Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop
Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop

Assurance KTM 1290 Super Duke R

À propos de KTM

Avant de devenir un constructeur de motos, l’entreprise KTM, fondée en 1934 en Autriche par Hans Trunkenpolz, était une serrurerie. Elle avait la responsabilité de s’occuper des réparations mécaniques. Toutefois, grâce à ces talents en mécanique, le fondateur autrichien Trunkenpolz diversifie ses activités en s’attaquant à la réparation de motos, et par la suite aux réparations de voitures. De ce fait, le constructeur autrichien va peu à peu se tourner vers la conception de ses propres modèles.

En 1937, KTM a pour uniques activités de représenter la marque de motocyclettes DKW. L’initiative de Hans Trunkenpolz prend finalement forme en 1951, année du lancement de la R100. Il s’agit d’un modèle de deux-roues équipé d’un moteur Rotax de 98 cc en deux temps. En 1953, l’ingénieur Ernst Kronreif, très talentueux, rejoint la société autrichienne. La même année, le groupe adopte officiellement le nom KTM. À cet instant, toutes les conditions nécessaires pour augmenter la production des usines KTM sont réunies.

KTM se lance très rapidement dans le secteur de la compétition, pour accroître sa notoriété. Il devient par la suite un constructeur phare de motocross. De plus, l’écurie officielle autrichienne sort victorieuse du Championnat d’Autriche de vitesse dans la catégorie des 125 cc en 1954.

Le constructeur autrichien reste néanmoins très concentré sur la production de modèles de route, de scooters et de cyclomoteurs au début des années 1960, mais les temps sont durs pour la firme. C’est en 1964 que la marque débute la production de motos tout-terrains. La Comet sort cette année. L’Autrichien construit son propre moteur en 1970. Celui-ci sert de base à tous ceux qui sont installés sur ses modèles les années qui suivent. Sur la même période, KTM remporte à deux reprises de titre de Champion d’Europe en enduro, lui permettant de s’imposer sur le secteur de la compétition.

KTM se construit peu à peu une place de choix dans tous les domaines du hors route : le cross, l’enduro, le rallye. C’est en 1994 que la firme lance des modèles routiers, notamment la KTM Duke, après avoir frôlé la faillite en 1991.

En 2013, l’Autrichien rachète la marque suédoise Husqvarna, absorbant également Husaberg. De nos jours, la réputation de KTM n’est plus à faire, notamment en compétition. On la retrouve avec des modèles plus récents, comme la Super Duke, l’Enduro R, la RC8R ainsi que la Adventure R.

à propos de la moto KTM 1290 Super Duke R

La KTM 1290 Super Duke R est disponible à la vente depuis 2013. Le modèle s’inscrit dans la lignée des Super Duke sortie en 2005, la gamme de routières très populaire de chez KTM. Bien que son entrée sur le marché a été très réussie, la marque autrichienne décide de lui apporter quelques modifications afin qu’elle soit pilotable pour plus de personnes. Ces changements interviennent en 2007.

La KTM 1290 Super Duke R embarque un moteur V2 de 1301 cc. Ce dernier peut développer jusqu’à 180 ch à 8 870 tours par minute pour un couple de 144 N.m à 6 500 tours par minutes. La KTM 1290 Super Duke R ne se résume pas seulement à son moteur, car elle dispose d’un grand nombre d’innovations en matière de technologie mécanique et électronique.

Afin de freiner les 189 kg et la puissance de la KTM 1290 Super Duke R, il faut des freins à la hauteur. Le modèle moto est donc équipé d’étriers radiaux Brembo, avec un double disque de 320 mm à l’avant et un unique disque de 240 mm à l’arrière. Du côté des suspensions, on retrouve une fourche inversée de 48 mm de diamètre à l’avant et un mono amortisseur réglable à l’arrière.

Malgré son volume imposant, la KTM 1290 Super Duke R dispose d’une selle placée à 835 mm de hauteur, ce qui permet aux petits gabarits comme aux plus grands de piloter cette moto. Une fois confortablement installé, le pilote retrouve face à ses yeux un tableau de bord complet où figurent à la fois un compte-tours analogique et deux affichages numériques parfaitement clairs et lisibles.

En matière de consommation, le réservoir de la KTM 1290 Super Duke R peut contenir jusqu’à 18 litres d’essence, ce qui permet au pilote de bénéficier de 300 km d’autonomie en moyenne, pour une consommation de 6 litres pour 100 km parcourus.

Assurer sa moto ou son scooter, combien ça coûte ?

