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Assurance Honda VFR 800F

Histoire du constructeur Honda

La marque japonaise de voitures et deux-roues Honda est fondée en 1948 par Soichiro Honda. Après la guerre, en 1946, le fondateur de la marque crée d’abord la Honda Research Institute. Il récupère alors générateurs pour les ajouter sur des cadres de vélos. C’est ainsi que naît le Type A, cyclomoteur qui participe au véritable lancement du constructeur. Et c’est en cette même année,1948, qu’est créée la société Honda Motor Co., Ltd.

Grâce à ses modèles deux-roues, Honda connaît le succès dès le début des années 50’ et devient dès lors le leader du le marché japonais. Ses véhicules s’exportent en Europe, notamment en France, dès 1959. En 1961, la marque connaît également un succès fulgurant dans le domaine de la compétition. Cette ascension lui permet l’installation de sites de production et filiales en Europe, au Brésil ou encore aux Etats-Unis durant les années 60’. Elle devient alors un sérieux concurrent des constructeurs occidentaux comme Triumph. Certains connaîtront même une importante crise à cette époque.

Honda acquiert une solide réputation grâce à sa constante innovation technique ainsi que la qualité de ses modèles. Son moteur à quatre temps, mondialement reconnu dès sa sortie, est même repris par d’autres constructeurs, dans des domaines divers, allant de la moto au bateau.

Plusieurs motos sont aujourd’hui emblématiques de la marque Honda, comme la gamme des VFR, et CBR.

À propos du modèle Honda VFR 800F

La gamme VFR naît en 1986, avec la mythique VFR 750. Cette dernière laissera définitivement son empreinte dans la catégorie des GT sportives, et ne cessera d’évoluer.

En 1990, la VFR se dote d’un nouveau moteur à 4 temps en 1990. Il s’agit d’un moteur de 800 cm3, doté d’un système ABS. La gamme va alors évoluer environ tous les 4 ans, tantôt au niveau du design, tantôt au niveau des performances techniques. La cinquième génération de VFR se dote, en plus d’un design plus sportif, d’un nouveau système de distribution V-TEC, permettant une distribution alternée entre les soupapes, et ainsi des performances améliorées même à bas régime. Ce système ne fait cependant pas l’unanimité, car il représente un changement plutôt brutal.

On pensait alors le VFR 800 bon pour une retraite paisible, mais le millésime 2014 vient changer la donne. Ce modèle est équipé d’un moteur développant 106 ch à 10250 tr/min, avec un couple de 75 Nm à 8500 tr/min, toujours doté du système V-TEC. Ce système permet de basculer vers la puissance de 4 soupapes à partir de 6500 tr/min, ce qui représente la moyenne basse de la catégorie.

La selle est ajustable, de 789 à 809 mm, ce qui la rend accessible aux gabarits plus petits, qui pourront poser aisément le pied au sol lors des arrêts. Le tableau de bord est esthétique, tout en restant complet et lisible. Il se compose d’un compte-tours analogique, entouré par deux afficheurs digitaux pour la vitesse, le kilométrage, l’heure et le niveau de carburant. Des voyants lumineux sont également disposés tout autour. La finition des matériaux est de qualité sur l’ensemble de la moto, digne de la réputation de Honda.

La prise en main de la moto Honda VFR 800F est, comme d’habitude avec les modèles de la marque, rapide. Celle-ci se montrera assez agréable à conduire en ville, où elle fera preuve d’un comportement assez neutre. C’est sur grandes routes que cette moto fera ses preuves, en faisant preuve de stabilité même à grande vitesse.

Assurer sa Honda VFR 800F: combien ça coûte?

Si vous êtes propriétaire d’une Honda VFR 800F ou que vous souhaitez en faire en acheter une, il vous faudra bien sûr souscrire une assurance.

Le Code de la route français dispose que la conduite d’un véhicule sans assurance n’est pas autorisée. L’assurance moto n’est pas un choix, mais une obligation légale. Vous pouvez cependant choisir quel type d’assurance vous allez souscrire.

