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Assurance MBK Booster Spirit 50

Histoire du constructeur MBK

Auparavant Motobécane, l’entreprise française porte aujourd’hui le nom MBK et est désormais une filiale du constructeur japonais Yamaha. Ce sont Charles Benoit et Abel Bardin qui fondent Motobécane en 1924. La marque est également à l’initiative de la toute première mobylette en 1949.

Au tout début, en 1926, Motobécane crée la marque Motoconfort pour sa production de motos, comme la MC-1. Le tout premier atelier du groupe est ouvert à Pantin, en 1949, et la Mobylette, mythique modèle de la marque, voit le jour cette même année..

Cependant, l’entreprise française fait faillite en 1983. Elle est rachetée par plusieurs actionnaires, et c’est à ce moment que l’entreprise adopte son nom actuel, MBK. Très peu de temps après, le constructeur français devient une filiale du groupe japonais Yamaha, ces derniers étant devenus les actionnaires majoritaires de la société, après la vente des parts du Français Xavier Maugendre.

De nos jours, MBK continue à produire des modèles de scooters, comme le Booster, l’Ovetto, le X Power, l’Oceo, le Waap ou bien encore le Sky Cruiser.

À propos du modèle MBK Booster Spirit 50

À la recherche d’un nouveau souffle pour ses modèles, MBK lance, en 1994, le Booster Spirit 50. Ce modèle devient populaire auprès du public adolescent, notamment grâce à ses grandes roues et sa grande facilité de prise en main.

Le moteur de ce scooter est un monocylindre 2T à refroidissement par air. Celui-ci développe 3,3 ch à 6500 tr/min pour un couple à 3,6 Nm à 6000 tr/min. Son moteur de 50 cc étant soumis à la loi, il ne peut aller au-delà de 45 Km/h. Mais de ce fait, il ne nécessite pas de permis, seulement une formation obligatoire. La capacité du réservoir est de  5,3 L, pour une consommation de 3,5 L/ 100 Km. Ainsi, l’autonomie de ce scooter est de 150 Km, ce qui est conforme à un petit scooter à usage exclusivement urbain.

Le freinage est assuré par un système classique, comprenant un disque de 180 mm à l’avant et un tambour de 110 mm à l’arrière. Ce dernier se révèle efficace, mais à manier avec précaution en cas de pluie ou sur route mouillée. Les suspensions, une fourche télescopique de 70 mm à l’avant et un mono-amortisseur de 70 mm à l’arrière, sont adaptées à la petite taille et au poids plume de ce modèle MBK Booster Spirit 50.

La selle est relativement basse, avec 768 mm de hauteur. Son plancher plat apporte également plus de confort au pilote, en plus d’un espace de rangement supplémentaire. Un petit coffre est désormais disponible sur les versions récentes. Les grandes roues sont un élément distinctif et sans doute une grande part du charme de ce modèle Booster. MBK est d’ailleurs réputé pour avoir lancé la mode des scooters à grandes roues en France. Enfin, afin de maintenir l’intérêt des clients et les ventes, MBK propose régulièrement des décorations différentes et des couleurs originales pour ses scooters Booster.

Petit, léger et maniable, le scooter MBK Booster Spirit 50 est un modèle compact et pratique pour un usage urbain au quotidien. Véritable mythe auprès des ados, le Booster n’a pas fini d’écrire sa légende, à un prix abordable.

 

Assurer son MBK Booster Spirit 50: combien ça coûte?

Si l’aspect pratique et le look du MBK Booster Spirit 50 vous ont convaincu(e) et que vous avez décidé d’en faire l’acquisition, le passage par la case assurance est indispensable.

Souscrire une assurance: une obligation légale

En France, le Code de la route dispose que la conduite d’un véhicule sans assurance est interdite. L’assurance moto n’est pas un choix, mais une obligation légale. Cependant, c’est bel et bien à vous que le choix de l’assurance à souscrire appartient.

