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Assurance moto : KTM 990 Supermoto

A propos de KTM

Constructeur autrichien, KTM ou Kronreif Trunkenpolz Mattighofen, a été fondé en 1934 par Hans Trunkenpolz. A l’origine, cette entreprise est seulement un atelier de serrurerie dans une petite ville proche de Salzburg. Elle élargit son marché en réparant voitures, motos et camions, en s’occupant de la distribution de grandes marques telles que les motos de DKW ou les voitures Opel et en s’engageant dans la production de pièces détachées.

C’est seulement en 1951 que KTM décide de développer ses propres motos. L’année 1953, 3 prototypes sont proposés au Spring Motor Show de Vienne. C’est finalement la R100 qui constitue la première modèle de l’entreprise.

Voyant que sa moto avait plutôt eu du succès, il décide de se spécialiser dans la construction de motocross et s’engage dans la compétition. Selon lui, c’est une bonne opportunité publicitaire surtout pour une entreprise qui compte se développer.

Il s’associe en 1954 avec Ernst Kronreif, ingénieur et hommes d’affaires de qualité. De cette alliance découle, le nom de l’entreprise qui devient KTM, initiales de “Kronreif und Trunkenpolz Mattighofen”. Le duo porte ses fruits, la société augmente en productivité dépassement mêmes les objectifs espérés.

Une période difficile pour KTM à lieu dans les années 60 suite à la crise économique mondiale. Ils sont forcés d’arrêter la production de motos, mais se réorientent vers un autre type de véhicule dont le succès fait rage le scooter. Est né de ce nouveau projet le Ponny, le premier vélomoteur. Kronreif meurt cette même année, mais cela n’aura pas d’incidence sur les projets d’innovation qu’il comptait mettre en place.

En 1962, Hans Trunkenpolz décède également. C’est son fils, Erich, qui prend la tête de l’entreprise. Etant en plein succès financier, l’entreprise KTM décide de se relancer dans la compétition de motocross et participe en premier temps aux Six Jours Internationaux d’Allemagne. S’ensuit de nombreuses autres compétitions telles que les championnats d’Europe ou les Six Jours Internationaux de Suède en 1966 avec l’obtention de 3 médailles d’or.

L’année 1970 est un grand tournant pour KTM qui construit son premier moteur. Celui-ci sera d’ailleurs la base de tous les moteurs de l’entreprise.

3 types de véhicules sont produits :

  • les cyclomoteurs Comets
  • les cyclomoteurs Hobby
  • le scooter Ponny

L’entreprise est un tel succès qu’elle s’étend avec une filiale au Etats-Unis : “ KTM America Inc. “.
Progressivement, KTM lancera des modèles routiers comme la KTM Duke.
Elle rachète l’entreprise Husqvarna en 2013 relançant la production en se basant sur des modèles KTM d’un style différent.
Entreprise de plus de 60 ans, elle nous promet de grandes choses pour plus tard.

A propos de la moto KTM 990 Supermoto

Trois ans plus tard, le constructeur autrichien nous fait le plaisir de nous proposer une version plus élaborée de la 950 de 2005 : la 990.

Design

Du même style que la 950, les dimensions n’ont pourtant rien à voir, la 990 en deviendrait presque féroce. Son design musclé et sa couleur orange lui donne un style incomparable. La puissance de l’engin se fait ressentir à travers ses courbes et ses formes qui promettent dès le départ aux acheteurs des sensations extrêmes. Le cadre tubulaire et chromé reste fidèle à la marque KTM.

Moteur

Avec son moteur bicylindre en V à 75°, et ses 4 soupapes par cylindre, le monstre atteint 115 chevaux avec une moyenne de 9000 tours par minute. Des sensations fortes et une souplesse de conduite même à bas régime sont garanties. Cet engin est un réel plaisir de conduite pour un pilote qui a de l’expérience. Effectivement, ce modèle n’est pas adapté aux débutants, le train avant décollant dès que l’accélération atteint les 120 km/h.

Freins

Contrairement au modèle 950, le freinage est bon autant à l’avant qu’à l’arrière.

Tableau de bord

L’innovation se fait aussi par une amélioration du tableau de bord qui comporte un compte-tour, non-présent chez la 950, et une épuration de celui-ci qui rend plus simple la conduite de l’engin.

Confort

La selle est très confortable permet de faire des longs trajets en toute sérénité. Le siège reste un peu haut pour quelqu’un dont la taille est inférieure à 1m70 et qui ne pourra pas bien se positionner à l’arrêt.

Assurer une KTM 990 Supermoto : combien ça coûte ?

Pourquoi s’assurer ?

Chaque propriétaire d’un deux-roues doit souscrire à une assurance à partir du moment où il possède un véhicule. Être assuré est obligatoire aux yeux de la loi. De plus, vous êtes responsables de votre moto et des risques qui vont avec d’autant plus pour les gens qui vous entourent.

Si vous ne faîtes pas assurer votre 2 roues, voici les conséquences :

  • 3750 € d’amende maximum (article L.211-1, code des assurances)
  • une annulation du permis de conduire avec l’interdiction de passer le permis pendant les 3 prochaines années
  • une suspension du permis qui peut aller jusqu’à 3 ans (même pour une activité professionnelle)
  • une confiscation du véhicule
  • des Travaux d’intérêt général (TIG)
  • un stage obligatoire de sensibilisation à la sécurité routière

Comment trouver une bonne assurance ?

Un comparateur est le meilleur moyen de trouver une assurance adaptée à vos besoins. Moto2, comparateur d’assurance en ligne, s’y engage et vous garantit des prix compétitifs.

L’utilisation d’un comparateur en ligne vous permet de cibler les meilleures offres en fonction de vos besoins et critères :

  • une assurance jeune conducteur (Attention : l’âge n’a pas de lien avec le statut de jeune conducteur, il correspond à un conducteur dont l’obtention du permis deux-roues est inférieur à 3 ans. Ce type d’assurance est souvent plus chère en raison de la peur des assurances du manque d’expérience sur les routes des jeunes conducteurs)
  • une assurance adaptée à la valeur de votre véhicule (Moto de collection – un devis assurance peut être demandé)

Une assurance au tiers garantie la responsabilité civile qui est un remboursement des dommages causés aux autres (piétons, cyclistes, …)
Une assurance qui couvre les dommages causés à autrui est donc obligatoire.
Cependant, d’autres modalités d’assurances existent : l’assurance tous risques par exemple. Cette assurance couvre en plus des dommages causés aux autres, ceux dont le conducteur du véhicule assuré est victime (accidents, vols, …).
Les assurances évoluent en fonction des points bonus malus associés au conducteur du véhicule assuré. Si vous ne causez aucun accident, vos points bonus augmentent(prime d’assurance) . A contrario, si vous faites jouer souvent votre assurance des points malus vous seront imposés entraînant une augmentation du prix de votre assurance.

Pourquoi choisir Moto2 ?

Malgré l’existence de nombreux sites comparateurs d’assurances : Moto2 se distingue en raison des nombreuses compagnies d’assurances comparées sur son site telles que :

  • La GMF
  • Groupama
  • La MAFF
  • La MAIF
  • Allianz

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N’hésitez pas à faire un devis ! Toute information est bonne à prendre.
Si vous possédez déjà un contrat d’assurance, ne vous en faites pas : depuis la loi Hamon, changer d’assurance se fait en un claquement de doigts.
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