Prêt à faire rugir le moteur surpuissant de votre toute nouvelle KTM 1290 Super Duke R ? Quelle que soit la durée de votre projet, c’est-à-dire peu importe que vous ayez l’intention d’acheter votre moto dès à présent ou dans un futur proche, il est nécessaire de faire assurer votre véhicule. Il est souvent conseillé aux nouveaux acheteurs d’utiliser un site de comparaison d’assurance afin d’obtenir tous les conseils dont il aura besoin pour souscrire la meilleure assurance, l’assurance qui convient le mieux au pilote et à sa KTM 1290 Super Duke R. Les sites comparateurs d’assurance ont pour unique objectif d’accompagner le futur assuré dans sa quête de la meilleure assurance parmi un nombre incalculable d’offres. Le comparateur d’assurance trouvera pour vous l’assurance parfaitement adaptée à votre demande.

En effet, la souscription d’une assurance est un passage obligé pour quiconque souhaite acquérir une KTM 1290 Super Duke R. Peu importe que votre moto soit une moto occasion ou une moto neuve, vous serez tenu au même titre de suivre la réglementation et de protéger votre véhicule par un contrat d’assurance, voire même d’une mutuelle moto. Votre contrat d’assurance de votre KTM 1290 Super Duke R devra obligatoirement correspondre à l’utilisation que vous en ferez. Il doit donc prendre en compte : le nombre de kilomètres parcourus en moyenne, jeune conducteur, conducteur expérimenté, bonus ou malus, assurance tous risques, assurance multirisques, assurance au tiers et bien d’autres termes encore. Toutefois, le prix de votre assurance varie également selon ces mêmes critères. C’est pourquoi il est primordial que vous puissiez comprendre chaque terme de votre contrat d’assurance. Cela vous permettra de vous tenir loin de toute arnaque et de choisir une assurance qui vous assure en toute tranquillité et sécurité.

Bien entendu, nous comprenons parfaitement que votre budget n’est pas illimité. Votre facteur prix nous importe donc énormément. En revanche, veuillez noter que l’assurance la moins chère n’est pas obligatoirement celle qui convient à votre KTM 1290 Super Duke R ni celle qui vous permettra de la piloter en toute sécurité. Votre budget ne doit donc pas être la seule raison pour choisir une assurance plutôt qu’un autre.

D’autre part, souscrire une assurance est une obligation légale. En effet, la loi française impose à chaque conducteur d’être assuré. Pourquoi ? La loi a été créée pour prémunir chaque citoyen des dangers du quotidien. Dans l’éventualité où vous seriez victime ou auteur d’un accident et non assuré, votre KTM 1290 Super Duke R, vous-même et autrui êtes exposés au risque de subir des dommages importants qui ne pourront pas être remboursés par un tiers. Dans le cas où l’accident serait grave, votre moto pourrait même ne plus pouvoir rouler du tout. Par conséquent, il est important de prévenir les risques en souscrivant une assurance qui jouera entre vous et l’autre partie en cas de problème. En cas de non respect de cette réglementation, des sanctions sont prévues par la loi :

  • Une amende de 3 750 €
  • Une suspension du permis de conduire jusqu’à 5 ans
  • Une immobilisation et/ou confiscation du véhicule

Ces informations suscitent alors un certain nombre de questions : quelle est l’assurance dont j’ai besoin pour ma KTM 1290 Super Duke R entre toutes celles qui sont actuellement proposées sur le marché ? Est-il bien plus judicieux de choisir une assurance avec un interlocuteur en visu, en agence par exemple, ou en ligne pour moins de contraintes et plus de simplicité? Puis-je opter pour une assurance similaire à celle que je paye déjà, mais à un prix beaucoup plus avantageux ?

Moto 2 est votre interlocuteur privilégié pour répondre à vos questions. Ce site est un comparateur d’assurance, qui a pour but de rassembler les différentes offres d’assurance mises en vente par diverses agences, telles que la GMF, Groupama, la Maif, Allianz, la Matmut ou bien encore la Maaf. Le site est un assistant à vos côtés dans votre recherche de la meilleure assurance, mais surtout de l’assurance qui couvrira au mieux votre KTM 1290 Super Duke R .

Le site est accessible toutes heures de la journée ou de la nuit sans aucune interruption et quelques clics. En vous rendant sur la page d’accueil, cliquez sur le bouton “Comparer” en page d’accueil. Une fois cette action effectuée, vous aurez accès aux offres d’assurance disponibles pour votre véhicule, scooter ou moto, et même le modèle de votre véhicule, comme ici la KTM 1290 Super Duke R . Après, vous pouvez établir, en toute rapidité et en toute facilité, un ou plusieurs devis d’assurance à partie des offres que vous aurez consultées. Dites au revoir aux appels téléphoniques sans fin, aux rendez-vous à des horaires peu pratiques et au temps d’attente avant de pouvoir joindre votre conseiller ! Avec Moto 2, votre devise sera simplicité et rapidité ! Souscrire une assurance pour votre moto britannique KTM 1290 Super Duke R n’aura jamais été aussi simple et rapide !

Sachez que même si vous avez déjà une assurance, la loi Hamon permet depuis peu aux assurés de résilier rapidement et facilement leur contrat d’assurance, pour en souscrire une autre qui sera bien moins coûteuse et plus adaptée à leurs besoins.