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Assurance Suzuki Gladius

A propos de Suzuki

A propos de Suzuki

L’entreprise japonaise Suzuki a été fondée par Michio Suzuki en 1909. A l’origine, l’entreprise était spécialisée dans la fabrication de métiers à tisser mécaniques, puisque l’industrie du textile était en pleine croissance.

Dans les années 1930, la marque japonaise a commencé à se concentrer sur d’autres secteurs d’activité. C’est en 1937 qu’il construit sa première pièce détachée pour motocyclette. Il s’agit d’un moteur deux temps. La même année, il commence à produire ses propres modèles de voitures.

En 1952, la première motocyclette signée Suzuki sort des usines du Japonais. Trois ans plus tard, le monde de la moto assiste à la commercialisation de la toute première moto Suzuki, la Colleda 250 cc. La sortie de cette dernière est très importante pour Suzuki, puisqu’elle permet de le hisser parmi les constructeurs les plus importants dans le monde.

Les années suivantes, la renommée de Suzuki se bâtit progressivement, au fil des différents modèles que la marque conçoit et vend. Parmi ces modèles très populaires dès leur sortie, on compte le Van Van,et des séries telles que la GSX ou bien encore le Bandit, qui fait notamment sensation en France.

A propos de la Suzuki Gladius

La Suzuki Gladius 650 SFV sort en 2009. Elle fait face à la Kawasaki ER6N, qui trône au sommet des classements du segment des midsize. Elle est inspirée directement par la SV. Les capacités et la technologie qu’elle embarque sont excellentes, notamment son V-Twin.

Construite avec un bicylindre, ce dernier est incliné à 90° et a été plaqué avec un traitement SCEM, un revêtement propre à la marque Japonaise, pour les chemises et augmenter l’inertie du vilebrequin de 5 %.

Du côté du design, le style particulier de la Gladius concentre un parfait mélange, entre élégance et agressivité. Les finitions de la moto jouent particulièrement dans son allure générale. En effet, cette finition bicolore apporte une certaine sportivité à la moto. De même, ses lignes courbes permettent aisément de la distinguer de sa grande soeur, la SV, faisant là toute son originalité. Au niveau du tableau de bord de la machine, celui-ci est composé d’un compte-tour, qui occupe la majeur partie de l’espace, et d’un afficheur du rapport engagé. Sur la gauche, Suzuki a placé deux rangées verticales de voyants. Sur la droite, un afficheur numérique permet au conducteur de voir des informations telles que la vitesse et le kilométrage parcouru, entre autres.

La moto reste assez légère, elle ne pèse que 202 kg, ce qui ne l’empêche pas de procurer au conducteur une très bonne tenue de route, dû essentiellement à son cadre tubulaire, très solide et d’une bonne rigidité. Afin d’assurer un bon équilibre au tout, Suzuki a équipé son modèle de suspension d’une excellente qualité. La moto est à la fois confortable et ferme à conduire. La Gladius a été conçue pour convenir à tous les types de gabarit, notamment les petits, puisque sa selle est placée à 785 mm. Quelle que soit la taille du pilote, ce dernier sera confortablement assis sur la Gladius 650 SFV.

Lors de la conduite en ville, la machine est très agréable à conduire. Elle associe à la fois légèreté et maniabilité. Pas de soucis quand elle se retrouve dans un espace de forte circulation. Le moteur reste à l’aise à 1500 tours par minute en 6e vitesse, et en à la fois capable de répondre en cas de plus forte accélération. Toutefois, c’est quand même sur les grandes départementales que l’âme de la Gladius 650 SFV se révèle complètement.

Que ce soit en ligne droite ou lors d’un virage serré, la moto japonaise est peu complexe à manier. Son autonomie s’élève à presque 300 km, avec un réservoir d’essence qui ne peut contenir que 14,5 L seulement. Après un simple calcul, la consommation de la Suzuki Gladius 650 SFV s’élève à un peu moins de 5 litres pour 100 km parcourus.

Assurer sa moto ou son scooter, combien ça coûte ?

Vous avez donc l’intention d’investir dans une moto Suzuki Gladius 650 SFV ? Que ce soit un projet dans un futur proche ou lointain, nous vous conseillons d’avoir recours à un comparateur d’assurances qui pourra vous guider entre les différentes assurances qui sont proposées sur la toile ou en agence.
Il est primordial d’assurer sa moto avant de commencer à la conduire, c’est même une obligation légale. En effet, en cas d’accident, l’addition des réparations à apporter à votre moto peut vite grimper. Vous pourriez même ne plus jamais revoir votre moto. Si vous roulez sans assurance, vous vous exposez aux sanctions suivantes :

  • Une amende de 3 750 €
  • Une suspension du permis de conduire jusqu’à 5 ans
  • Une immobilisation et/ou confiscation du véhicule

Vient alors la question de savoir sous quel type d’assurance placé son engin, quel est le plus adapté pour votre utilisation, votre expérience en conduite et votre budget. Que vous soyez jeune conducteur ou un motard expérimenté, que vous soyez à la recherche d’une assurance au tiers ou tous risques les tarifs d’assurance varient énormément. Il peut alors s’avérer compliqué de se retrouver dans toutes ces informations et choisir son assurance, entre bonus malus, multirisque et les différents devis d’assurance. Il faut savoir cependant que l’assurance la moins chère n’est pas forcément le choix le plus judicieux si vous souhaitez rouler en toute sécurité.

Si vous possédez déjà une assurance, sachez que grâce à la loi Hamon, il vous est désormais possible de résilier et changer d’assureur pour votre deux-roues facilement et rapidement.

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