûr votre budget, vous avez le choix parmi un grand nombre de contrats d’assurance et d’assureurs. Ceux-ci proposent des garanties et des tarifs (prime, franchise, mensualités) différents.

Grâce au comparateur d’assurances moto en ligne Moto2.fr, vous pouvez comparer les contrats d’assurance correspondant à vos besoins et à votre budget. Notre service prend également en compte le type de véhicule que vous possédez, lors de la réalisation d’un devis. Une assurance moto offre des garanties plus complètes qu’une assurance scooter, ainsi que plusieurs options complémentaires (assurance pièce et accessoires moto,…)

Si vous êtes un jeune conducteur, les garanties et les tarifs ne seront pas les mêmes que pour un conducteur expérimenté. Le type de véhicule deux-roues que vous possédez est également important lorsque vous devez choisir un contrat d’assurance. En effet, il peut s’agir d’une moto de collection, d’un scooter ou bien encore d’une moto sportive. Les garanties de votre contrat s’adaptent alors aux critères de votre véhicule.

La Honda NTV Deauville 650 n’étant plus produite depuis 2006, si vous l’achetez, il s’agira bien sûr d’une moto d’occasion. Les contrats d’assurance évoluent en fonction de l’ancienneté et du kilométrage de votre moto. Plus le kilométrage est élevé, plus la prime d’assurance sera élevée elle aussi.

Que vous soyez débutant ou expérimenté, avec un Bonus 50 ou malussé, l’assurance idéale existe. Moto2.fr référence et compare de nombreuses compagnies d’assurance afin de trouver la meilleure assurance pour vous au prix le plus bas.

Quel que soit votre profil, le comparateur d’assurances moto2.fr vous garantit un service rapide mais surtout, entièrement gratuit.

L’avantage du service de moto2.fr est qu’il est 100% gratuit. De plus, il n’engage à rien. Vous pouvez donc comparer les assurances pour trouver la vôtre quand vous le souhaitez,, où que vous soyez et en toute sérénité.

Dans le cas où vous auriez déjà souscrit une assurance deux-roues, vous pouvez toujours comparer les contrats d’assurances afin de vérifier si vous bénéficiez des meilleures garanties mais aussi des meilleurs prix. Grâce à la loi Hamon, changer d’assureur n’a jamais été aussi simple. Cette loi vous permet de résilier votre contrat sans payer de frais de résiliation. Vous êtes libre de changer d’assurance quand vous le voulez, sans contrainte.

Moto2.fr vous accompagne lors du le choix d’une assurance fiable et moins chère. Grâce à des guides et une présentation des marques et des modèles, nous vous accompagnons également dans le choix de votre véhicule deux-roues.