Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop
Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop

Assurance KTM SMC R 690

À propos de KTM

Le constructeur autrichien KTM est né en 1934 à Mattighoffen à proximité de Salzburg. A ses débuts, les ateliers de construction de motos étaient des ateliers de serrurerie. L’entreprise est fondée par Hans Trunkenpolz, qui a alors la responsabilité de réparer des voitures, des camions et des motos. Ses ateliers s’occupent également de distribuer des motos DKW, des voitures Opel et la fabrication de pièces détachées. Très rapidement, l’atelier se développe et se transforme bientôt en l’un des réparateurs de voitures et de motos les plus importants de Haute Autriche.

En 1951, KTM se lance finalement dans le projet de concevoir et produire ses propres modèles de motos. La marque autrichienne annonce alors trois prototypes au Spring Motor Show en 1953 à Vienne. Le premier modèle officiellement produit et commercialisé de la marque est ainsi la R 100, équipée d’un moteur Rotax 2t de 98 cm3. Le succès de la R 100 n’est pas immense, mais suffit pour donner à Hans Trunkenpolz l’envie de poursuivre le développement de ce segment.

Pour faire connaître sa marque, Hans Trunkenpolz commence à produire des motos spécialement pour la course. De ce fait, les tout premiers modèles de moto cross KTM sortent des usines de l’entreprise en 1967. Ces derniers sont notamment présents dans la catégorie 125. Grâce à l’arrivée de l’ingénieur Ernst Kronreif chez KTM, l’entreprise voit croître de plus belle et sort son 1000e exemplaire de moto au même moment où la marque gagne le championnat d’Autriche de vitesse 125 pour la première fois.

L’entreprise frôle cependant la faillite en 1991. C’est le lancement de sa toute nouvelle série de moto cross, la KTM Duke, qui va permettre à la marque de s’en sortir et de s’imposer de nouveau sur le marché en 1994. Depuis cette date fatidique, la marque enchaîne les victoires lors des courses d’Enduro ou encore aux éditions du Dakar.

À propos de la moto KTM SMC R 690

La KTM SMC R 690 est disponible à la vente puis 2014. Elle est en réalité la descendante directe de la 690. Cette version est beaucoup plus vive que sa grande sœur, pour faire vivre toujours plus de sensations à son pilote

La KTM SMC R 690 est donc équipée d’un moteur monocylindre de 690 cc qui peut développer jusqu’à 67 ch à 7 500 tours par minute pour un couple de 7 m.kg à 6 000 tours par minute uniquement. Les quatre soupapes du moteur sont refroidies par liquide, ce qui permet au moteur d’être d’une technologie de très haut niveau, peu importe les situations et les routes parcourues.

Pour le freinage du véhicule, KTM a prévu un disque de 320 mm de diamètre à l’avant et un autre disque de 240 mm de diamètre pour l’arrière du véhicule. La machine est suspendue par un système traditionnel de fourche hydraulique inversée de 250 mm de débattement à l’avant et d’un mono amortisseur réglable de 250 mm de débattement également pour l’arrière.

La KTM SMC R 690 est une moto qui a été principalement pensée pour des personnes de grande taille. La selle est, en effet, positionnée à 890 mm de hauteur tout de même, une hauteur qui peut vite s’avérer contraignante pour les personnes plus petites. La KTM SMC R 690 est toutefois douée d’une très grande maniabilité étant donné qu’elle ne pèse que 140 kg. Elle est à la fois disponible pour les détenteurs du permis A2 et du permis A, une fois bridée à 48 ch pour ces derniers.

En matière de consommation, la KTM SMC R 690 s’en sort bien. Son réservoir de 12 litres permet à son pilote de bénéficier d’une autonomie de 281 km d’autonomie pour une consommation moyenne estimée à environ 4,27 litres pour 100 km parcourus.

Assurer sa moto ou son scooter, combien ça coûte ?

Vous êtes fin prêt à faire rugir le moteur surpuissant de votre toute nouvelle et à parcourir les circuits de moto cross et d’enduro avec votre toute nouvelle KTM SMC R 690 ? Peu importe que vous ayez l’intention d’acheter votre moto dès à présent ou dans un futur proche, il est nécessaire de faire assurer votre véhicule. Les assurés vous conseilleront tous de faire appel à un site comparateur d’assurance afin de comparer les assurances motos, faire jouer la concurrence et ainsi économiser sur votre contrat d’assurance. Ces sites vous permettent de souscrire la meilleure assurance, l’assurance moto ou la mutuelle moto qui vous convient le mieux à vous et votre KTM SMC R 690. Les sites comparateurs d’assurance ont pour unique objectif d’accompagner le futur assuré dans sa quête de la meilleure assurance parmi un nombre incalculable d’offres. Le comparateur d’assurance trouvera pour vous l’assurance parfaitement adaptée à votre demande et à votre budget.

