Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop
Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop

Assurance Qingqi

A propos de Qingqi

Qingqi est l’un des plus anciens constructeurs de deux-roues chinois, fondé en 1956. La marque appartient au groupe Jinan Qingqi Motorcycle Co. Ltd et son siège social se situe à Jinan dans la province du Shandong. La marque est spécialisée dans les petites cylindrées, de 50cc à 350cc et fabrique notamment des scooters, mobylettes et autres véhicules électriques.

Lors de sa création en 1956, Qingqi commercialise son premier modèle qui est également l’une des premières motocyclettes non destinées à un usage non militaire dans le pays. Durant les années 1960’ et 1970’, La marque continue d’exister et à produire des modèles mais la notoriété n’est pas encore au rendez-vous. Il faudra attendre 1985, lorsque Qingqi s’associe avec le constructeur japonais Suzuki.

Des modèles utilisant la technologie Suzuki sont alors produits, comme le K90, aujourd’hui emblématique. Les deux constructeurs associés ne s’arrêtent pas sur ce succès. En 1989, Qingqi produit la Suzuki King qui devient un véritable succès commercial en Chine.

Et les partenariats ne s’arrêtent pas là, puisqu’en 2006 Qingqi s’associe avec Peugeot. Un accord est passé, permettant à Qingqi la maîtrise de techniques de production pour l’Europe. En effet, le constructeur chinois a l’une des plus fortes capacités industrielles au niveau mondial, ce qui en fait un allié de taille. Ensemble, ils lanceront une production en masse afin de commercialiser des modèles de deux-roues en Europe.

En 2006 également, CSG (China South Industries Group Corporation), géré par le gouvernement chinois, devient l’actionnaire majoritaire de Qingqi. Celui-ci est l’un des acteurs les plus importants sur le marché du deux-roues.

Voilà de quoi participer davantage au développement de la marque Qingqi, déjà très présente sur le marché chinois et international. Celle-ci a en effet une capacité de production de près de 1 Million de moteurs et 800000 véhicules par an. De 1956 à aujourd’hui, elle a produit pas moins de 13 Millions de deux-roues.

Aujourd’hui, Qingqi investit dans les marchés émergents comme l’Afrique.

Assurer sa Qingqi: quel prix?

Si vous envisagez d’acheter un deux-roues du constructeur Qingqi, il est obligatoire de souscrire une assurance. Une assurance vous permet de couvrir les dommages corporels causés par un accident mais aussi les dommages causés à autrui. En cas de non souscription, vous vous exposez à des poursuites judiciaires.

Parmi les termes employés dans le domaine de l’auto et de la moto, on retrouve  Assurance au tiers  ou  responsabilité civile. En comparant les assurances moto, vous pourrez trouver celle qui correspond le mieux à vos besoins et aussi et surtout à votre budget. Selon les critères que vous choisissez, le comparateur d’assurance moto Moto2.fr se charge de comparer des centaines d’assurances afin de trouver la plus adaptée. Si vous êtes jeune conducteur, des assurances spécialisées existent également.

S’il s’agit de votre premier achat d’un deux-roues, comparer les contrats d’assurance est d’autant plus important. Il s’agit de ne pas aller vers la première compagnie d’assurance trouvée, car les garanties pour un même prix diffèrent d’une compagnie à l’autre. Comparer les garanties et les primes d’assurance proposées est donc indispensable. Un prix élevé n’est pas toujours synonyme de qualité. Mais il faut également se méfier des prix trop bas. Le service de Moto2.fr est disponible 24h/24 et 7j/7 afin de vous aider à choisir une assurance fiable et moins chère. Nous vous aidons à en savoir plus sur chaque marque afin de vous permettre de mieux assurer votre deux-roues mais aussi le choisir.

Si franchir le pas vous effraie, il faut savoir que comparer des assurances moto et obtenir un devis est 100% gratuit et ne vous engage à rien. Vous pouvez alors rechercher le meilleur contrat d’assurance en toute tranquillité.

Si vous avez déjà souscrit à une assurance, il est toutefois possible d’en changer sans risquer de pénalités. En effet, la loi Hamon permet plus de liberté aux consommateurs qui souhaitent résilier un contrat. Vous n’êtes pas engagé sur la durée et ne recevez pas de pénalités en cas de résiliation. Cette loi est donc un avantage indéniable pour le client.

Quelle assurance choisir?

Si vous avez souscrit une assurance au tiers, pourquoi ne pas comparer les prix et voir si vous pouvez trouver une assurance tous risques à un prix similaire? En effet, une assurance au tiers ne couvre pas les dommages corporels et matériels du conducteur survenus lors d’un accident. Or, si vous achetez une petite cylindrée à usage urbain, vous êtes exposé aux risques d’accidents de la circulation. Si un choc avec un véhicule survient, le conducteur d’un deux-roues est physiquement plus vulnérable. Il est conseillé donc, surtout si vous n’êtes pas encore un conducteur expérimenté, de choisir une assurance tous risques qui vous permettra de rouler en toute sérénité.

En cas de contrat résilié par votre assurance ou de malus: pas de panique. Il existe des assurances spéciales pour les conducteurs résiliés ou malussés. Elles sont également référencées sur le comparateur d’assurance Moto2.fr.

Moto2.fr référence et compare des centaines d’assurances en ligne, notamment de grandes compagnies comme Assu2000 ou AMV, reconnues et recommandées par leurs clients. Tout cela afin de mieux vous accompagner dans votre recherche.

guide moto

Vélo hydrogène alternative vae classique

Avant l’achat : la précaution Si vous faites affaire à…

voir plus
assurance scooter

Top 10 des motos plus puissantes du monde

Avant 2016, la loi du bridage limitait la puissance des…

voir plus
assurance moto

Les 10 motos les plus chères du monde

L’AFP nous précise que chaque année aux États-Unis, 200.000 unités…

voir plus