Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop
Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop

Assurance Kawasaki ER-6

À propos de Kawasaki

La société Kawasaki a été fondée en 1878 par Shozo Kawasaki, et devient en 1896 Kawasaki Ltd. À l’origine, Kawasaki n’était pas destiné à devenir l’un des constructeurs de motos japonais les plus connus au monde. En effet, la marque était auparavant plutôt spécialisée dans le domaine des transports navals. En effet, avant de commencer à produire des modèles de motos, l’entreprise japonaise était spécialisée dans la construction de bateaux en acier..

Le début du XXe marque une grande période de production des bateaux en acier, des locomotives, des moteurs et des turbines à vapeur pour le constructeur japonais. Ce n’est qu’après la seconde moitié du XX siècle et plus précisément 1953, c’est-à-dire la fin de la Seconde Guerre mondiale, que la production des tout premiers modèles de motos Kawasaki commence. Pendant la guerre, Kawasaki a tout de même produit 20 000 exemplaires d’avions, 20 de porte-avions, 30 de cuirassés et 250 de sous-marins.

La première moto conçue et construite complètement par Kawasaki est lancée en 1961 seulement. Les débuts de Kawasaki sur le marché des deux-roues sont plutôt compliqués, notamment sur le marché des pays européens. Pour entrer en concurrence avec les constructeurs européens, le Japonais commence très vite à exporter ses modèles à l’international. Kawasaki parvient quand même à se faire remarquer en Europe, grâce notamment à ses modèles sportifs H1 et H2. Il tient même tête à Honda grâce à la moto Z900, rivale de la Honda CB750 Four. La mythique série des sportives Ninja est alors lancé, et permet à Kawasaki d’inscrire son nom en lettre d’or dans l’histoire de la moto.

À propos de la moto Kawasaki ER-6

La Kawasaki ER-6 est disponible à la vente depuis 2005 et est très rapidement montée en tête des classements de vente de la marque japonaise. Il s’agit, en effet, du modèle le plus vendu par la marque après la Z-800. Pour ne pas dénaturer le modèle, très populaire, Kawasaki lui apporte des modifications par petites touches seulement.

La Kawasaki ER-6 embarque un moteur bicylindre en ligne de 649 cc qui peut développer 72,1 ch à 8 500 tours par minute pour un couple de 64 Nm à 7 000 tours par minute. La Kawasaki ER-6 a été lancée en deux versions, la ER 6, un roadster, et la ER 6f équipée d’un carénage. La ER-6 peut atteindre une vitesse maximale de 210 km par heure.

Côté freinage, on retrouve deux disques de 300 mm de diamètre pour l’avant et un simple disque de 220 mm de diamètre pour l’arrière. Ce système permet aisément d’arrêter les 174 kg de la Kawasaki ER-6. Pour la suspension, on retrouve le système classique de fourche télescopique à l’avant et mono amortisseur déporté à l’arrière.

Les changements apportés à la Kawasaki ER-6 ont pour objectif premier de réduire les “mauvaises” vibrations. Par ailleurs, l’esthétique de la Kawasaki ER-6 s’adapte à une ligne un peu plus sportive et les finitions sont bien plus soignées par rapport au modèle de première génération. Les modifications les plus importantes surviennent en 2012, pour la troisième génération d’ER-6. Les lignes mises en avant par la Kawasaki ER-6 sont donc plus tendues et sa silhouette est imposante.

La selle est placée à 805 mm, ce qui est plutôt adapté à des personnes de grande ou moyenne taille. Au niveau du tableau de bord, la Kawasaki ER-6 fait de la place au retour du compteur à aiguille qui avait été enlevé sur la version précédente.

En matière de consommation, le réservoir de la Kawasaki ER-6, qui peut contenir jusqu’à 16 litres d’essence, permet au pilote de bénéficier de 280 km d’autonomie environ. La consommation peut alors être évaluée aux 5,5 litres d’essence consommés pour 100 km parcourus.

Assurer sa moto ou son scooter, combien ça coûte ?

Depuis tout jeune, la marque japonaise Kawasaki vous fait envie et vous n’attendez qu’une chose, devenir l’heureux propriétaire de la Kawasaki ER-6 ? Que vous ayez l’intention acheter votre moto dès aujourd’hui ou dans le futur, il est obligatoire de faire assurer votre véhicule. En général, vos proches vous conseilleront de trouver des informations sur le sujet à partir d’un site comparateur d’assurances. Avec ce genre de sites, vous pouvez en effet trouver l’assurance qui est la plus intéressante pour vous et votre Kawasaki ER-6. Le premier objectif d’un comparateur d’assurance, c’est de suivre son client au mieux dans ses recherches d’une assurance et de l’aider à choisir, dans un large choix de nombreuses offres, celle qui est la plus adaptée à ses besoins.