Malgré tout, choisir et souscrire un contrat d’assurance est une décision importante puisque c’est ce contrat qui vous garantit d’être remboursé en cas d’accident de la vie. L’assurance moto pour laquelle vous opterez devra être la plus adaptée possible à l’utilisation que vous ferez de votre KTM SMC R 690. Par conséquent, le prix de votre assurance varie énormément en fonction de plusieurs facteurs : le nombre de kilomètres que vous estimez parcourir tous les mois voire tous les ans, si vous possédez une moto ou un scooter et son type de cylindrée, si vous êtes jeune conducteur ou un conducteur expérimenté, que vous ayez déjà un bonus ou un malus. Il existe aussi différents types de contrat d’assurance moto ou scooter : assurance tous risque, assurance au tiers ou encore assurance multirisques, proposées ou non en fonction du véhicule que vous possédez. Pour rouler en toute sécurité et en toute légalité, il faut donc que vous connaissiez les options qui correspondent à votre véhicule et le profil de conducteurs auquel vous appartenez. En sachant tout cela, vous pourrez à la fois prendre l’assurance la plus adaptée pour vous et votre KTM SMC R 690 et vous éviter des frais supplémentaires inutiles.

Nous comprenons parfaitement que votre budget n’est pas illimité et qu’il guide considérablement votre décision pour assurer une moto. Malgré tout, comme pour une assurance automobile, l’assurance deux roues la plus chère ou l’assurance moto la moins chère ne seront pas forcément celles qui vous conviendront.

Peu importe la moto que vous possédiez, vous êtes dans l’obligation de faire assurer votre machine. Que vous achetiez votre KTM SMC R 690 en moto occasion ou en moto neuve, la loi vous oblige pour autrui et même pour vous-même de suivre les procédures nécessaires à la souscription d’une assurance moto. Elle prévoit même un certain nombre de sanctions pour celles et ceux qui ne suivrait pas cette règle de droit :

  • Une amende de 3 750 €
  • Une suspension du permis de conduire jusqu’à 5 ans
  • Une immobilisation et/ou confiscation du véhicule

Désormais averti des différentes caractéristiques qui constituent un contrat d’assurance, vous vous posez très certainement un certain nombre de questions : quelle est l’assurance dont j’ai réellement besoin pour ma moto KTM SMC R 690 parmi toutes celles qui sont aujourd’hui présentes sur le marché ? Mieux vaut-il souscrire une assurance avec une agence connue ou reconnue ou puis-je me fier à une assurance en ligne ou moins connue ? Est-il possible de retrouver un contrat d’assurance semblable au mien à un prix bien plus attractif ? Puis-je résilier mon contrat à tout moment pour opter pour une assurance plus adaptée à mes besoins et à mon budget ? Choisir son assurance n’est, de ce fait, pas une tâche aisée pour vous.

Moto 2 a été créé pour répondre à toutes ces interrogations et vous aider dans votre recherche. Le site est un comparateur d’assurance spécialisé dans l’assurance moto et scooter. Il s’agit également de votre interlocuteur privilégié, qui pourra répondre à vos moindres questions à travers des énoncés clairs et précis. Le site vous permet de faire une multitude de tâches : comparer des assurances proposées par différentes compagnies d’assurance, telles que GMF, Groupama, la Maif, Allianz, la Matmut ou bien encore la Maaf, dresser un ou plusieurs devis d’assurance moto à partir des offres qui vous semblent être les plus intéressantes, en apprendre plus sur votre constructeur préféré et les modèles qui vous font rêver ou encore suivre l’actualité moto et les dernières nouveautés moto. Moto 2 est bien plus qu’un simple comparateur d’assurance, c’est un site dédié aux fans de la moto.

Moto 2 est très simple d’utilisation, gratuit et sans engagement. Lorsque vous arrivez sur la page principale de Moto 2, vous n’avez qu’à indiquer la marque de votre véhicule et cliquer sur le bouton « Comparer » au centre de la page pour retrouver les offres de nos agences étudiées. Vous pouvez alors les comparer à n’importe quelle heure de la journée ou même de la nuit. Vous pouvez décider de faire des recherches plus précises, en indiquant le nom de votre modèle. Par la suite, Moto 2 vous donne la possibilité d’établir rapidement et simplement un ou plusieurs devis d’assurance pour votre moto KTM SMC R 690. Avec Moto 2, les maîtres mots sont simplicité, rapidité et moto !

Sachez que même si vous avez déjà une assurance, la loi Hamon permet depuis peu aux assurés de résilier rapidement et facilement leur contrat d’assurance, pour en souscrire une autre qui sera bien moins coûteuse et plus adaptée à leurs besoins.