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Assurance Hyosung

Hyosung, son histoire

Hyosung Motorcycle est un constructeur moto créé en 1978 en Corée du Sud, issu du groupe industriel Hyosung (1966). Dans un premier temps, les usines de Hyosung n’étaient destinées qu’à fabriquer les motos Suzuki pour le marché intérieur. Cependant, les directeurs de Hyosung voyaient plus grand pour l’entreprise.

Dans le but de se développer et de ne plus se résumer qu’à la production de petites cylindrées pour Suzuki, la marque coréenne ouvre son propre centre de recherche et de développement. Les premiers modèles motos de la marque sont conçus dans ce centre, et le premier est lancé en 1987. Seulement un an après, le Coréen devient le fournisseur officiel de motos pour les Jeux olympiques d’Été de Séoul. Le constructeur commence alors à se tourner vers le marché international.

Jusqu’en 1988, Hyosung ne commercialise ses motos que pour le marché japonais. Toutefois, le Coréen voit plus loin, et s’étend jusqu’à l’Europe dès 1994. Deux ans après, Hyosung produit sa millionième moto, et obtient la certification ISO9001. Toujours en quête de plus de marchés et de plus de profit, l’entreprise signe des accords avec des compagnies philippines, indonésiennes ainsi que vietnamiennes.

Finalement, en 2003, Hyosung Motors & Machinery Inc devient une entreprise à part entière, indépendant du groupe Hyosung. Elle est alors rachetée à plusieurs reprise, par S&T Motors en 2007, et un an après par la Kolao Holdings.

De nos jours, le constructeur coréen est présent dans le monde entier, et la production de nouveaux modèles n’a pas cessé. On compte parmi eux la GV 125, la GV 650, la ST7 ou encore la Comet GT 125.

Hyosung en quelques dates

Au fil des années, Hyosung a su évoluer, en partant de la production de petites cylindrées jusqu’à la production de motos classiques et sportives, commercialisée en Australie, en Europe, mais aussi en Amérique du Nord. Le constructeur ne cesse d’innover et propose chaque année de nouveaux modèles au salon international.

  • 1978 : Fondation de Hyosung Machine Industry, une branche du groupe Hyosung.
  • 1979 : Le constructeur coréen produit ses premières motocyclette, en partenariat avec le constructeur japonais Suzuki.
  • 1986 : Création d’un centre de recherches et de développement indépendant par Hyosung Motors. La marque fait alors partie des fournisseurs officiels de motos pour les Jeux Asiatiques à Séoul.
  • 1987 : Cette année marque les débuts de la production de masse des modèles conçus spécialement par le Coréen.
  • 1988 : Les motos Famila 100 et FR50 sont exportés pour la première fois au Japon.
  • 1990 : Hyosung ouvre une nouvelle usine de production à Daejeon. Désormais, la société chargée de la vente de machines et celle chargée de la vente de motos sont séparées.
  • 1994 : L’entreprise coréenne exporte pour la première fois ses modèles vers l’Europe. Les exportations atteindront d’abord l’Italie, avec la CAB50.
  • 1995 : Hyosung conçoit son propre moteur, le moteur 125cc DOHC.
  • 1996 : Le constructeur coréen obtient la certification ISO9001. Cette même année, sa production annuelle dépasse le million d’exemplaires.
  • 1997 : Hyosung signe plusieurs accords de transfert de technologie, créant un partenariat avec des entreprises indonésiennes, philippines et vietnamiennes.
  • 2001 : Hyosung enregistre une production cumulative de plus de deux millions de motos produites par an.
  • 2003 : Hyosung Motors & Machinery Inc est désormais une entreprise indépendante du groupe Hyosung.
  • 2005 : Le Coréen ouvre la première boutique de vente de motos Hyosung aux Etats-Unis. 2005 marque également la formation de son réseau de distribution à l’échelle mondiale, principalement en Europe et en Asie.
  • 2007 : Hyosung Motos change d’appellation pour devenir S&T Motors.
  • 2008 : Après le rachat de la société S&T Motors, la marque change une nouvelle fois de nom, pour exercer sous KR Motors.
  • 2013 : Hyosung lance une 150cc pour conquérir le marché indien, qui se développe considérablement.
  • 2017 : Lors du EICMA 2015, la marque coréenne expose quatre nouveaux modèles, tous destinés au marché indien : la GV300, la GT300R, la GT650R ainsi que la GD450.

Assurer sa moto, combien ça coûte ?

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Il est primordial d’assurer sa moto avant de commencer à la conduire, c’est même une obligation légale. En effet, en cas d’accident, l’addition des réparations à apporter à votre moto peut vite grimper. Vous pourriez même ne plus jamais revoir votre moto. Si vous roulez sans assurance, vous vous exposez aux sanctions suivantes :

  • Une amende de 3 750 €
  • Une suspension du permis de conduire jusqu’à 5 ans
  • Une immobilisation et/ou confiscation du véhicule

Vient alors la question de savoir sous quel type d’assurance placé son engin, quel est le plus adapté pour votre utilisation, votre expérience en conduite et votre budget. Les tarifs d’assurance varient énormément selon ces différents facteurs, et il peut s’avérer compliqué de se retrouver dans toutes ces informations. Il faut savoir cependant que l’assurance la moins chère n’est pas forcément le choix le plus judicieux si vous souhaitez rouler en toute sécurité.

Si vous possédez déjà une assurance, sachez que grâce à la loi Hamon, il vous est désormais possible de résilier et changer d’assureur pour votre deux-roues facilement et rapidement.

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