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Assurance : KTM 390 Duke

A propos de KTM

Constructeur autrichien, KTM ou Kronreif Trunkenpolz Mattighofen, a été fondé en 1934 par Hans Trunkenpolz. A l’origine, cette entreprise est seulement un atelier de serrurerie dans une petite ville proche de Salzburg. Elle élargit son marché en réparant voitures, motos et camions, en s’occupant de la distribution de grandes marques telles que les motos de DKW ou les voitures Opel et en s’engageant dans la production de pièces détachées.

C’est seulement en 1951 que KTM décide de développer ses propres motos. L’année 1953, 3 prototypes sont proposés au Spring Motor Show de Vienne. C’est finalement la R100 qui constitue la première modèle de l’entreprise.

Voyant que sa moto avait plutôt eu du succès, il décide de se spécialiser dans la construction de motocross et s’engage dans la compétition. Selon lui, c’est une bonne opportunité publicitaire surtout pour une entreprise qui compte se développer.

Il s’associe en 1954 avec Ernst Kronreif, ingénieur et hommes d’affaires de qualité. De cette alliance découle, le nom de l’entreprise qui devient KTM, initiales de “Kronreif und Trunkenpolz Mattighofen”. Le duo porte ses fruits, la société augmente en productivité dépassement mêmes les objectifs espérés.

Une période difficile pour KTM à lieu dans les années 60 suite à la crise économique mondiale. Ils sont forcés d’arrêter la production de motos, mais se réorientent vers un autre type de véhicule dont le succès fait rage le scooter. Est né de ce nouveau projet le Ponny, le premier vélomoteur. Kronreif meurt cette même année, mais cela n’aura pas d’incidence sur les projets d’innovation qu’il comptait mettre en place.

En 1962, Hans Trunkenpolz décède également. C’est son fils, Erich, qui prend la tête de l’entreprise. Etant en plein succès financier, l’entreprise KTM décide de se relancer dans la compétition de motocross et participe en premier temps aux Six Jours Internationaux d’Allemagne. S’ensuit de nombreuses autres compétitions telles que les championnats d’Europe ou les Six Jours Internationaux de Suède en 1966 avec l’obtention de 3 médailles d’or.

L’année 1970 est un grand tournant pour KTM qui construit son premier moteur. Celui-ci sera d’ailleurs la base de tous les moteurs de l’entreprise.

3 types de véhicules sont produits :

  • les cyclomoteurs Comets
  • les cyclomoteurs Hobby
  • le scooter Ponny

L’entreprise est un tel succès qu’elle s’étend avec une filiale au Etats-Unis : “ KTM America Inc. “.
Progressivement, KTM lancera des modèles routiers comme la KTM Duke.
Elle rachète l’entreprise Husqvarna en 2013 relançant la production en se basant sur des modèles KTM d’un style différent.
Entreprise de plus de 60 ans, elle nous promet de grandes choses pour plus tard.

A propos de la moto KTM 390 Duke

C’est en 2013 que la moto KTM 390 Duke est mise sur le marché, une nouveauté qui ne passe pas inaperçue.

Design

La 390 Duke possède un design similaire à la Superduke.

Moteur

Le moteur de la KTM 390 Duke est un monocylindre à double arbre de 375 cm3. Il promet une puissance de 44 chevaux à 9 500 tours par minute ainsi qu’un couple de 375 cm3. Sa puissance est inférieure à celle autorisée par le permis A2 qui est de 48 chevaux. Cependant, la moto Duke 390 est bridée et correspond donc à la norme de 0,2 kW/kg pour une machine qui pèse seulement 150 kg réservoir rempli.

Facilité de conduite

La moto KTM 390 Duke est particulièrement maniable et réactive ce qui vous permet une conduite simple et agréable. Équipée d’un silencieux d’échappement, elle est au niveau sonore très discrète. Cependant, si vous n’aimez pas ce silence, un Akrapovic est proposé en option.

Confort

Avec sa selle d’une hauteur de 800 mm, la KTM 390 Duke est bonne pour tous les gabarits.
A l’origine, la selle a été conçue pour un pilotage sportif. Dans cette version, KTM offre une option plus confortable que ce soit pour le pilote comme pour le passager.

