Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop
Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop

Assurance Suzuki GSF BANDIT 600

Histoire du constructeur Suzuki

La marque Suzuki est créée en 1909 par Michio Suzuki. La société commence par fabriquer des machines à coudre, dans une période de forte industrialisation du Japon.

Les années 1930’ signent le début de la diversification de la marque, qui se lance dans la production de moteurs et de voitures. Leur premier moteur à deux temps est alors produit en 1937.

Ce n’est qu’en 1952 que Suzuki produit son premier cyclomoteur, la “Power Free”. Il s’agit alors d’un cadre de vélo équipé de son moteur monocylindre à deux temps. C’est alors que la compagnie prend le nom de “Suzuki Motor Co.”. Dans la foulée, Suzuki commercialise sa première vraie moto, la Colleda. celle-ci connaît un franc succès, ce qui permet de lancer définitivement la marque, qui deviendra très vite l’un des plus grands constructeurs japonais et mondiaux. 

Les années suivantes, Suzuki produit des modèles qui assurent son succès comme le Van Van ou encore la gamme GSX. La marque nippone, grâce à de nombreux modèles devenus mythiques, est toujours l’un des leaders du marché des deux-roues et est reconnue mondialement pour les performances de ses motos. 

À propos du modèle Suzuki GSF BANDIT 600

Le Suzuki GSF BANDIT 600 est commercialisé de 1995 à 2005. Durant ses 10 ans d’existence, ce modèle a connu un certain succès, notamment grâce à son rapport qualité-prix.

Le marché des deux-roues connaît une crise assez importante durant les années 1990’, et l’année 1995 ne fait pas exception. Suzuki connaît alors des temps difficiles et ses précédents choix stratégiques n’ont pas beaucoup aidé la marque. Le constructeur cherche alors à relancer son activité, mais sans trop dépenser en innovation technologique. Ses ingénieurs ont alors l’idée de reprendre le moteur d’un ancien modèle, la GSX-R et de l’adapter à un nouveau cadre. C’est ainsi que naît la gamme des GSF. Cette catégorie de roadsters de base va séduire de nombreux motards, et la GSF BANDIT 600 en sera l’une stars incontestées. 

Le moteur de la moto GSF BANDIT 600 est un 4 cylindres de 599 cm3. Il développe 74 ch à 10500 tr/min, avec un couple de 5,5 mkg à 9500 tr/min. En raison du couple à haut régime, le pilote devra pousser un peu l’engin pour exploiter au mieux sa puissance. La vitesse maximale est néanmoins de 215 Km/h, de quoi ravir les amateurs de vitesse et sensations fortes. En 2000, une nouvelle version de la GSF 600 est lancée, avec 4 ch supplémentaires. Suzuki avait alors prévu d’offrir plus de couple à bas régime à sa moto. 

La selle, sur la nouvelle version, est située à 785 mm du sol, ce qui permet un pilotage plus pratique, même pour les plus petits gabarits. Un nouvel amortisseur arrière est également ajouté sur cette nouvelle version, corrigeant l’un des principaux défauts de la GSF BANDIT 600: la suspension trop souple. Le tableau de bord est complet et bien lisible, avec un compteur analogique pour la vitesse et les tours, accompagné de voyants lumineux.

La Suzuki GSF BANDIT 600 est une roadster au charme vintage incontestable, qui saura séduire les amoureux de la moto et de la route.

Assurer sa Suzuki GSF BANDIT 600: combien ça coûte? 

Si vous avez pour projet l’achat d’une Suzuki GSF BANDIT 600, il sera nécessaire de souscrire une assurance. Selon la loi française, la souscription d’une assurance auto ou moto est obligatoire avant de prendre la route à bord de votre véhicule.

Pourquoi souscrire une assurance moto? 

La souscription d’une assurance est non seulement obligatoire, mais aussi indispensable pour votre sécurité et celle des autres. Si vous circulez sans assurance, vous vous exposez à des poursuites judiciaires et risquez une amende allant de 400 à 3750€ accompagnée d’une suspension du permis de conduire. 

Une assurance auto ou moto permet une couverture des dommages corporels et matériels lors d’un accident. L’assurance basique, appelée “assurance au tiers” ou “responsabilité civile”, permet de couvrir, lors d’un accident, les dommages corporels et matériels d’une personne tiers dont le conducteur serait responsable. Une assurance “tous risques” ,en complément de l’assurance au tiers, prend en charge des dommages survenus du côté du conducteur. 

Quelle assurance choisir?

Grâce au comparateur d’assurances moto en ligne Moto2.fr, vous pouvez comparer des centaines de compagnies d’assurances afin de trouver celle qui vous convient le mieux et au meilleur prix. 

Un contrat d’assurance moto doit être adapté à votre profil conducteur, vos besoins ainsi qu’à votre budget. 
Selon votre expérience (jeune conducteur ou conducteur expérimenté), un des garanties et des prix différents vous seront proposés.

Si vous êtes jeune conducteur (moins de trois ans d’expérience), les compagnies seront en général plus méfiantes et pourront appliquer des tarifs plus élevés (surprime) en compensation des risques que votre statut pourrait impliquer. Comparer les assurances s’avère alors très utile afin d’obtenir des prix plus bas mais aussi de renégocier votre contrat d’assurance en faisant intervenir la concurrence. 

Si vous possédez une moto Suzuki, il s’agit peut-être d’une moto d’occasion ou encore de collection. Dans ce cas, des assurances spécifiques existent, comme par exemple l’assurance moto de collection ou l’assurance pièces et accessoires moto. 

Vous pouvez également souscrire une assurance auprès de votre concessionnaire. Les pièces détachées seront par exemple plus faciles à trouver et la prise en charge du véhicule sera également plus adaptée.

Si vous désirez une couverture totale, les assurances moto proposent une multitude de contrats d’assurance tous risques aux garanties adaptées à votre véhicule. Vous pourrez ainsi rouler en toute sérénité. 

Selon les garanties souhaitées, le type de véhicule ou encore votre budget, le comparateur d’assurances Moto2.fr vous accompagne lors de la recherche de votre contrat d’assurance. Un prix élevé n’est pas toujours synonyme de plus de garanties ou d’un meilleur service. Moto2.fr vous aide à trouver non seulement une assurance fiable, mais aussi moins chère.

Le service de Moto2.fr est 100% gratuit et n’engage à rien. Réalisez un devis en ligne totalement gratuit à tout moment, où que vous soyez. Vous pouvez donc comparer les prix et trouver la meilleure assurance pour vous, l’esprit tranquille.