Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop
Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop

Assurance Kawasaki Z800

À propos de Kawasaki

Le constructeur de motos japonais Kawasaki est né en 1878, sous l’initiative de Shozo Kawasaki. Il avait alors pour but de construire des bateaux en acier. Le Japonais ne s’intéresse à la moto qu’à partir de 1949. Jusque lors, Shozo Kawasaki se contentait de produire des machines militaires. Pendant la guerre, Kawasaki a tout de même produit 20 000 exemplaires d’avions, 20 de porte-avions, 30 de cuirassés et 250 de sous-marins.

Les premiers modèles de motocyclettes sortent donc après la fin de la Seconde Guerre mondiale. Tout en continuant de développer son industrie lourde, Kawasaki se lance sur le marché du deux roues en produisant un petit moteur nommé KE. Ce dernier est commercialisé en 1949 et ne comporte pas de partie cycle.

Les premiers véritables modèles de moto produits sous la marque Kawasaki, dont on peut retrouver l’écusson sur le réservoir, apparaissent en 1960 seulement. On compte parmi eux le B7, une 125 cm3 mono cylindre qui est assez populaire dans les années 1960. Durant la même période, Kawasaki se lance dans une collaboration avec Meguro, une ancienne société japonaise qui était spécialisée dans la production de moteurs 4t. Cette dernière connaissait toutefois des problèmes financiers importants. Cette association devient très vite très profitable pour les deux entreprises. Kawasaki reste sur cette lancée et en profite pour bâtir une usine de montage de motos à Akashi.

Kawasaki rencontre tout de même des difficultés à s’insérer sur le marché européen des deux-roues. Pour concurrencer les constructeurs européens, le Japonais commence très vite à exporter ses modèles à l’international. Kawasaki parvient quand même à se faire remarquer en Europe, grâce notamment à ses modèles sportifs H1 et H2. Il tient même tête à Honda grâce à la moto Z900, rivale de la Honda CB750 Four. La mythique série des sportives Ninja est alors lancé, et permet à Kawasaki d’inscrire son nom en lettre d’or dans l’histoire de la moto.

À propos de la moto Kawasaki Z800

La moto Kawasaki Z800 est disponible à la vente depuis fin 2012. Elle se place dans la lignée directe de la Z 750. Il s’agit d’un roadster d’une cylindrée moyenne. Son point fort est son esthétique, plus qu’audacieuse, qui met en valeur les qualités mécaniques de l’engin à la perfection.

La Kawasaki Z800 embarque donc un moteur quatre cylindres de 4 temps refroidi par eau d’une cylindrée de 803 cm3. Ce dernier peut développer jusqu’à 106,3 ch à 10 000 tours par minutes pour un couple de 80,5 à 83 N.m à 8 000 tours par minute.

Du côté du freinage, on retrouve deux disques de 310 mm de diamètre à l’avant et un disque de 250 mm à l’arrière. La moto est suspendue par un système classique de fourche inversée hydraulique de 41 mm de diamètre réglable à l’avant et d’un mono amortisseur hydraulique réglable pour l’arrière.

En Europe, on peut retrouver une déclinaison spécifique nommée la Z 800 e. Le moteur est bridé à 48 ch pour que les détenteurs du permis A2 puissent piloter l’engin, et peut être libéré à 95 ch seulement. D’autre part, aucun réglage ne peut être effectué au niveau de la suspension du modèle.

Dans tous les cas, la Kawasaki Z800 possède une selle placée à 834 mm de hauteur. Malgré tout, elle reste plutôt étroite, ce qui permet tout de même aux personnes de petite taille de la piloter confortablement. Une fois installé confortablement au guidon de sa Kawasaki Z800, le pilote retrouve sous ses yeux un tableau de bord complètement digital, dont l’esthétique s’apparente à l’univers du film « Star Wars ». Les informations sont complètes et clairement lisibles.

Pour les trajets en ville, la Kawasaki Z800 ne pose pas de problème particulier, mais préfère largement les grands axes. La consommation moyenne du véhicule peut être estimée aux 5 litres pour 100 km parcourus pour un réservoir pouvant contenir 17 litres d’essence. Cela permet au pilote d’une Kawasaki Z800 de profiter de 340 km d’autonomie.

Assurer sa moto ou son scooter, combien ça coûte ?

Vous venez tout juste d’obtenir votre permis moto et vous désirez enfin pouvoir échanger les clefs de votre automobile contre celles de votre nouvelle Kawasaki ? N’attendez plus ! Malgré tout, il faut savoir qu’acheter une moto ou tout autre véhicule (scooter, automobile) suppose souscrire une nouvelle assurance pour votre véhicule deux roues. Pour choisir la meilleure assurance au meilleur prix sur le marché, la plupart des assurés ont décidé de se tourner vers des sites comparateurs d’assurance moto en ligne pour comparer les assurances entre elles. Ces sites permettent au futur propriétaire d’estimer le budget qu’il faudra qu’il réserve pour assurer sa machine, en plus du prix de son prix d’achat. Ils sont aussi là pour l’accompagner et de l’aider à se retrouver parmi les centaines de propositions de contrats d’assurance moto ou de mutuelle moto disponibles en agence ou même en ligne. Le comparateur d’assurance trouvera pour vous l’assurance adaptée à votre demande et vous permettra de faire des économies.