Freins

D’origine WP, la suspension arrière agi sur le bras oscillant avec un réglage en précontrainte. La fourche inversée de 43 mm, également d’origine WP, et l’étrier de frein avant de type radial 4 pistons contrôlés par un ABS déconnectable, vous assurent une bonne qualité de freinage. De plus, avec son équipement pneumatique Metzeler Sportec M5, l’adhérence de la moto KTM 390 Duke est au top.

Tableau de bord

Dotée d’un tableau de bord numérique et complet, votre moto est au top de la technologie.

Autonomie/Consommation

La moto KTM 390 Duke, avec son réservoir de 11 litres et une consommation moyenne de 3,8 L/100 km, vous promet une autonomie de 300 km.

Assurer une moto KTM 390 Duke: combien ça coûte ?

Pourquoi s’assurer ?

Chaque propriétaire d’un deux-roues doit souscrire à une assurance à partir du moment où il possède un véhicule. Être assuré est obligatoire aux yeux de la loi. De plus, vous êtes responsables de votre moto et des risques qui vont avec d’autant plus pour les gens qui vous entourent.

Si vous ne faites pas assurer votre deux-roues, voici les conséquences :

  • 3750 € d’amende maximum (article L.211-1, code des assurances)
  • une annulation du permis de conduire avec l’interdiction de passer le permis pendant les 3 prochaines années
  • une suspension du permis qui peut aller jusqu’à 3 ans (même pour une activité professionnelle)
  • une confiscation du véhicule
  • des Travaux d’intérêt général (TIG)
  • un stage obligatoire de sensibilisation à la sécurité routière

Comment trouver une bonne assurance pour ma moto KTM 390 Duke ?

Un comparateur est le meilleur moyen de trouver une assurance adaptée à vos besoins et à ceux de votre moto KTM 390 Duke. Moto2, comparateur d’assurance en ligne, s’y engage et vous garantit des prix compétitifs.

L’utilisation d’un comparateur en ligne vous permet de cibler les meilleures offres pour votre scooter ou moto en fonction de vos besoins et critères :

  • une assurance jeune conducteur (Attention : l’âge n’a pas de lien avec le statut de jeune conducteur, il correspond à un conducteur dont l’obtention du permis deux-roues est inférieur à 3 ans. Ce type d’assurance est souvent plus chère en raison de la peur des assurances du manque d’expérience sur les routes des jeunes conducteurs)
  • une assurance adaptée à la valeur de votre véhicule (Moto de collection – un devis assurance peut être demandé)

Une assurance au tiers garantie la responsabilité civile qui est un remboursement des dommages causés aux autres (piétons, cyclistes, …)
Une assurance qui couvre les dommages causés à autrui est donc obligatoire.
Cependant, d’autres modalités d’assurances existent : l’assurance tous risques par exemple. Cette assurance couvre en plus des dommages causés aux autres, ceux dont le conducteur du véhicule assuré est victime (accidents, vols, …).
Les assurances évoluent en fonction des points bonus malus associés au conducteur du véhicule assuré. Si vous ne causez aucun accident, vos points bonus augmentent(prime d’assurance) . A contrario, si vous faites jouer souvent votre assurance des points malus vous seront imposés entraînant une augmentation du prix de votre assurance.

 

Pourquoi choisir Moto2 pour votre moto KTM 390 Duke ?

Malgré l’existence de nombreux sites comparateurs d’assurances : Moto2 se distingue en raison des nombreuses compagnies d’assurances comparées sur son site telles que :

  • La GMF
  • Groupama
  • La MAFF
  • La MAIF
  • Allianz

Vous voulez souscrire à une assurance pour moto KTM 390 Duke ?
Cette diversité de partenaires vous garantit les meilleurs prix et contrats d’assurances pour vos deux roues : moto ou scooter.
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N’hésitez pas à faire un devis ! Toute information est bonne à prendre.
Si vous possédez déjà un contrat d’assurance avec votre moto KTM 390 Duke, ne vous en faites pas : depuis la loi Hamon, changer d’assurance se fait en un claquement de doigts.
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