Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop
Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop

Assurance Honda

Histoire du constructeur Honda

A propos du constructeur

Honda Motor Company, appelé couramment Honda, est un constructeur japonais d’automobiles, de motocyclettes, d’ATVs, de camions, de scooters, de camions, et d’avions. La marque fabrique également des générateurs électriques, des moteurs de bateaux, ainsi que des équipements de jardinage et de bricolage. Bien entendu, ce qui nous intéresse ici est le coeur de métier de Honda : constructeur de véhicules avant tout.

Fondée par Soichiro Honda en 1948, l’entreprise est née du Honda Research Institute. En effet, à ce moment là, l’entreprise récupérait des générateurs afin de les adapter sur des bicyclettes. C’est ainsi que le type A est né et que la marque s’est lancée.

Dès les prémisses des années 50, le constructeur automobile se développe tellement  au Japon qu’il devient le leader national de son marché. Ce n’est qu’en 1959 que les premières Honda arrivent en Europe. Les compétitions organisées permettent au constructeur asiatique de se faire une place de choix, notamment en 1961. L’année 1963 marque vraiment l’internationalisation de l’entreprise Honda. Les sites de production et les filiales ont d’abord émergé en Europe pour se retrouver ensuite au Brésil, puis, au Mexique, et finalement aux Etats-Unis.

Plus tard, Honda marque sa particularité avec ses nombreuses innovations, mais aussi la fiabilité dont ses machines font preuve. Certains modèles ont tellement plu qu’ils sont désormais devenus des classiques. Parmi eux, on retrouve : les CBR, la Goldwing, la Honda VFR750, voire la Honda CR.

 

Les moments décisifs pour l’entreprise

Depuis que l’entreprise Honda a été créée, elle a toujours été connue pour sa grande fiabilité et son goût de l’innovation. Elle a toujours fait son effet, que ce soit auprès des particuliers ou lors de grandes compétitions. Honda ayant toujours été tournée vers le futur, elle a maintenant axé ses recherches sur la sécurité ainsi que la protection de l’environnement. Le fait que l’entreprise ait arrêté ses moteurs deux temps, ou encore qu’elle ait inclut un système ABS sur la majorité de ses modèles en est une démonstration.

En 1947, le premier véhicule Honda (appelé modèle A) a été mis en vente. Il s’agit en fait d’un 50cc né d’un mix plutôt étonnant : un cadre de vélo sur lequel est adapté un générateur radio daté de l’armée.

En 1951, l’entreprise Honda met en place un premier moteur quatre temps et commence à produire quelques motos.

En 1958, l’entreprise lance pour la première fois le modèle de Super Cub : deux-roues le plus vendu au monde avec environ 26 millions de véhicules vendus. Le succès était tel que depuis, Honda n’a jamais cessé de décliner son modèle phare avec, par exemple, le Honda Dream Super Cub (2013).

En 1959, l’entreprise est devenue le leader japonais et décide donc de participer à une prestigieuse course sur l’île de Man : Tourist Trophy. Elle y amène cinq bolides mais les performances ne sont pas excellentes et pas vraiment à la hauteur des italiens non plus. Cela dit, les véhicules eux-mêmes plaisent énormément au public.

En 1969, Honda vit une année décisive pour la suite de ses affaires. En effet, la CB 750 Four bouleversent considérablement le marché des cylindrées qui avait jusqu’alors toujours été dominé par les européens. De plus, le modèle est la première moto vendue au grand public en étant équipée d’un quatre cylindres en ligne et de plusieurs freins à disque hydraulique.

En 1972, la marque participe à l’émergence d’un nouveau type de moto : le trail, avec sa Honda SL 350. Cette moto est en fait destinée à rouler hors des sentiers battus pour plus de sensation.

En 1974, la Goldwing est née. Cette moto a une souplesse impressionnante ainsi qu’une fiabilité à toute épreuve. Aussi, l’entretien n’est pas aussi important que sur ses autres modèles quand le confort est quant à lui exacerbé. La Goldwing a tellement plu qu’elle est devenue une vraie icône du monde moto.

En 1986, La célèbre moto trail XRV, dites “Africa Twin”, est énigmatique de part les compétitions qu’elle a gagné. En effet, quatre rallyes Paris-Dakar ont été remportés grâce à cette moto, à la fin des années 80.

En 1987, la 750 VFR est lancée. Il s’agit en fait d’une moto de course homologuée pour la route séduisant les plus intrépides : ceux qui sont toujours en recherche de sensations fortes.  

En 1995, la série des véhicules CBR est lancée, avec, par exemple la CBR 600 F, vendue près de 200 000 fois.

En 2015, Honda a connu son année spéciale scooter avec le lancement de son Forza 125. Il a été tellement apprécié des français qu’il a été le scooter le plus vendu du pays, cette même année.

Combien ça coûte d’assurer une Honda

Vous projetez d’acheter prochainement une Honda ? Si c’est le cas, nous vous conseillons de bien vous informer des modèles disponibles. En effet, Honda est une très bonne marque moto mais il faut que celle que vous choisissiez corresponde avec l’usage que vous souhaitez en faire. Peut-être l’avez-vous déjà ? Dans ce cas, vous cherchez surement une assurance moto.

Le mieux dans cette situation est d’opter pour la comparaison. Elle vous permettra de faire jouer la concurrence et de voir quels sont les tarifs les plus compétitifs et les garanties les plus intéressantes. D’ailleurs, gardez bien en tête que le but n’est pas de choisir l’assurance la moins chère à tout prix. Il faut d’abord identifier vos besoins pour réduire le prisme des résultats qui s’offriront à vous. A partir de ceux-là, vous pourrez ensuite porter toute votre attention sur les tarifs proposés.

Moto2, comparateur d’assurance deux roues en ligne, est disponible à tout moment. Vous pouvez ainsi faire une demande de devis 24h/24 et 7j/7, de jour comme de nuit ! De plus, votre demande de devis ne fait l’objet d’aucun engagement : ni auprès les assureurs qui vous répondront, ni auprès du comparateur qui vous a permis de les joindre.

C’est donc la manière la plus efficace et la plus simple d’avoir toute les réponses à vos questions. Peu importe votre profil (sexe, lieu d’habitation, âge, antécédents bonus-malus, etc), vous trouverez toujours ce dont vous avez besoin. Alors, n’hésitez pas à remplir dès maintenant le questionnaire en haut de la page afin de trouver une assurance pas chère et personnalisée.

Comparez… Souscrivez… ROULEZ !

guide moto

Vélo hydrogène alternative vae classique

Avant l’achat : la précaution Si vous faites affaire à…

voir plus
assurance scooter

Top 10 des motos plus puissantes du monde

Avant 2016, la loi du bridage limitait la puissance des…

voir plus
assurance moto

Les 10 motos les plus chères du monde

L’AFP nous précise que chaque année aux États-Unis, 200.000 unités…

voir plus