Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop
Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop

Assurance KTM Adventure

Histoire du constructeur KTM

Les premières activités de KTM dans le secteur de la moto se limitent, en 1937, à la représentation de la marque de deux-roues DKW. Hans Trunkenpolz, le fondateur de KTM, décide finalement de créer ses propres modèles de motos en 1951, et c’est ainsi que naît la R100. Il s’agit d’une petite moto de 98 cc, équipée d’un moteur Rotax à deux temps. C’est en 1953 que le talentueux ’ingénieur Ernst Kronreif, rejoint la société autrichienne. La même année, le groupe adopte officiellement le nom KTM. Toutes les conditions sont réunies pour permettre à l’entreprise d’accélérer la production industrielle et les ventes.

Pour accroître sa notoriété, la marque KTM se lance également dans la compétition moto. Le constructeur autrichien devient d’ailleurs, en 1954, le vainqueur du Championnat d’Autriche de vitesse dans la catégorie des 125 cc.

Au début des années 60’ néanmoins, les ventes sont très peu satisfaisantes pour le constructeur. C’est alors, qu’en 1964, KTM débute la production de motos tout-terrains, ce qui permet à la Comet de sortir cette même année. En 1970, KTM va enfin développer son propre moteur, qui servira de base à tous ceux qui seront installés sur ses modèles les années suivantes. Durant la même période, l’autrichien s’impose également dans le domaine de la compétition tout-terrain, notamment en enduro.

KTM se construit peu à peu une réputation dans le milieu du tout-terrain: le cross, l’enduro, le rallye. Et en 1994, le constructeur lance des modèles routiers, notamment la KTM Duke, après avoir frôlé la faillite en 1991.

En 2013, l’Autrichien rachète la marque suédoise Husqvarna, absorbant également Husaberg. De nos jours, le renom de KTM n’est plus à faire, notamment dans le domaine de la compétition. Cette popularité est concrétisée par des modèles plus récents, comme la Super Duke, l’Enduro R, la RC8R ainsi que la Adventure R.

À propos du modèle KTM Adventure

La gamme Adventure est lancée par KTM en 1997. Au départ, une seule moto, les modèles se sont par la suite multipliés au fil des années. Aujourd’hui, la tête d’affiche de cette palette de motos est la 1190, un maxi trail aux nombreux points forts.

Le moteur est bicylindre à quatre temps à refroidissement liquide, développant 106,3 ch à 9500 tr/min, avec un couple de 125 Nm à 7500 tr/min. Le réservoir d’essence peut possède une grande capacité et peut accueillir 23 L, pour une consommation moyenne de 6,7 L/100 Km. Ces caractéristiques confèrent à la moto une belle autonomie de 350 Km.

le freinage est confié à un système de disques, dont deux de 320 mm à l’avant et un de 267 mm à l’arrière. Le freinage est ainsi vif, adapté à la puissance de la moto, mais il sait se montrer progressif, grâce au système C-ABS qui évite également le blocage des roues. Les suspensions, tant à l’avant qu’à l’arrière, sont réglables, ce qui permet un excellent contrôle de stabilité adapté au pilote. Une suspension électrique est également disponible en option.

Alors qu’elle bénéficie d’une grande agilité et d’une grande puissance, la KTM Adventure 1190 peut aussi se vanter d’un bon confort. En effet, l’ergonomie de la moto est entièrement réglable, avec la possibilité de régler la hauteur de la selle (860 ou 875 mm), la position du repose-pieds ou encore le guidon. Une boucle arrière est également prévue afin de faciliter le transport de plusieurs bagages. Enfin, le pare-brise est, lui aussi réglable en hauteur et en avancement. La KTM Adventure 1190 est une maxit-rail sportive et confortable en s’adaptant à chaque pilote.

La Trail 1190 de la gamme KTM Adventure propose une grande maniabilité. Elle propose, en plus de ses caractéristiques de base, quatre modes de conduite, dont un mode pluie, qui limite la puissance de la moto à 100 ch, afin de prévenir les potentiels accident. Avec une électronique embarquée sophistiquée et efficace, la KTM Adventure 1190 se revendique comme une moto puissante et à la pointe de la technologie.

Assurer sa KTM Adventure: combien ça coûte?

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’une KTM Adventure, version 1190 ou non, ou que vous souhaitez en faire l’acquisition, il vous faudra, avant toute chose, souscrire une assurance moto.

