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Assurance KTM 990 Superduke

Histoire du constructeur KTM

Les premières activités de KTM dans le secteur de la moto se résument, en 1937, à la représentation de la marque de motocyclettes DKW. Hans Trunkenpolz décide finalement de créer ses propres motos en 1951, et c’est ainsi que naît la R100. Il s’agit d’une petite moto de 98 cc, équipée d’un moteur Rotax en deux temps. C’est en 1953 que l’ingénieur Ernst Kronreif, très talentueux, rejoint la société autrichienne. La même année, le groupe adopte officiellement le nom KTM. Toutes les conditions sont réunies pour permettre à l’entreprise d’accélérer la production et les ventes.

Pour accroître sa notoriété, KTM se lance également dans la compétition moto. Le constructeur autrichien devient, en 1954, vainqueur du Championnat d’Autriche de vitesse dans la catégorie des 125 cc.

Au début des années 60’ néanmoins, les ventes ne sont pas très satisfaisantes pour la marque. C’est en 1964 que KTM débute la production de motos tout-terrains, et la Comet sort cette même année. En 1970, KTM va enfin développer son propre moteur, qui servira de base à tous ceux qui seront installés sur ses modèles les années qui suivent. Durant la même période, l’autrichien s’impose également dans le domaine de la compétition en enduro.

KTM se construit peu à peu une réputation dans le milieu du tout-terrain: le cross, l’enduro, le rallye. Et en 1994, la firme lance des modèles routiers, notamment la KTM Duke, après avoir frôlé la faillite en 1991.

En 2013, l’Autrichien rachète la marque suédoise Husqvarna, absorbant également Husaberg. De nos jours, le renom de KTM n’est plus à faire, notamment dans le domaine de la compétition. Cette popularité se concrétise avec des modèles plus récents, comme la Super Duke, l’Enduro R, la RC8R ainsi que la Adventure R.

À propos du modèle KTM 990 Superduke

La KTM 990 Superduke est une surprise lors de sa sortie, en 2005. En effet, la marque KTM se spécialise surtout dans le domaine du tout-terrain. Pourtant, celle-ci décide de lancer un gros roadster, sans modèle précédent pour base. Et pourtant, malgré tout, cette nouvelle moto va devenir la reine de sa catégorie, toute concurrence confondue. Ses performances sont, en effet, d’un très haut niveau.

Le moteur de cette roadster est un impressionnant 999,7 cm3, développant 103,3 ch à 9000 tr/min, avec un couple de 100 Nm à 8000 tr/min. Les performances du moteur permettent d’atteindre une vitesse maximale de 220 Km/h, de quoi en impressionner certains. Son couple dans la moyenne haute, n’en fait pas une moto idéale pour la ville, mais sur route elle est un réel plaisir pour les amateurs de sensation. La capacité du réservoir est de 17,5 L, pour une consommation de 8 L/100 Km, soit une autonomie raisonnable de 220 Km.

Le freinage est excellent, assuré par un double disque de 320 mm à l’avant et un disque de 240 mm à l’arrière. Il est radial et vif, à manier toutefois avec prudence sur route mouillée. La suspension avant est confiée à une fourche hydraulique inversée, avec un débattement de 135 mm, ce qui apporte une suspension quelque peu dynamique, qu’il faut savoir prendre en main. Le pilote trouvera cependant la partie cycle amusante, lorsqu’il faut la concilier avec la puissance du moteur.

Esthétiquement, la KTM 990 Superduke possède un design qui sort de l’ordinaire, futuriste et agressif. Au guidon de cette moto, vous êtes sûr de ne pas passer inaperçu. La selle est placée à une hauteur de 850 mm, ce qui est assez haut. Le pilote surplombe la moto et la route, dans une position plutôt couchée, caractéristique de la conduite sportive.

La KTM 990 Superduke est un roadster dynamique, qui se révèlera très amusant à piloter une fois la prise en main effectuer. Les amateurs de motos sportives et de la route aimeront jouer avec les cycles et la puissance du moteur.