En effet, le choix est vaste, tant dans le domaine des assureurs que des contrats d’assurance proposés. Il est important de bien choisir son contrat d’assurance, afin d’être sûr d’être bien couvert en cas d’accident. Pour bien choisir son assurance, plusieurs facteurs son à prendre en compte.

Tout d’abord, il y a le profil du conducteur. En effet, une différence existe entre les contrats proposés aux jeunes conducteurs et aux conducteurs expérimentés. Un jeune conducteur (moins de 3 ans d’expérience), ne se verra pas proposer les mêmes contrats, ni les mêmes tarifs qu’un conducteur plus expérimenté. Cette différence est dûe au fait que les assureurs ont tendance à se montrer plus méfiants envers les conducteurs moins expérimentés, car ils ont statistiquement plus de risques d’accident. En compensation de ce risque, les compagnies d’assurance ont tendance à pratiquer une surprime ou une augmentation de la franchise. C’est pour cela qu’il est important de comparer les contrats d’assurance, afin de trouver celui qui vous propose les meilleures garanties, au meilleur prix. Grâce au comparateur d’assurances moto en ligne Moto2.fr, vous pouvez comparer des centaines d’assureurs et de contrats d’assurance, afin de trouver celui qui vous convient le mieux, et moins cher. Comparer les assurances permet également de faire jouer la concurrence afin de renégocier votre contrat.

Le type de véhicule que vous possédez est également un élément important lors de la recherche de la bonne assurance. Tout d’abord, si vous possédez une moto, le type de contrat d’assurance ne sera pas le même qu’un scooter. Le terme assurance deux-roues reste générique et il existe donc plusieurs catégories. Une assurance moto offrira une gamme de garanties plus vaste et plus spécialisée. Ainsi, selon chaque type de moto et ses spécificités, une assurance adaptée existe. Par exemple, si vous possédez une moto de sport à l’équipement complexe, ou dont les pièces sont plus dures à trouver, il est possible de souscrire une assurance pièces et accessoires moto. Moto2.fr référence et compare de nombreuses assurances moto, afin que vous puissiez trouver la plus adaptée pour votre véhicule.

Enfin, il est important de savoir quel type de couverture vous souhaitez. En effet, il existe deux types de contrats d’assurance. L’un est obligatoire, l’autre est facultatif. L’assurance classique et obligatoire s’intitule “assurance au tiers”. Elle permet, en cas d’accident responsable, de couvrir les dommages corporels et matériels causés à une personne tiers. Elle ne couvre cependant pas le conducteur. Si vous souhaitez être couvert en toutes circonstances, il existe l’assurance “tous risques”. Celle-ci est complémentaire de l’assurance au tiers et permet de couvrir les dommages survenus du côté conducteur même en cas d’accident responsable. L’assurance tous risques est cependant plus chère, car elle propose plus de garanties. Vous pouvez, dès à présent comparer les assurances adaptées à votre profil et à vos critères de recherche sur le site du comparateur Moto2.fr.

Sachez également, que si vous avez été résilié par votre assurance ou si vous êtes malussé, une assurance spécifique existe également. Vous pouvez trouver les assureurs proposant ce type de contrat et les comparer grâce au service de Moto2.fr.

Notre service est 100% gratuit et disponible à tout moment. De plus, réaliser un devis assurance moto ne vous engage à rien. Ainsi, plus rien ne vous empêche de comparer les assurances dès à présent, l’esprit tranquille.

Si vous avez déjà souscrit une assurance mais que vous n’êtes pas certain(e) de bénéficier des meilleures garanties ou des meilleurs tarifs, pas de panique. Grâce à la loi Hamon, vous pouvez changer de contrat d’assurance quand vous le souhaitez, sans payer de frais ni pénalités. Comme changer d’assureur n’a jamais été aussi simple, vous pouvez comparer les assurances qui vous correspondent. Et si vous trouvez mieux, vous pouvez résilier votre contrat actuel, accompagné(e) par votre nouvel assureur.

Moto2.fr est là pour vous aider dans la recherche du contrat d’assurance idéal, et bien entendu au meilleur prix.