En effet, le Code de la route français dispose que la conduite d’un véhicule sans assurance est interdite. L’assurance moto étant une obligation légale, le fait de circuler à bord d’un véhicule non assuré à votre nom vous expose à des poursuites judiciaires, allant d’une amende de 3450 €, à la suspension du permis de conduire ou même à la confiscation du véhicule.

En effet, le choix est large, tant au niveau des assureurs que des contrats d’assurance proposés. Le monde des assurances est vaste, et il peut s’avérer compliqué de trouver l’assurance idéale parmi tant d’options différentes. le comparateur d’assurance moto en ligne Moto2.fr vous aide dans votre quête de l’assurance idéale.

Pour commencer, il est important de savoir quel type de couverture vous voudriez souscrire. En effet, il existe deux types de contrats d’assurance. L’un est économique et habituellement proposé par toutes les compagnies d’assurances, avec un minimum obligatoire de garanties. Il s’agit de l’assurance “au tiers”, aussi appelée “responsabilité civile”. Elle permet, en cas d’accident responsable, de couvrir les dommages corporels et matériels subis par une personne tiers. Elle ne couvre cependant pas le conducteur. cependant, si vous souhaitez être vous-même couvert en toutes circonstances, il existe l’assurance “tous risques”. Celle-ci est complémentaire de l’assurance au tiers et permet de couvrir le préjudice survenu du côté conducteur même en cas d’accident responsable. L’assurance tous risques est cependant plus chère, car elle propose plus de garanties. Vous pouvez, dès à présent comparer les assurances et trouver celle qui vous correspond le mieux sur Moto2.fr.

Dans les critères à prendre en compte lors de vos recherches, on retrouve également le profil du conducteur. En effet, une distinction existe entre les contrats proposés aux jeunes conducteurs et aux conducteurs expérimentés. Un jeune conducteur (moins de 3 ans d’expérience), ne se verra pas proposer les mêmes contrats, ni les mêmes tarifs qu’un conducteur plus expérimenté. Cette différence résulte du fait que les assureurs ont tendance à se montrer plus prudents envers les conducteurs moins expérimentés, car ils ont statistiquement plus de risques d’accident. L’assurance est, de ce fait, une question de statistiques et de probabilités. En compensation de ce risque, les compagnies d’assurance ont tendance à pratiquer une surprime ou une augmentation de la franchise. C’est pour cela qu’il est important de comparer les contrats d’assurance, afin de trouver celui qui vous propose les meilleures garanties, au meilleur prix. Grâce au comparateur d’assurances moto en ligne Moto2.fr, vous pouvez réaliser jusqu’à 50% d’économies en comparant les contrats d’assurance. Vous pouvez également renégocier votre contrat en faisant jouer la concurrence.

Le type de véhicule que vous possédez est également un élément important lors de la recherche de la bonne assurance. Tout d’abord, si vous êtes propriétaire d’une moto, le type de contrat d’assurance ne sera pas le même qu’un scooter. Le terme assurance deux-roues reste générique et il existe donc plusieurs catégories. Une assurance moto offrira une gamme de garanties plus large et aussi plus spécialisée. Ainsi, selon chaque type de moto et ses caractéristiques, une assurance adaptée existe. Par exemple, si vous possédez un modèle rare ou une moto de collection, une assurance spécifique “moto de collection existe”. Si, comme, la KTM Adventure, votre moto est dotée d’équipements électroniques sophistiqués, vous pouvez également souscrire une garantie “pièces et accessoires moto”.

Moto2.fr référence et compare de nombreuses assurances moto, afin que vous puissiez trouver la plus adaptée pour votre véhicule.

Notre service est 100% gratuit et disponible à tout moment. De plus, réaliser un devis assurance moto ne vous engage à rien. Ainsi, plus rien ne vous empêche de comparer les assurances dès à présent, l’esprit tranquille.

Si vous avez déjà souscrit une assurance mais que vous n’êtes pas sûr(e) de bénéficier des meilleures garanties ou des meilleurs tarifs, pas de panique! Grâce à la loi Hamon, changer d’assureur n’a jamais été aussi simple. Cette loi vous permet de changer de contrat d’assurance à tout moment, sans payer de frais de résiliation. Comparez dès maintenant les assurances afin de trouver celles vous correspondent. Et si vous trouvez mieux que la vôtre, vous pouvez résilier votre contrat actuel, accompagné(e) par votre nouvel assureur.

Moto2.fr est là pour vous aider dans la recherche d’un contrat d’assurance fiable et moins cher.