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Assurance Peugeot

Histoire du constructeur Peugeot

A propos du constructeur

Peugeot est une entreprise fondée en 1810 par la famille du même nom. A l’origine, elle commercialise des moulins de table. En 1886, grâce à Armand Peugeot, l’entreprise prend la voie de la production de bicyclette. En effet, la première moto produit par la marque ne sortira qu’en 1901. Mais il fallut attendre les années 30 pour que les motocyclettes de Peugeot connaissant un réel succès. A ce moment-là, Peugeot produit des modèles de moyenne cylindrée oscillant entre 100cc et 745cc.

Suite à la seconde guerre mondiale, la firme confirme son statut de constructeur automobiles en se consacrant exclusivement à la vente de voitures. Au fur à mesure, elle se dirige davantage vers les scooters et les vélomoteurs, délaissant petit-à-petit la fabrication de motos.

Pendant les années 70, Motobécane sort sa célèbre Mobylette qui a littéralement conquis le public. Pour gagner la bataille, Peugeot sort alors la série 103. Depuis les années 2000, la marque a eu l’occasion de lancer le scooter 125cc profitant d’un marché niche. Le Peugeot Satelis, scooter fabriqué par la marque, a connu un franc succès lors de sa sortie.

Les moments décisifs pour l’entreprise

L’année 2010 marque le passage de Peugeot Motocycles a Peugeot Scooter. La couleur est ainsi annoncer : la marque continuera essentiellement de produire des scooters et des petites cylindrées. Elle a d’ailleurs cessé de vendre des motos depuis 1964.

En 1886, Peugeot entame sa fabrication de bicyclettes, mais aussi de tricycles. Plusieurs années plus tard, en 1898, elle ajoute un moteurs à ses tricycles et commence ainsi à proposer des tricycles motorisés. Cependant, ce genre de véhicule est lourd et très cher, ce qui lui a empêché de rencontrer un large succès.

En 1901, la marque lance sa première motocyclette Peugeot : la ZL. Dotée d’un moteur Peugeot avec une cylindrée de 198cc, elle plait énormément au public. En 1903, on compte déjà 400 unités produites par mois.

1934 marque l’année gagnante de la marque Peugeot. Après la création de la société Peugeot Motocycles en 1926 et le rachat d’Automoto en 1930, Peugeot se lance en effet dans la production de motos dont la cylindrée varie entre 100cc et 745cc. Parmis elles, la P515, modèle 500cc, est celle qui a durablement marqué le monde de la moto. On s’en rappelle notamment pour avoir parcouru 3 000 km à 118 km/h, en moyenne.

Suite à la guerre, la société de consommation s’installe, par le biais de la production de voitures en automobile. C’est pourquoi la firme se consacre essentiellement à la production de voitures pendant cette période. Pour ce qui est du marché des scooters, ce sont les italiens qui font la concurrence. Cela dit, la marque tente tout de même de tirer son épingle du jeu avec la sortie de du S55. Un essai qui s’est finalement avéré être un échec.

En 1971, Peugeot lance une motocyclette qui transforme le marché de la moto : le 103, modèle concurrent à la Mobylette de Motobécane. On peut dire que ces deux prototypes ont marqué leur époque. Avec 800 000 véhicules produits par semaine, le 103 est un des modèles phares de Peugeot.

En 1982, le scooter revient à la mode. Peugeot se plie alors à la tendance et lance des scooters ayant un carroserie faite en plastique. C’est le cas des scooters SC et SX, déclinés en différents modèles sur plusieurs années. Plus tard, ce sont les petites cylindrées à vitesse qui ont commencé à se faire entendre. Là encore, la marque s’est adaptée et a sortie la XP6, puis la XPS.

En 2006, Peugeot touche de nouveau au succès puisque son scooter 125cc Satelis a mis tout le monde d’accord. De plus, le scooter a une version Compressor qui lui permet de rivaliser avec tous les modèles les plus puissants de cette même catégorie.

Deux ans plus tard, le Vivacity vient confirmer le succès de Peugeot puisque, lui aussi, connaît un franc succès auprès du public. Etant donnée l’excellente réception du modèle, la marque décide de sortir une version électrique en 2011 : le e-Vivacity.

Mais la bataille de la marque ne s’arrête pas là puisqu’en 2013, Peugeot désire concurrencer le MP3 de Piaggio avec son tout premier scooter à trois-roues. L’année suivante, le constructeur automoto commercialise le Django : scooter urbain et ultra rétro. Il provient en fait du modèle S55, connu pour avoir fait Paris-Saïgon pendant les années 50.

Combien ça coûte d’assurer une Peugeot

Vous projetez d’acheter prochainement une Peugeot ? Si c’est le cas, nous vous conseillons de bien vous informer des modèles disponibles. En effet, Peugeot est une très bonne marque moto mais il faut que celle que vous choisissiez corresponde avec l’usage que vous souhaitez en faire. Peut-être l’avez-vous déjà ? Dans ce cas, vous cherchez surement une assurance moto.

Le mieux dans cette situation est d’opter pour la comparaison. Elle vous permettra de faire jouer la concurrence et de voir quels sont les tarifs les plus compétitifs et les garanties les plus intéressantes. D’ailleurs, gardez bien en tête que le but n’est pas de choisir l’assurance la moins chère à tout prix. Il faut d’abord identifier vos besoins pour réduire le prisme des résultats qui s’offriront à vous. A partir de ceux-là, vous pourrez ensuite porter toute votre attention sur les tarifs proposés.

Moto2, comparateur d’assurance deux roues en ligne, est disponible à tout moment. Vous pouvez ainsi faire une demande de devis 24h/24 et 7j/7, de jour comme de nuit ! De plus, votre demande de devis ne fait l’objet d’aucun engagement : ni auprès les assureurs qui vous répondront, ni auprès du comparateur qui vous a permis de les joindre.

C’est donc la manière la plus efficace et la plus simple d’avoir toute les réponses à vos questions. Peu importe votre profil (sexe, lieu d’habitation, âge, antécédents bonus-malus, etc), vous trouverez toujours ce dont vous avez besoin. Alors, n’hésitez pas à remplir dès maintenant le questionnaire en haut de la page afin de trouver une assurance pas chère et personnalisée.

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