Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop
Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop

Assurance Daelim VJ Roadwin

A propos de Daelim

Daelim est une marque sud-coréenne qui remonte aux années 60.
Créée en 1962, la société est dans un premier temps, spécialisée dans l’assemblage des deux-roues Honda. Un tournant important dans l’histoire de Daelim est sa collaboration technique en 1978 avec un géant de l’industrie moto nippon appelé Honda Motor. Les petites cylindrées quatre-temps de Daelim sont équipées des mécaniques Honda. Daelim marque son indépendance avec la construction d’une usine à Bupyong.

En 1982, Daelim Industrial fusionne avec Kia Industrial. Il en découle à une nouvelle entreprise : Daelim Motor.

Avec la crise économique de Corée en 1997, la marque Daelim se doit d’exporter ses modèles à l’international si elle ne veut pas couler.
Elle monte en popularité et devient l’un des leaders mondiaux des petites cylindrées en termes de volume. Sa production s’élève à 300 000 motos à l’année.

Suite à son grand succès, elle rachète, en 2000, la société Sunglim Machinery. Sunglim Machinery est une entreprise spécialisée dans la conception d’éléments pour véhicules à deux et quatre roues. Suite à cet investissement, Daelim devient le fournisseur international leader d’éléments mécaniques pour véhicules motorisés.
Marque peu connue en France, elle reste néanmoins l’un des plus grands noms du marché et nous présente en 2004 son nouveau bijou : sa Roadwin.
Doté d’une belle ligne et d’un moteur de 125, le modèle Roadwin de Daelim est, en effet, un modèle prometteur esthétiquement parlant.

A propos du roadster Daelim VJ Roadwin

Design

Grosse cylindrée de 13 chevaux, la VJ Roadwin possède un cadre double poutre qui lui donne beaucoup de cachet. Cela joue également dans la bonne tenue de route du modèle Daelim VJ Roadwin. Les finitions très travaillées et les équipements de l’engin sont un atout non-négligeable.

Moteur

A bas régime, la Daelim VJ Roadwin n’est pas au top. C’est seulement à partir de 5 000 tours par minute qu’elle trouve une stabilité. La Daelim VJ Roadwin est la plus agréable à conduire à partir de 7 et 10 000 tours par minute. Avec une vitesse de pointe de 108 km/h, on peut dire que ce nouveau modèle est dans la moyenne par rapport à ses autres concurrents.

Tableau de bord

Le tableau de bord de la Daelim VJ Roadwin dispose d’un énorme tableau de bord doté d’une instrumentation complète.

Confort & facilité de conduite

Avec une poids de plus de 135 kg, les virages ne sont pas forcément les plus simples comme pour de nombreuses grosses cylindrées. La vitesse estompe cette difficultée.

Autonomie/Consommation

La consommation du modèle Daelim VJ Roadwin est plus que raisonnable avec une moyenne de 4 litre aux 100 km. Cela promet donc une autonomie d’environ 300 km après un plein (16 litres).

Assurer un roadster Daelim VJ Roadwin : combien ça coûte ?

Pourquoi s’assurer ?

Chaque propriétaire d’un deux-roues doit souscrire à une assurance à partir du moment où il possède un véhicule. Être assuré est obligatoire aux yeux de la loi. De plus, vous êtes responsables de votre moto et des risques qui vont avec d’autant plus pour les gens qui vous entourent.

Si vous ne faites pas assurer votre deux-roues, voici les conséquences :

  • 3750 € d’amende maximum (article L.211-1, code des assurances)
  • une annulation du permis de conduire avec l’interdiction de passer le permis pendant les 3 prochaines années
  • une suspension du permis qui peut aller jusqu’à 3 ans (même pour une activité professionnelle)
  • une confiscation du véhicule
  • des Travaux d’intérêt général (TIG)
  • un stage obligatoire de sensibilisation à la sécurité routière

Et si vous mettez la vie d’autrui en danger, les conséquences sont d’autant plus graves.

Comment trouver une bonne assurance pour mon roadster Daelim VJ Roadwin ?

Un comparateur est le meilleur moyen de trouver une assurance adaptée à vos besoins et à ceux de votre roadster Daelim VJ Roadwin. Moto2, comparateur d’assurance en ligne, s’y engage et vous garantit des prix compétitifs.

L’utilisation d’un comparateur en ligne vous permet de cibler les meilleures offres pour votre scooter ou moto en fonction de vos besoins et critères :

  • une assurance jeune conducteur (Attention : l’âge n’a pas de lien avec le statut de jeune conducteur, il correspond à un conducteur dont l’obtention du permis deux-roues est inférieur à 3 ans. Ce type d’assurance est souvent plus chère en raison de la peur des assurances du manque d’expérience sur les routes des jeunes conducteurs)
  • une assurance adaptée à la valeur de votre véhicule (Moto de collection – un devis assurance peut être demandé)

Une assurance au tiers garantie la responsabilité civile qui est un remboursement des dommages causés aux autres (piétons, cyclistes, …)
Une assurance qui couvre les dommages causés à autrui est donc obligatoire.
Cependant, d’autres modalités d’assurances existent : l’assurance tous risques par exemple. Cette assurance couvre en plus des dommages causés aux autres, ceux dont le conducteur du véhicule assuré est victime (accidents, vols, …).
Les assurances évoluent en fonction des points bonus malus associés au conducteur du véhicule assuré. Si vous ne causez aucun accident, vos points bonus augmentent(prime d’assurance) . A contrario, si vous faites jouer souvent votre assurance des points malus vous seront imposés entraînant une augmentation du prix de votre assurance.

Pourquoi choisir Moto2 pour votre roadster Daelim VJ Roadwin ?

Malgré l’existence de nombreux sites comparateurs d’assurances : Moto2 se distingue en raison des nombreuses compagnies d’assurances comparées sur son site telles que :

  • La GMF
  • Groupama
  • La MAFF
  • La MAIF
  • Allianz

Vous voulez souscrire à une assurance pour votre roadster Daelim VJ Roadwin ?
Cette diversité de partenaires vous garantit les meilleurs prix et contrats d’assurance pour vos deux roues : moto ou scooter.
Accessible 24h/24, comparez les offres d’assurance moto ou scooter en quelques clics. .
Rendez-vous en page d’accueil et cliquez sur le bouton “comparer”.
En fonction de vos critères, notre site vous proposera les contrats d’assurance les plus avantageux pour vos 2 roues.
Comparateur gratuit, vous avez tout a y gagner.
N’hésitez pas à faire un devis ! Toute information est bonne à prendre.
Si vous possédez déjà un contrat d’assurance avec votre roadster Daelim VJ Roadwin, ne vous en faites pas : depuis la loi Hamon, changer d’assurance se fait en un claquement de doigts.
Avec moto2.com, trouvez vous une assurance moto pas chère et adaptée à vos besoins.