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Assurance Sachs

Histoire du constructeur Sachs

La marque Sachs est née en 1895 à Schweinfurt, près de Nuremberg en Allemagne. À ses débuts, elle se spécialise dans la vente de bicyclettes et en vend près de 5000 par an. C’est en 1905 que Sachs se lance dans la production de motos et de camions. Par la suite en 1928, des motos avec des moteurs Sturmey-Archer, Bark, Moser, Villiers, JAP et Sachs sont lancées.

En 1945, après la guerre, le constructeur allemand prend un nouveau départ accompagné de 30 nouveaux collaborateurs. Il entame alors la production d’un moteur de 98cm3. En 1956 Sachs collabore également avec Hercules pour concevoir la K100. En 1963, le constructeur Sachs rachète Hercules. Durant les années 60’, Sachs connaît un succès important, notamment grâce à ses nombreuses victoires en championnat. À partir de 1983, l’entreprise fournit des moteurs au constructeur MBK.

À partir de 1991, Sachs se lance dans l’Enduro. Ces modèles sont notamment destinés à l’armée allemande. De nouveaux modèles 125cm3 sont également produits. Par la suite, l’entreprise voit une progression constante au niveau technique mais aussi commercial. En 2002, elle sort une édition limitée, la Münch Mammut 2000, aujourd’hui mythique car elle revendique le titre de moto la plus chère et la plus puissante au monde. En 2005, Sachs célèbre ses 100 ans de production de motos. Elle continue aujourd’hui à innover avec des motos sportives faites pour la vitesse (Speedjet et Speedforce) et produit également de nouveaux modèles comme des quads (450 et 650) et des scooters.

En 2004, Sachs fusionne avec une autre marque fabriquant des deux-roues Zweirad Union Grundbesitz AG. Elle maintient encore aujourd’hui sa place sur le marché des deux-roues et a même fait son retour sur le marché américain. Le constructeur Sachs a encore un avenir prometteur.

Assurer sa Sachs: combien ça coûte?

Si vous envisagez d’acquérir une Sachs, il faut souscrire une assurance. En France, la souscription d’une assurance est obligatoire avant de pouvoir circuler. Il vous faudra donc souscrire une assurance au tiers ou tous risques.

Assurance au tiers et assurance tous risques: quelle différence?

L’assurance au tiers, aussi appelée “responsabilité civile” est une assurance basique. Elle permet, en cas d’accident, de couvrir les dommages corporels et matériels de la personne tiers impliquée dont l’accident et dont le conducteur serait responsable. L’assurance tous risques quant à elle couvre les dommages corporels et matériels du côté conducteur an plus du côté tiers. Voici un petit récapitulatif:

Assurance au tiers:

  • assurance de base: obligatoire
  • couvre les dommages subis par une personne tiers en cas d’accident responsable
  • Ne couvre pas les dégâts du côté conducteur

Assurance tous risques:

  • assurance complémentaire
  • Couvre les dégâts du côté tiers et du côté conducteur
  • prix plus élevé

Quelle assurance choisir?

Il est important de choisir une assurance non seulement adaptée à vos besoins (garanties) mais aussi à votre budget (prime d’assurance, mensualités).

Grâce au comparateur d’assurances moto en ligne Moto2.fr, vous pouvez comparer des centaines de contrats d’assurance correspondant à vos critères. Notre service prend en compte le type de véhicule que vous possédez ainsi que votre profil.

Si vous êtes jeune conducteur, les garanties et le prix ne seront pas les mêmes que si vous êtes un conducteur expérimenté. Le type de deux-roues que vous possédez est également important lors de la recherche d’un contrat d’assurance. En effet, il peut s’agir d’une moto de collection, d’un scooter ou encore d’une moto tout-terrain. Pour chaque type de véhicule, les garanties de votre assurance peuvent s’adapter.

Par exemple, si vous possédez une moto de collection, il est judicieux de souscrire une assurance pièces et accessoires moto en plus. Si celle-ci n’est plus commercialisée, il est également recommandable de vous assurer chez le même concessionnaire. Ainsi, les pièces détachées seront plus faciles à trouver et prises en charge.

Si vous possédez une moto tout-terrain et que vous remplissez les conditions requises (certificat d’aptitude, carte de membre d’un club de moto-cross), vous pouvez souscrire une assurance tous risques moto tout-terrain. En effet, lors de la pratique sportive de la moto tout-terrain, le risque de blessures du conducteur et de dégâts matériels sont accrus. Vous pourrez alors pratiquer votre discipline en toute tranquillité.

Quel que soit votre profil, le comparateur d’assurances moto2.fr vous garantit un service complet et gratuit. Notre site référence des centaines de compagnies d’assurance afin de les comparer et vous proposer des offres d’assurance aux garanties similaires afin de trouver le prix le plus avantageux.

L’avantage du service de moto2.fr est qu’il est 100% gratuit et n’engage à rien. Vous pouvez comparer les assurances pour trouver la meilleure assurance au meilleur prix en toute sérénité.

Dans le cas où vous avez déjà souscrit une assurance deux-roues, il vous est toujours possible de comparer les prix et les garanties afin de savoir si vous pouvez trouver un contrat d’assurance plus adapté à vos besoins ou si vous ne payez pas le prix fort. De plus, grâce à la loi Hamon, changer d’assureur n’a jamais été aussi simple. Cette loi vous permet de résilier votre contrat sans pénalités. Vous êtes libre de changer d’assurance quand vous le souhaitez.

Moto2.fr vous accompagne dans le choix d’une assurance fiable et moins chère. Grâce à nos guides et la présentation des marques, vous pouvez également mieux choisir votre deux-roues.

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