Assurer sa KTM 990 Superduke: combien ça coûte?

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’une KTM 990 Superduke ou que vous envisagez l’achat de ce modèle, la souscription d’une assurance est bien sûr nécessaire. En France, la Loi rend la souscription d’une assurance auto ou moto obligatoire avant de prendre la route à bord de son véhicule. Comme il s’agit d’une obligation légale, circuler sans assurance est considéré comme un délit et le conducteur en faute s’expose à une amende de 3750€ ainsi qu’une suspension du permis de conduire ou la confiscation du véhicule. Cependant, le choix de votre assurance vous revient.

Assurance au tiers et assurance tous risques: quelle différence?

L’assurance au tiers, dite “responsabilité civile”, est l’assurance usuelle et obligatoire. L’assurance du conducteur couvre les dommages causés par un accident sur une personne tiers impliquée. Cependant, elle ne couvre pas le conducteur lui-même. Si vous souhaitez bénéficier d’une couverture pour vous et votre véhicule même en cas d’accident responsable, il existe une assurance plus complète appelée “assurance tous risques”. Elle comporte plus de garanties, permettant une couverture complète en cas d’accident. Elle est, ainsi, complémentaire de l’assurance au tiers, mais son prix sera, de ce fait, plus élevé. Comparer les contrats d’assurance vous permet de trouver le contrat possédant les garanties les plus adaptées pour vous mais aussi de trouver celui qui propose les tarifs les plus avantageux.

Quelle assurance choisir?

Grâce au comparateur d’assurances moto en ligne Moto2.fr, vous pouvez comparer de nombreuses compagnies d’assurances afin de trouver le contrat qui vous convient le mieux et au meilleur prix.

Un contrat d’assurance moto doit avant tout être adapté à votre profil conducteur. Selon votre expérience (jeune conducteur ou conducteur expérimenté), des contrats et des tarifs différents vous seront proposés.

Si vous êtes jeune conducteur (moins de trois ans d’expérience), les compagnies se montrent en généralement plus méfiantes et peuvent appliquer des tarifs plus élevés (surprime, augmentation de la franchise). L’assurance est en effet, une question de statistiques et de probabilités. Ainsi, comme les statistiques  montrent une plus grande fréquence des accidents chez les conducteurs moins expérimentés, les compagnies d’assurance vont devoir compenser le risque que votre statut implique. Comparer les assurances s’avère alors très utile afin de trouver des prix intéressants mais aussi faire jouer la concurrence pour renégocier votre contrat.

Si votre moto a des caractéristiques techniques particulières, ou des pièces sophistiquées et difficiles à trouver, vous pouvez toujours souscrire une assurance pièces et accessoires moto.

Vous pouvez également souscrire une assurance auprès de votre concessionnaire. Pour une moto sportive et aux pièces sophistiquées comme la KTM 990 Superduke, les pièces détachées et l’électronique seront potentiellement plus faciles à remplacer et la prise en charge du véhicule sera plus adaptée.

Le service de Moto2.fr vous accompagne dans la recherche du meilleur contrat d’assurance selon vos besoins et ceux de votre véhicule, mais aussi des meilleurs prix. En effet, un prix élevé n’implique pas toujours plus de qualité ou un meilleur service. Moto2.fr vous aide à trouver une assurance fiable et moins chère, tout cela sans effort.

Le service de Moto2.fr est entièrement gratuit et n’engage à rien. Vous pouvez réaliser un devis en ligne 100% gratuit à tout moment, où que vous soyez.  Comparer les prix des assureurs n’a jamais été aussi facile, grâce au premier comparateur spécialisé dans les assurances moto, Moto2.fr.

Si vous avez déjà souscrit une assurance moto, rien ne vous empêche de comparer les compagnies d’assurance afin d’être sûr que vous ne payez pas le prix fort ou que votre assurance est adaptée. Grâce à la loi Hamon, vous pouvez changer d’assurance à tout moment.  En effet, cette loi vous permet de résilier un contrat quand vous le souhaitez, sans payer de frais de résiliation.