Tout de même, choisir et souscrire un contrat d’assurance est une décision importante puisque c’est ce contrat qui vous garantit d’être remboursé en cas d’accident de la vie. L’assurance moto pour laquelle vous opterez devra être la plus adaptée possible à l’utilisation que vous ferez de votre Kawasaki Z800. Par conséquent, le prix de votre assurance varie énormément en fonction de plusieurs facteurs : le nombre de kilomètres que vous estimez parcourir tous les mois voire tous les ans, si vous possédez une moto ou un scooter et son type de cylindrée, si vous êtes jeune conducteur ou un conducteur expérimenté, que vous ayez déjà un bonus ou un malus. Il existe aussi différents types de contrat d’assurance moto ou scooter : assurance tous risque, assurance au tiers ou encore assurance multirisques, proposées ou non en fonction du véhicule que vous possédez. Pour rouler en toute sécurité et en toute légalité, il faut donc que vous connaissiez les options qui correspondent à votre véhicule et le profil de conducteurs auquel vous appartenez. En sachant tout cela, vous pourrez à la fois prendre l’assurance la plus adaptée pour vous et votre Kawasaki Z800 et vous éviter des frais supplémentaires inutiles.

Nous comprenons parfaitement que votre budget n’est pas illimité et qu’il guide considérablement votre décision pour assurer une moto. Malgré tout, comme pour une assurance automobile, l’assurance deux roues la plus chère ou l’assurance moto la moins chère ne seront pas forcément celles qui vous conviendront.

Peu importe la moto que vous possédiez, vous êtes dans l’obligation de faire assurer votre machine. Que vous achetiez votre Kawasaki Z800 en moto occasion ou en moto neuve, la loi vous oblige pour autrui et même pour vous-même de suivre les procédures nécessaires à la souscription d’une assurance moto. Elle prévoit même un certain nombre de sanctions pour celles et ceux qui ne suivrait pas cette règle de droit :

  • Une amende de 3 750 €
  • Une suspension du permis de conduire jusqu’à 5 ans
  • Une immobilisation et/ou confiscation du véhicule

Désormais averti des différentes caractéristiques qui constituent un contrat d’assurance, vous vous posez très certainement un certain nombre de questions : quelle est l’assurance dont j’ai réellement besoin pour ma moto Kawasaki Z800 parmi toutes celles qui sont aujourd’hui présentes sur le marché ? Mieux vaut-il souscrire une assurance avec une agence connue ou reconnue ou puis-je me fier à une assurance en ligne ou moins connue ? Est-il possible de retrouver un contrat d’assurance semblable au mien à un prix bien plus attractif ? Puis-je résilier mon contrat à tout moment pour opter pour une assurance plus adaptée à mes besoins et à mon budget ? Choisir son assurance n’est, de ce fait, pas une tâche aisée pour vous.

Moto 2 a été créé pour répondre à toutes ces interrogations et vous aider dans votre recherche. Le site est un comparateur d’assurance spécialisé dans l’assurance moto et scooter. Il s’agit également de votre interlocuteur privilégié, qui pourra répondre à vos moindres questions à travers des énoncés clairs et précis. Le site vous permet de faire une multitude de tâches : comparer des assurances proposées par différentes compagnies d’assurance, telles que GMF, Groupama, la Maif, Allianz, la Matmut ou bien encore la Maaf, dresser un ou plusieurs devis d’assurance moto à partir des offres qui vous semblent être les plus intéressantes, en apprendre plus sur votre constructeur préféré et les modèles qui vous font rêver ou encore suivre l’actualité moto et les dernières nouveautés moto. Moto 2 est bien plus qu’un simple comparateur d’assurance, c’est un site dédié aux fans de la moto.

Moto 2 est très simple d’utilisation, gratuit et sans engagement. Lorsque vous arrivez sur la page principale de Moto 2, vous n’avez qu’à indiquer la marque de votre véhicule et cliquer sur le bouton « Comparer » au centre de la page pour retrouver les offres de nos agences étudiées. Vous pouvez alors les comparer à n’importe quelle heure de la journée ou même de la nuit. Vous pouvez décider de faire des recherches plus précises, en indiquant le nom de votre modèle. Par la suite, Moto 2 vous donne la possibilité d’établir rapidement et simplement un ou plusieurs devis d’assurance pour votre moto Kawasaki Z800. Avec Moto 2, les maîtres mots sont simplicité, rapidité et moto !