Et le choix qui s’offre à vous est tellement large, que vous pouvez vite vous sentir perdu. Le nombre de formules et de contrats d’assurance proposé par les compagnies d’assurances et très grand, et il faut bien choisir afin d’être certain d’être bien couvert en cas d’accident. Mais c’est également l’occasion de réaliser une bonne affaire en matière de prix!

En cas d’accident de la vie ou de sinistre, votre assurance est là pour vous dédommager et vous accompagner. Mais encore faut-il choisir des garanties adaptées à votre profil et votre véhicule.

Si vous avez un profil particulier, comme celui de “jeune conducteur”, votre contrat d’assurance sera spécialement prévu à cet effet. Il sera différent d’un contrat proposé à un conducteur plus expérimenté, car les probabilités d’accident ne sont pas les mêmes. Comme les statistiques montrent un nombre plus important d’accidents chez les conducteurs moins expérimentés, les assurances ont tendance à compenser ce risque par une surprime. En comparant les assurances, vous êtes sûr de trouver le meilleur tarif parmi des contrats d’assurance proposant les mêmes garanties. Mais cela vous permet également de faire jouer la concurrence afin de négocier au mieux votre contrat.

 

Quelle assurance choisir?

 

La garantie obligatoire à souscrire, ainsi que la variante la plus économique est “l’assurance au tiers”, qui permet de couvrir les dommages subis par une personne tiers en cas d’accident responsable. Mais vous retrouverez également des garanties complémentaires dans votre contrat, comme “l’assurance tous risques”. Celle-ci permet de couvrir le conducteur en cas d’accident, même responsable, et dans la limite d’une somme fixée par le client. D’autres garanties sont également présentes, comme l’assistance juridique en cas de litige ou de poursuites pénales. Une assurance deux-roues peut, non seulement vous aider à préserver votre permis en cas de faute, mais aussi prendre soin de votre équipement, qui peut aussi coûter cher.

Quelle assurance pour votre scooter?

Le terme “assurance deux-roues” est générique et il existe une différence primaire entre une assurance scooter et une assurance moto. Une assurance scooter n’offre que les garanties de type “responsabilité civile”, accompagnées par quelques options supplémentaires. Une assurance moto, au contraire, propose une large gamme de contrats, aux garanties spécifiques selon chaque type de moto.

L’ancienneté de votre véhicule joue également un rôle important dans la réalisation d’un devis assurance deux-roues. En effet, si vous possédez un véhicule d’occasion, son ancienneté, ainsi que le nombre de kilomètres parcourus influent sur le prix de votre assurance. Plus le kilométrage est élevé, plus la prime sera élevée.

Nous sommes savons que votre budget n’est pas extensible, et que réaliser des économies est une priorité pour vous. Le comparateur d’assurances moto en ligne Moto2.fr recherche et compare pour vous, des centaines d’assureurs, afin de vous proposer le contrat d’assurance qui vous correspond le mieux, tout en vous aidant à faire des économies.

Dans l’éventualité où vous auriez déjà souscrit une assurance deux-roues mais que vous n’êtes pas certain de bénéficier des meilleures garanties, il n’y a pas d’inquiétude à avoir. Rien ne vous empêche de comparer les assurances, afin de vous assurer que vous êtes bien couvert ou que vous ne payez pas votre assurance trop cher. Et si vous trouvez mieux, pas de panique! Grâce à la loi Hamon, vous pouvez changer d’assureur facilement et à tout moment, sans payer de frais de résiliation.

Moto2.fr est le seul comparateur d’assurances spécialisé dans l’assurance de véhicules deux-roues et quad. Grâce à notre expertise, vous bénéficiez de conseils professionnels et adaptés.

Notre service réalise pour vous un devis assurance scooter en quelques instants et vous permet d’économiser jusqu’à 50% du prix de votre contrat d’assurance.

L’avantage du service de Moto2.fr est qu’il est entièrement gratuit et disponible à tout moment de la journée. Vous pouvez comparer les contrats proposés par les assureurs à tout moment, en toute sérénité.