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Assurance Honda VFR 750

A propos de Honda

Le constructeur de voitures et de motos Honda a été fondé par Soichiro Honda en 1948. Le Honda Research Institute, le département de recherche de la société, existait déjà dès 1946. A cette époque, le département était chargé de recycler des générateurs pour les monter sur des bicyclettes. Grâce à ce travail de recherche et de développement, le premier cyclomoteur de la marque voit le jour, le Type A. La marque est officiellement lancée à la même époque. Le département de recherche ne cesse de croître, et c’est en 1948 que l’entreprise Honda Motor Co. Ltd est finalement créée.

Dans les années 1950, Honda se fait très rapidement une place parmi les meilleurs constructeurs japonais. La marque commence à importer ses engins en Europe à partir de 1963 seulement. Il en va de même pour les marchés des pays américains, tels que le Brésil, le Mexique ou encore les Etats-Unis.

Tout au long des décennies qui suivent, Honda continuer d’évoluer et de proposer des motos à la technologie toujours plus innovante et toujours aussi fiable. Les modèles créés par la marque japonaise font désormais partie des modèles les plus incontournables du secteur. Parmi ces modèles, la Honda VFR 750, la série des CBR, la Goldwing ou encore les Honda CR pour le tout terrain y figurent.

A propos de la moto Honda VFR 750

La moto Honda VFR 750 a été produite par la société japonaise entre 1986 et 1997. De nos jours, la moto fait office de référence dans le secteur. Elle a été perfectionnée au fil des années et s’est rapidement fait une place parmi les motos mythiques. Intemporelle, ses lignes et ses performances ont été pensées pour procurer du plaisir à son pilote.

La notoriété de la Honda VFR 750 est en majeure partie due à son moteur très performant. Il est en effet équipé de 4 cylindres en V à 90°, d’un cylindrée de 784 cc qui peut développer jusqu’à 112 ch à 11 000 tours par minute, pour un couple de 7,1 m.kg à 7 000 tour par minute. Le poids de la Honda VFR 750 atteint les 185 kg, ce qui reste plutôt léger. Pour le freinage, il est laissé sous la responsabilité de deux disques de 310 mm, pincés par des étriers dotés de 4 pistons à l’avant et par un seul disque de 220 mm à l’arrière.

Une version Full Power de la Honda VFR 750 a aussi été produite. Cette dernière peut atteindre les 260 km par heure. Néanmoins, en adéquation avec la réglementation française, la puissance de la moto est limitée à 91 ch pour la version RC 30. Avec cette configuration, la moto propose quand même de très bonnes performances. La particularité du moteur réside dans l’entraînement des arbres à cames par l’intermédiaire d’une cascade pignons. Ce fonctionnement contribue largement à la fiabilité du moteur.

La Honda VFR 750 peut être considérée comme une excellente alternative à une moto BMW, dont les modèles sont beaucoup plus chers. Elle offre une tenue de route excellente et ce peu importe la vitesse à laquelle le pilote la pousse. Bien que la moto est un caractère sportif, la VFR 750 ne présente aucun problème lorsqu’elle est conduite en ville. Au niveau du tableau de bord, on retrouve un grand nombre de LED, ce qui le rend très lumineux. Un de ces voyants indique notamment si la béquille n’est pas relevée.Les aiguilles des compteurs sont en fibre optique, le compte-tours est blanc lorsque les phares sont éteints et vert lorsqu’ils sont allumés, ce qui permet au tableau de bord d’être toujours bien lisible et voyant.

Bien que la conduite en ville soit agréable au guidon de la Honda VFR 750, la consommation du véhicule en est augmentée. Elle atteint les 9 litres pour 100 km parcourus, tandis que lors d’une conduite normale sur route, elle descend aux 6 litres pour 100 km parcourus. La principale caractéristique de la moto Honda VFR 750 reste tout de même le son unique qu’elle émet.

Assurer sa moto ou son scooter, combien ça coûte ?

Vous avez donc l’intention d’investir dans une moto Honda VFR 750 ? Que ce soit un projet dans un futur proche ou lointain, nous vous conseillons d’avoir recours à un comparateur d’assurances qui pourra vous guider entre les différentes assurances qui sont proposées sur la toile ou en agence.
Il est primordial d’assurer sa moto avant de commencer à la conduire, c’est même une obligation légale. En effet, en cas d’accident, l’addition des réparations à apporter à votre moto peut vite grimper. Vous pourriez même ne plus jamais revoir votre moto. Si vous roulez sans assurance, vous vous exposez aux sanctions suivantes :

  • Une amende de 3 750 €
  • Une suspension du permis de conduire jusqu’à 5 ans
  • Une immobilisation et/ou confiscation du véhicule

Vient alors la question de savoir sous quel type d’assurance placé son engin, quel est le plus adapté pour votre utilisation, votre expérience en conduite et votre budget. Que vous soyez jeune conducteur ou un motard expérimenté, que vous soyez à la recherche d’une assurance au tiers ou tous risques les tarifs d’assurance varient énormément. Il peut alors s’avérer compliqué de se retrouver dans toutes ces informations et choisir son assurance, entre bonus malus, multirisque et les différents devis d’assurance. Il faut savoir cependant que l’assurance la moins chère n’est pas forcément le choix le plus judicieux si vous souhaitez rouler en toute sécurité.

Si vous possédez déjà une assurance, sachez que grâce à la loi Hamon, il vous est désormais possible de résilier et changer d’assureur pour votre deux-roues facilement et rapidement.

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