Souscrire une assurance pour votre moto Kawasaki ER-6 est une étape incontournable de l’acquisition d’un véhicule. Vous avez l’obligation de suivre les procédures nécessaires pour assurer votre engin, qu’il s’agisse d’une moto occasion ou une moto neuve. Le contrat d’assurance choisi devra alors être adapté à l’utilisation que vous allez en faire et le type de conducteur que vous êtes : nombre de kilomètres parcourus en moyenne, jeune conducteur, conducteur expérimenté, bonus ou malus, assurance tous risques, assurance multirisques, assurance au tiers et bien d’autres termes encore. Le vocabulaire du domaine des assurances est très spécifique et les personnes non spécialistes doivent très souvent être accompagnées dans la réalisation du contrat d’assurance, car il est très important que toutes les informations du devis d’assurance soient très clairement comprises. Cela vous évitera de tomber dans une arnaque ou bien encore que l’assurance souscrite ne soit pas celle qui réponde à vos besoins.

Évidemment, nous comprenons parfaitement que le prix de l’assurance est un facteur décisif lors de la souscription d’une assurance, étant donné que votre budget n’est pas illimité. Les options choisies ou le type d’assurance désiré peuvent facilement faire augmenter le prix de votre assurance. Celui-ci peut également augmenter selon si l’assurance est prise en ligne ou en agence physique. En revanche, il faut savoir que pour rouler en toute sécurité et en toute légalité, l’assurance la moins onéreuse n’est pas forcément la plus recommandée.

En effet, souscrire une assurance n’est pas qu’une simple obligation administrative, mais une réglementation imposée par la loi française. La loi est faite pour prévenir des risques auxquels vous vous exposez potentiellement, quels qu’ils soient. C’est pourquoi elle exige que chaque conducteur assure son véhicule. Au cas où vous seriez victime ou auteur d’un accident et non assuré, votre véhicule, vous-même et autrui êtes exposés au risque de subir des dommages importants qui ne pourront pas être remboursés par un tiers. Dans le cas où l’accident serait grave, votre moto pourrait même ne plus pouvoir rouler du tout, immobilisée dans un garage ou bonne à la casse. De ce fait, il est important de prévenir les risques en souscrivant une assurance qui jouera entre vous et l’autre partie en cas de problème. En cas de non respect de cette réglementation, des sanctions sont prévues par la loi :

  • Une amende de 3 750 €
  • Une suspension du permis de conduire jusqu’à 5 ans
  • Une immobilisation et/ou confiscation du véhicule

Ces informations créent alors un certain nombre de questions : quelle est l’assurance dont j’ai besoin pour ma Kawasaki ER-6 entre toutes celles qui sont actuellement proposées sur le marché ? Est-il bien plus judicieux de choisir une assurance avec un interlocuteur en visu, en agence par exemple, ou en ligne pour moins de contraintes et plus de simplicité? Puis-je opter pour une assurance similaire à celle que je paye déjà, mais à un prix beaucoup plus avantageux ?

Moto 2 est votre interlocuteur privilégié pour répondre à ce genre de questions. Moto 2 est un comparateur d’assurance dont l’objectif est de trier les différentes offres d’assurance mises en vente par diverses agences, telles que la GMF, Groupama, la Maif, Allianz, la Matmut ou bien encore la Maaf pour vous proposer celles qui sont les plus pertinentes pour votre profil. Le site agit tel un conseillé, disponible à vos côtés tout au long de votre recherche de la meilleure assurance, mais surtout de l’assurance qui couvrira au mieux votre Kawasaki ER-6. Le site est accessible toutes heures de la journée ou de la nuit sans aucune interruption et quelques clics. En vous rendant sur la page d’accueil, cliquez sur le bouton “Comparer” en page d’accueil. Une fois cette action effectuée, vous aurez accès aux offres d’assurance disponibles pour votre véhicule, scooter ou moto, et même le modèle de votre véhicule, comme ici la Kawasaki ER-6. Après, vous pouvez établir, en toute rapidité et en toute facilité, un ou plusieurs devis d’assurance à partie des offres que vous aurez consultées. Dites au revoir aux appels téléphoniques sans fin, aux rendez-vous à des horaires peu pratiques et au temps d’attente avant de pouvoir joindre votre conseiller ! Avec Moto 2, votre devise sera simplicité et rapidité ! Souscrire une assurance pour votre moto allemande Kawasaki ER-6 n’aura jamais été aussi simple et rapide !

Sachez que même si vous avez déjà une assurance, la loi Hamon permet depuis peu aux assurés de résilier rapidement et facilement leur contrat d’assurance, pour en souscrire une autre qui sera bien moins coûteuse et plus adaptée à leurs besoins.