Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop
Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop

Assurance Honda PCX 125

Histoire du constructeur Honda

Le constructeur Honda est fondé au Japon en 1948 par Soichiro Honda. Après la guerre, celui-ci crée d’abord la Honda Research Institute. Il récupère alors des générateurs pour les ajouter sur des cadres de vélos. C’est ainsi que naît le Type A, qui lança véritablement la marque. Et c’est cette même année, en 1948, qu’est créée la société Honda Motor Co., Ltd.

Grâce à ses modèles deux-roues, Honda connaît un grand succès dès les années 50’ et devient alors le leader sur le marché japonais. Ses véhicules s’exportent en Europe dès l’année 1959. En 1961, la marque connaît également le succès dans le monde de la compétition Cette ascension fulgurante lui permet l’installation de sites de production et filiales en Europe, ou sur le continent américain durant les années 60’. Elle devient alors un sérieux concurrent des constructeurs européens et américains. Certains de ces constructeurs connaissent même une importante crise à cette période.

Le constructeur japonais acquiert une solide réputation grâce à la fiabilité de ses modèles et son innovation technique constante. Son moteur à quatre temps est mondialement reconnu lors de sa sortie et a été repris par d’autres marques, dans des domaines allant de la moto au bateau.

Plusieurs motos sont aujourd’hui emblématiques de cette marque comme la VFR750, la Goldwig ou la gamme CBR.

À propos du modèle Honda PCX 125

Le Honda PCX 125 sort pour la 1ère fois en 2010. Une version améliorée est ensuite lancée en 2012 puis en 2014. Son prix ainsi que sa technologie embarquée ont permis à ce modèle de devenir le troisième scooter le plus vendu après le Yamaha X-Max 125 et le T-Max 530.

L’aspect du Honda PCX 125 est compact, lui donnant des airs de mini-scooter. Mais l’esthétique n’est pas son seul avantage. Les performances techniques sont également au rendez-vous sur ce dernier modèle qui est notamment équipé de la technologie stop & start. Celle-ci permet de couper le moteur du scooter après 3 secondes d’arrêt et à une certaine température. Il suffit pour redémarrer de tourner la poignée d’accélérateur. Le tableau de bord est également équipé d’un voyant permettant de voir le niveau de charge de la batterie.

Le moteur moteur à monocylindre à 4 temps développe 11,7 ch et un couple de 12 Nm. Le Honda PCX 125 peut atteindre une vitesse respectable de 110 Km/h et consomme très peu (2,1 L/100 Km). Grâce à la capacité du réservoir, il atteint une autonomie étonnante de 375 Km. La légèreté du scooter (130 kg) lui permettent d’être vif et maniable dans les virages. Le freinage est opéré par un système de disque à l’avant et à tambour à l’arrière. L’étrier à trois pistons offre d’ailleurs une progressivité assez intéressante.

Le PCX 125 possède un autre avantage qui a fait de lui un énorme succès des ventes: son prix. En effet, il ne coûte que 2590€; de quoi convenir même aux budgets serrés.

Ce modèle n’a de défaut que la qualité de ses pneus, peu adaptés au sol mouillé. Il est donc recommandé de les remplacer par une autre marque après usure.

Assurer sa Honda PCX 125: combien ça coûte?

Si vous êtes propriétaire d’un scooter Honda PCX 125 ou que vous envisagez d’en acheter un, il est nécessaire de souscrire une assurance. En France, la souscription d’une assurance est obligatoire avant de pouvoir circuler avec votre véhicule. Vous pouvez souscrire une assurance au tiers ou une assurance tous risques.

Assurance au tiers et assurance tous risques: quelle différence?

L’assurance au tiers, aussi appelée “responsabilité civile”, est une assurance dite “basique”. Elle permet, en cas d’accident, de couvrir les dommages corporels et matériels d’une personne tiers, en cas de responsabilité du conducteur. L’assurance tous risques, quant à elle, offre une couverture des dommages du côté conducteur en complément de l’assurance au tiers. Voici un petit récapitulatif permettant de mieux comprendre la différence entre ces deux types d’assurance.

Assurance au tiers:

  • assurance de base: elle est obligatoire
  • permet de couvrir les dommages subis par une personne tiers en cas d’accident responsable
  • Pas de couverture du conducteur

Assurance tous risques:

  • assurance complémentaire
  • Couvre les dommages subis par un tiers et par le conducteur
  • prix plus élevé

Quelle assurance choisir?

Selon votre profil, vos critères, mais surtout votre budget, vous avez le choix parmi de nombreux contrats d’assurance. Ceux-ci proposent des garanties et des prix (prime, franchise, mensualités) différents.

Grâce au comparateur d’assurances moto en ligne Moto2.fr, vous pouvez comparer dès à présent les contrats d’assurance adaptés à vos besoins. Notre service prend également en compte la catégorie de votre véhicule.

Si vous êtes un jeune conducteur, les compagnies d’assurance ne vous proposeront pas les mêmes contrats ni les mêmes tarifs qu’un conducteur expérimenté. Cela est dû au fait que statistiquement, le conducteurs moins expérimentés ont plus d’accidents. Ainsi, les assurances ont tendance à compenser ce risque par une surprime ou une augmentation de la franchise. C’est pour cela qu’il est important d’utiliser un comparateur d’assurances afin de trouver l’assurance proposant les meilleures garanties pour vous à un prix plus bas. Cela vous permettra également de faire intervenir la concurrence afin de négocier votre contrat. Grâce au comparateur d’assurances moto en ligne Moto2.fr, vous avez la garantie de trouver la meilleure assurance au meilleur prix en toute sérénité.

Quelle assurance pour votre scooter?

Si vous êtes propriétaire d’un scooter, votre contrat d’assurance sera différent d’un contrat d’assurance moto. En effet, un permis moto n’est pas requis pour conduire un scooter. Pour cette raison, les compagnies d’assurance considèrent que les motards sont plus conscients des dangers de la route mais aussi des règles de sécurité en deux-roues. De plus, le nombre d’accidents impliquant des scooters est en constante augmentation.

Une assurance scooter n’offre que les garanties de responsabilité civile ainsi que quelques garanties supplémentaires. Une assurance moto, au contraire, proposera une couverture plus complète et des types de contrats spécifiques au type de moto.

Le service de Moto2.fr compare les d’offres d’assurance scooter afin de trouver celle qui vous correspond le mieux.

Le service de Moto2.fr est rapide, disponible 24h/24 et 7j/7 et 100% gratuit. De plus, il n’engage à rien. Vous pouvez donc comparer les assurances quand vous le souhaitez, où que vous soyez et en toute tranquillité.